Répondre

Re: Transmission Wifi

cao09
Tutor

Système Orbi ou répéteur EX8000 ?

Bonjour, je cherche a unifier  et simplifier mon réseau Wifi j'hésite entre AC3000 de préférence et le système Orbi en fonction des mesures  effectuées avec Netgear Analytics, si quelqu'un à déjà  fait un essai avec des murs de 600 à 700mm et dan s le contexte joint, je suis  preneur.

Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 12

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Transmission Wifi

Bonjour @cao09,

 

Au vu de la configuration de votre environnement, Orbi serait le plus adapté du fait que vous avez la possibilité d'installer un routeur et jusqu'à 3 satellites qui communiquent entre eux.

 

Sur notre site vous trouverez les différents systèmes avec à chaque fois leur description et leur couverture.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 12

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Transmission Wifi

Bonjour @cao09,

 

Au vu de la configuration de votre environnement, Orbi serait le plus adapté du fait que vous avez la possibilité d'installer un routeur et jusqu'à 3 satellites qui communiquent entre eux.

 

Sur notre site vous trouverez les différents systèmes avec à chaque fois leur description et leur couverture.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
cao09
Tutor

Re: Transmission Wifi

Bonjour,

J'ai installé un modèle RBR23, cela fonctionne presque partout, il me reste un point qui est reliè encore en CPL (et qui est perturbé, à cause de la qualité de l'installation électrique). Je vais essayer de rajouter un point d'accés d'Aigital (j'en ai un)!????

Ce n'est pas gagné!

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 3 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Transmission Wifi

Bonjour @cao09,

 

Je suis ravie que le système Orbi couvre « presque » partout.

 

J'espère que vous arriverez à couvrir cette dernière partie avec votre point d'accès 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
cao09
Tutor

Re: Transmission Wifi

Bonjour,

Ce qui est regrettable sur ce produit, c’est qu’il est conçu  pour une utilisation sans Box et qu’il faut donc  dans la plus part des cas en France choisir le mode Point d’Accès. Et malheureusement dans cette configuration il n’y a pas de filtrage MAC.  J’espère que dans un e mise à jour, il y aura cette modification importante pour la sécurité (même si on peut contourner ce filtrage).

Cordialement

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 5 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Transmission Wifi

Bonjour @cao09,

 

Le système Orbi ne peut pas fonctionner sans box. Afin de pouvoir le connecter à internet il a besoin d'être connecté à une box ou à un modem.

 

Lorsqu'il est connecté à une box il y a un double NAT car la box possède un routeur intégré. D'où la configuration en mode point d'accès pour éviter les interférences entre les deux routeurs.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 12
cao09
Tutor

Re: Transmission Wifi

Bonjour,

Effectivement mais le problème c'est le filtrage MAC qui maanque dans cette configuration!!!!

Cordialement

Message 7 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Transmission Wifi

Bonjour @cao09,

 

Je vous invite dans ce cas, à poster votre suggestion dans la partie Échange d'idée de notre forum 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
cao09
Tutor

Re: Transmission Wifi

Débit lamentable

 

Capture.JPG

Message 9 sur 12
cao09
Tutor

Re: Transmission Wifi

J'aimerais bien comprendre  pourquoi vers 18 heures (tombée de la nuit) la connexion Wifi avec l'une de mes caméra se coupe, heureusement que j'ai conservé  mon CPL??????

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 10 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Transmission Wifi

Bonjour @cao09,

 

Le débit que vous indiquez et celui de votre point d'accès et non de l'Orbi ?

 

La caméra est connectée à ce point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 12
cao09
Tutor

Re: Transmission Wifi

C'est exact.

Mais le décrochage vers 18 heures je ne l'explique pas (le passage de la caméra en mode nocturne peut-être). Toujours est-il que cela ne fonctionne pas mieux que le CPL  XAV500 pour un prix prohibitif.

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 2684 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation