Répondre

Re: aide config VLAN orbi / free player

freeman6930
Aspirant

RBR50-aide configuration VLAN Orbi / Free player

Bonjour est ce que quelqu'un sait comment configurer les vlan du orbi rbr50 pour faire fonctionner le free player sur le reseau en gardant la TV ?

Merci

Message 1 sur 8
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: aide config VLAN orbi / free player

Bonjour,

Le Player est branché sur RBR50 ou RBS50? (routeurou satelitte)

Sinon le VLAN TV est 100

Message 2 sur 8
freeman6930
Aspirant

Re: aide config VLAN orbi / free player

Bonsoir, le player est branché sur le routeur port n°1 (le plus pres du port jaune internet). J'ai vu oui que le vlan etait 100 mais comment doit on configurer cela? Avez vous un tuto qui decrit cela etape par etape? Je ne trouve rien sur internet de tres precis.

Merci

Cdt

Message 3 sur 8
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: aide config VLAN orbi / free player

Mode By Bridge group - Coche le port - Enable VLAN ID 100

 

Pour etre franc avec toi, je pense qu'il va falloir contacter le support technique pour voir s'ils peuvent te fournir un firmware.

Je suis beta testeur sur les routeurs Nighthawk et cela fonctionne mais a cause des spécifités d'Orange TV, la version firmware officiel supportant cela est retardé.

Je pense donc qu'avec Orbi c'est le meme probleme. Je pense qu'il va falloir etre un peu patient.

Message 4 sur 8
BdAwesome_72
Aspirant

Re: aide config VLAN orbi / free player

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi avec Freebox Player et orbi mais impossible de configurer même le vlan en 100.

Si je vais dans "Configuration VLAN/IPTV" et que je choisis activer VLAN/IPTV, je crée un nouveau groupe de balise vlan et que j'indique le port1 et un vlan en 100 et une priorité 0" j'ai plus d'internet.
Je précise que j'ai un NAS de branché sur le port 3.
Pour préciser le port 1 correspond au port le plus prêt du port Jane "Internet"?
Est-il possible d'avoir un peu plus de détail sur cette configuration?

Merci par avance.

Message 5 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: aide config VLAN orbi / free player

Bonjour @BdAwesome_72

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous configuré également les VLANs pour Internet ? D’après ce que je trouve sur l’Internet c’est 835 ou 836.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
BdAwesome_72
Aspirant

Re: aide config VLAN orbi / free player

Bonsoir,

Merci pour la réponse 🙂
Non je ne l'ai pas configuré encore mais je voudrais savoir si je dois bien laisser le cable de ma box sur le port Internet jaune de l'orbi?
Parce que si je le laisse sur cette prise et que je met le vlan 100 pour le player (port1) l'orbi passe en mauve (pas d'Internet), en ajoutant le vlan 585 ou 586 sur les ports 2 et 3 ca remarchera?
Merci.

Message 7 sur 8
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: aide config VLAN orbi / free player

Bonjour @BdAwesome_72

 

Si vous débranchez le câble qui relie la box avec Orbi vous n’aura plus de connexion, ce câble doit être branché.

 

Je n’ai pas de freebox pour le tester, selon moi si vous mettez VLAN pour la télé il faut configurer les VAN pour Internet aussi (pour les autres ports et pour wifi).

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4882 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation