Répondre

RBR50-Qualité des mails reçus

geka
Initiate

RBR50-Qualité des mails reçus

Bonjour,

Habitant une maison sur 2 niveaux, le signa WIFI de la freebox n'est pas assez puissant pour desservir correctement les 2 étages. J'utilise donc un routeur ORBI42 et un satellite. Mon problème concerne la qualité des mails réceptionnés par ORBI, ceux réceptionné par le réseau freebox sont impeccables. Les iPad et iPhone dégradent certains mail rendant les liens hypertextes inopérants : ils me dirigent bien sur Internet via Safari mais j'ai systématiquement l'erreur 404, page non trouvée.

N'est-il pas possible de transformer le réseau ORBI42 en satellite de la Freebox et n'avoir dans toutes la maison que le réseau Freebox, quitte à jouer sur les différents canaux pour éviter certains soucis ?

Je ne suis pas un grand technicien mais je peux résumer la question de manière simpliste : en fait, il s'agit de transformer ORBI42 en point d'accès FREEBOX.

Merci d'avance pour vos suggestions

geka

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: asservissement à la Freebox Delta

Bonjour @geka,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Vous pouvez en effet configurer le routeur Orbi en mode point d'accès en lui attribuant une adresse IP fixe dans la plage de votre box.

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Si votre box a l'adresse IP 192.168.0.1 vous pouvez renseigner les éléments comme suit :

  • Adresse IP 192.168.0.100
  • Masque sous-réseau 255.255.255.0
  • Passerelle par défaut 192.168.0.1
  • DNS primaire 8.8.8.8
  • DNS secondaire 8.8.4.4

Cliquez sur Appliquer pour sauvegarder les paramètres.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
geka
Initiate

Re: asservissement à la Freebox Delta

Merci beaucoup, ça me semble très clair,

Une petite précision cependant : dois-je conserver "ORBI42" comme nom de réseau ou puis-je prendre celui de la freebox ? Y-a-t'il une possibilité de choisir son canal sachant que celui la freebox est par défaut sur le canal 11 ?

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: asservissement à la Freebox Delta

Bonjour @geka,

 

Vous pouvez garder le ssid d'Orbi afin d'éviter les interférences et vous pouvez effectivement choisir un autre canal.

 

Bonne journée à vou

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1443 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation