Répondre

Coexistence Orbi et NAS connecté directement sur box SFR

herzog57
Aspirant

Coexistence Orbi et NAS connecté directement sur box SFR

Bonjour,

 

j'ai actuellement mon PC connecté via CPL (Devolo) à ma box sfr et mon NAS (synology) connecté directement à ma box. Tous mes autres appareils sont connectés via Orbi (lui meme bien sur connecté à la box).

 

Problème : dans cette configuration le NAS n'est pas vu par les appareils connectés via Orbi....et si je connecte le NAS via Orbi, alors il n'est pas vu par mon PC...

 

que puis je faire?

 

Grand merci par avance

 

Michel

Message 1 sur 2

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: coexistence Orbi et NAS connecté directement sur box SFR

Bonjour @herzog57

 

Je suppose qu’Orbi est configuré en mode routeur…

Dans ce cas vous avez 2 réseaux chez vous, avec des IP différentes (Qu’est-ce que le double NAT ?). Un réseau avec les appareils connecté à la box, et l’autre avec les appareils connectés à Orbi. Ces appareils ont des IP différentes et ne peuvent pas communiquer entre eux.

Dans ce cas, je vous propose de configurer Orbi en mode point d’accès, ce qui vous permettra d’avoir un seule réseau chez vous, et tous les appareils pourront communiquer entre eux.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: coexistence Orbi et NAS connecté directement sur box SFR

Bonjour @herzog57

 

Je suppose qu’Orbi est configuré en mode routeur…

Dans ce cas vous avez 2 réseaux chez vous, avec des IP différentes (Qu’est-ce que le double NAT ?). Un réseau avec les appareils connecté à la box, et l’autre avec les appareils connectés à Orbi. Ces appareils ont des IP différentes et ne peuvent pas communiquer entre eux.

Dans ce cas, je vous propose de configurer Orbi en mode point d’accès, ce qui vous permettra d’avoir un seule réseau chez vous, et tous les appareils pourront communiquer entre eux.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 4263 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation