Répondre

comment désactiver ARMOR

christian86
Follower

comment désactiver ARMOR

comment désactiver armor, c'est impossible dans l'application orbi et j'ai trop de blocages

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour @christian86,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Dans l'application Orbi, êtes-vous allé dans Paramètres > Sécurité > Page Netgear Armor où se trouve un curseur pour l'activer ou le désactiver ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 16
Phil86
Guide

Re: comment désactiver ARMOR

J'ai le même problème. Impossible de désactiver armor. Je l'ai désactivé dans les paramètres mais il reste actif dans la page de statut même après avoir redémarré le routeur.

En fouillant un peu je vois que cette question est souvent posée mais jamais résolu.

A noter que c'est très gênant car armor bloque des sites parfaitement normaux et sécurisés.

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 3 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour @Phil86,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Une nouvelle fonction vous permet de débloquer les sites que vous souhaitez utiliser et qui sont bloqués par Netgear Armor.

 

Pour cela connectez-vous sur l'application Orbi puis :

  • Allez dans Sécurité
  • Appuyez sur la carte des menaces
  • Une liste d'URLs suspectes et bloquées va s'afficher
  • Sélectionnez l'URL que vous souhaitez débloquer
  • Cliquez sur Ajouter à débloquer
  • Un avertissement va s'afficher – appuyer sur Ok

Dites moi si cela a fonctionné.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 16
Phil86
Guide

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour,

Ce contournement ne fonctionne pas. Lorsque je vais dans sécurité, je ne vois pas de carte des menaces. Ci-joint une copie d'écran.

C'est, je pense du au fait que je n'ai pas démarrer Armor. Et je ne souhaite en aucun cas le faire. D'une part car le filtrage ne fonctionne pas et d'autre part car je ne veux pas que mon trafic internet transite par un tier (ici Bitdefender).

A noter sur ce dernier point, que si l'option de désactivation ne fonctionne pas et ne peut pas garantir que mon traffic internet ne transite plus par bitdefender, c'est une atteinte évidente à la vie privée qui méritera un signalement à la Cnil.

Cordialement

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 5 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour @Phil86,

 

Avez-vous des sites bloqués ?

 

D'après votre copie écran vous l'avez bien désactivé. La date d'expiration reste affichée au cas où jusqu'à cette date vous souhaitiez le réactiver.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 16
Phil86
Guide

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour,

 

Oui, certains sites sont bloqués. C'est très visible sur les mails publicitaires que je reçois. La plupart du temps les images ne se chargent pas. En repassant sur le wifi de ma box tout se passe correctement.

A noter dans la copie d'écran ci-jointe que le statut est "Activé". 

Cordialement

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 7 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour @Phil86,

 

Pouvez-vous m'envoyer une copie écran de la page principale de configuration du routeur Orbi (orbilogin) en masquant les informations personnelles ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 16
Phil86
Guide

Re: comment désactiver ARMOR

La voici en pièce jointe.

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 9 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour @Phil86,

 

Merci de votre envoi.

 

Votre copie écran confirme qu'Armor n'est pas activé.

 

Votre routeur Orbi est-il en mode routeur ou en mode point d'accès ?

S'il est en mode routeur le passer en point d'accès devrait résoudre votre problème.

 

Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 16
Phil86
Guide

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour,

Le passage en mode AP a permis de désactiver Armor et donc de corriger le problème.

Merci pour votre aide.

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 11 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour @Phil86,

 

Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 16
sevenbast
Guide

Re: comment désactiver ARMOR

Je prends cette conversation en cours de route et j'ai le même soucis sur mon rax200. Donc, même sur le dernier routeur, ce problème n'est pas réglé !
Et passer le routeur en mode AP n'est pas une solution, je suis désolé ! On n'a pas à m'obliger à utiliser cette fonction.
Si je n'ai pas de solution dans les jours à venir, le routeur repart chez Amazon
Message 13 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour @sevenbast,

 

Vous n'êtes bien sûr pas obligé de suivre nos recommandations. Toutefois, si votre routeur RAX200 est branché à une box (donc à un modem/routeur), le problème du double NAT se pose. Ce qui crée des conflits entre les deux routeurs et donc des problèmes de connexion et d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 14 sur 16
sevenbast
Guide

Re: comment désactiver ARMOR

Patricia... vous racontez n'importe quoi ! le problème ici n'est pas le double NAT, mais de pouvoir désactiver ARMOR.

 

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai enfin trouvé la manipulation

Il faut impérativement passer par l'application Nighthaw et être relié en local (c'est à dire soit en ethernet, soit directement au wifi du routeur).

Ensuite, il ne faut pas aller sur l'icôné sécurité avec le A de Armor, mais dans le "Home", puis "Paramètres", puis "Sécurité".

Et seulement là, vous avez le paramètre Activer NETGEAR Armor qui est activé, il suffit de le désactiver, puis de remémarrer le routeur.

 

Ca m'énerve car le personnel de chez Netgear est incapable de donner cette manipulation, pourtant simple !

 

 

Model: RAX200|Nighthawk Tri-band AX12 12-Stream Wi-Fi 6 Router
Message 15 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: comment désactiver ARMOR

Bonjour @sevenbast,

 

J'ai bien lu et saisie le sujet de Phil86. Il avait un problème de sites bloqués et la passage en mode point d'accès a résolu son problème.

 

Afin d'éviter toute confusion, nous invitons nos utilisateurs à ouvrir leur propre fil de discussion.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 3803 visites
  • 7 compliments
  • 4 en conversation