Répondre

Re: coupure régulière connexion ethernet avec un PC via un satellite RBS50 base RBK50

patprs
Tutor

RBK50-déconnexions Ethernet régulières

Bonjour,  ma connexion internet tombe assez régulièrement (plusieurs fois par jour) et se reconnecte automatiquement ou pas avec un PC en mode ethernet via un satellite RBS50 que j'ai changé de place ainsi que la base pour qu'ils soient plus proche; je suis au dernier niveau systeme de la base 

je suis au dernier niveau system pour la base 2.1.2.18 et le satellite est en V2.1.1.16; le PC sous WINDOWS10 aussi à jour

 

Des idées ou est-ce un défaut du produit ?

J'ai aussi un système RBK40 pour lequel que je n'ai pas ces problèmes aussi récurrent

Merci de vos remarques , aides 

Model: RBK50| Orbi AC3000 High-Performance Tri-Band WiFi System
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: coupure régulière connexion ethernet avec un PC via un satellite RBS50 base RBK50

Bonjour  @GEB222,

 

En effet, il y a possibilité depuis ce matin de revenir à la version 2.0 du firmware.

La mise à jour automatique du firmware 2.1 a été supprimée.

Par contre pour les utilisateurs qui utilisent Circle ou Ethernet backhaul doivent rester sur la version 2.1 car ces fonctionnalités ne sont pas supportées avec la version 2.0.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 7

Toutes les réponses
GEB222
Guide

Re: coupure régulière connexion ethernet avec un PC via un satellite RBS50 base RBK50


wrote:

Bonjour,  ma connexion internet tombe assez régulièrement (plusieurs fois par jour) et se reconnecte automatiquement ou pas avec un PC en mode ethernet via un satellite RBS50 que j'ai changé de place ainsi que la base pour qu'ils soient plus proche; je suis au dernier niveau systeme de la base 

je suis au dernier niveau system pour la base 2.1.2.18 et le satellite est en V2.1.1.16; le PC sous WINDOWS10 aussi à jour

 

Des idées ou est-ce un défaut du produit ?

J'ai aussi un système RBK40 pour lequel que je n'ai pas ces problèmes aussi récurrent

Merci de vos remarques , aides 


Bonjour @patprs

Il me semble préférable que le routeur et le satellite utilisent la MÊME version de firmware 2.1.2.18.

Un power off/on du satellite devrait suffire pour déclencher  une mise à jour (~5mn) si cela ne fonctionne pas avec l'interface d'administration (Advanced/Administration/Firmware update).

 

Message 2 sur 7
patprs
Tutor

Re: coupure régulière connexion ethernet avec un PC via un satellite RBS50 base RBK50

Bonsoir, OK c'est fait, on va voir mais merci Chat heureuxde cette piste qui depuis 2 heures donne des résultats..... que j'espere tiendra .....

Model: RBK50| Orbi AC3000 High-Performance Tri-Band WiFi System
Message 3 sur 7
patprs
Tutor

Re: coupure régulière connexion ethernet avec un PC via un satellite RBS50 base RBK50

C’est mieux : des déconnexions certes mais moins fréquentes et plus courtes
Pas parfait mais mieux gerable
Message 4 sur 7
GEB222
Guide

Re: coupure régulière connexion ethernet avec un PC via un satellite RBS50 base RBK50

Oui, j'ai moi aussi des coupures régulières ...

C'est un problème récurrent sur le forum anglophone , cette version 2.1.2.18 n'est pas stable !

Message 5 sur 7
GEB222
Guide

Re: coupure régulière connexion ethernet avec un PC via un satellite RBS50 base RBK50

Bonjour à tous,

je viens de découvrir sur le forum anglophone le post suivant  OrbiOS MR 2.1 issues ,émanant d'un employé de Netgear et qui mérite d'être lu !!!

On y parle  des problèmes rencontrés (par certains) à l'utilisation de la version courante 2.1 et de la possibilité de revenir à la version précédente 2.0 .

 

Attention ... bien lire le fil jusqu'au bout car il semble que pour certains, le retour à la version 2.0 n'ait pas résolu leurs problèmes ...

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: coupure régulière connexion ethernet avec un PC via un satellite RBS50 base RBK50

Bonjour  @GEB222,

 

En effet, il y a possibilité depuis ce matin de revenir à la version 2.0 du firmware.

La mise à jour automatique du firmware 2.1 a été supprimée.

Par contre pour les utilisateurs qui utilisent Circle ou Ethernet backhaul doivent rester sur la version 2.1 car ces fonctionnalités ne sont pas supportées avec la version 2.0.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3814 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation