Répondre

cpl plp 2000

lechat33
Aspirant

cpl plp 2000

bonjour

a savoir 3 jours de bon fonctionnement

j'ai acheté un kit CPL 2000 tout est au vert mais j'ai un probleme sur mon pc (( reseau non idendifié) ( pas d'internet))

je fais (depanner reseau) reponse ((problemes trouvés) ("Ethernet" n'a pas de configiguration IP valide)

j'ai coupé m'a box

j'ai debranché les cpl et meme 1 reset

si je comprend bien il n'y a pas de firmware et une notice un peux vague a ce sujet

si je me branche en direct ( fonctionnement nomal )

j'adore la marque mais la je ne comprend pas

 

 

Model: PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet
Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: cpl plp 2000

Bonjour @lechat33 ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Si je comprends bien vous avez eu 3 jours de bon fonctionnement et depuis le PC ne veut plus se connecter?

"si je me branche en direct ( fonctionnement nomal )" Vous voulez dire branché par câble sur le CPL?

Pourriez-vous effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez les CPL aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le CPL redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
lechat33
Aspirant

Re: cpl plp 2000

bonjour

j'ai du mal m'exprimé

si je branche du cpl a mon pc (( reseau non idendifié) ( pas d'internet))

je fais (depanner reseau) reponse ((problemes trouvés) ("Ethernet" n'a pas de configiguration IP valide)

si je branche de ma box a mon pc le fonctionnement et mormal

je viens de faire la maniplation que vous m'avez dit le resultat reste le même .

je fais (depanner reseau) reponse ((problemes trouvés) ("Ethernet" n'a pas de configiguration IP valide)

j'ai recommancé a 2 reprises et le resultat etait identique.

a savoir que sur model il n'y a qu'un seul bouton pour remettre les cpl à zero et il n'y a pas d'orifice pour trombone tout ce joue avec le temps d'implustion.

cordialement

Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: cpl plp 2000

Bonjour @lechat33 ,
 

Merci pour les précisions. 🙂

Le CPL est-il branché directement sur la prise électrique ou sur une multiprise?

Utilisez-vous le même câble ethernet quand vous faites le reset de la connexion?

Quelle est la distance avec la box?

Refaites un reset, et vous avez raison c'est un bouton et non un trou sur les CPL. 🙂

Quand vous faites le reset, branchez les 2 CPL sur une multiprise, puis laissez un CPL dessus et branchez l'autre derrière la box.

Puis, en laissant le 2eme CPL sur la multiprise, branchez votre ordinateur pour tester si cela marche.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
lechat33
Aspirant

Re: cpl plp 2000

bonjour

1er CPL :

le CPL est branché directement sur la prise électrique et apres il y a la multiprise.

De la box au 1er CPL il y a un cable ( cable environ 1m50 ) livré avec ma box orange.

et j'utilise qu'une sortie sur les 2

 

2eme CPL :

le CPL est branché directement sur la prise électrique et apres il y a la multiprise.

sur la 1er sortie il y a branché ma box tv (avec un super fonctionnement)

et la 2 eme sortie je souhaitais y brancher mon pc mais il y a ce probleme

((problemes trouvés) ("Ethernet" n'a pas de configiguration IP valide))

peut etre qu'il faut mettre un IP fixe sur mon PC mais lequel et comment faire car il n'y a pas de tuto netgear pour ca

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: cpl plp 2000

Bonjour @lechat33 ,

 

Avez-vous bien sécurisé le réseau?

Pour cela:
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Security / Factory Reset pendant 1 à 3 secondes, puis relâchez-le pour créer un réseau CPL sécurisé.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1529 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation