Répondre

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

stioun
Aspirant

difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour

 

Je viens de me procurer un boitier ONT pour remplacer ma livebox 5

J'ai bien fait reconnaitre le numéro de série par Orange.

La connexion internet fonctionne avec la livebox branché derrière le boitier ONT.

 

Maintenant quand j'essaye de brancher le boitier ONT sur le routeur ORBI RBR850 dont le firmware est le dernier dispo, je fait un reset complet et j'utilise un PC portable pour faire la configuration depuis le début (et non pas l'application qui ne propose pas l'option "selectionner le fournisseur d'accès internet"

il me propose alors de choisir le FAI (je prends ORANGE DHCP) et d'entrer l'identifiant . je rentre alors mon "fti/xxxxxxx"

et je choisis la case orange TV en dessous.

 

Ensuite ça mouline 30 secondes, puis je perds la connexion,

Quand je retourne sur la page admin du routeur, il me propose de démarrer une nouvelle configuration.

 

Bref il ne trouve pas la connexion internet

 

Ai-je oublié quelque chose?

 

Merci pour votre aide !!

 

 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour @stioun,
 
Je dois faire une vérification par rapport à vos infos et je reviens au plus vite!
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 31
stioun
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonsoir,

 

Merci pour votre aide,

 

j'ai poursuivi une discussion sur ce post afin d'essayer d'en savoir plus, où je détaille un peu plus mon problème

 

https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-RBR850-firmware-3-2-16-6-et-Orange-TV-en-mode-routeur-non...

Message 3 sur 31
tresbeau
Prodigy

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Rebonjour @stioun et @ValerieD ,

 


@stioun  a écrit :

...

il me propose alors de choisir le FAI (je prends ORANGE DHCP) et d'entrer l'identifiant . je rentre alors mon "fti/xxxxxxx"


Comment ça ? Dans l'autre discussion tu nous dis qu'il n'y a pas de place pour entrer l'identifiant !

 

Tu nous a dit

 

...quand je choisi l'option "votre connexion internet requiert un identifiant", puis ORANGE FRANCE DHCP, il ne me propose pas de rentrer mon nom d'identifiant (cf capture d'écran)...

 

Merci de clarifier.

 

A+.

 

Message 4 sur 31
stioun
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour,

avez vous des informations plus récentes au sujet de ce problème de ce firmware non finalisé ?

Peut on espérer une prise en charge au niveau d'orange France DHCP sur ce routeur prochainement? 

 

Merci pour votre réponse.

bien à vous

 

Message 5 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour @stioun et @tresbeau,
 
J'ai fait remonter l'info et j'attends des réponses.

Il serait également intéressant d'avoir les réponses aux questions de @tresbeau.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 31
stioun
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Je me suis un peu mélangé les pinceaux sur les fils de discussions, j'y ai répondu sur celui ci : https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-RBR850-firmware-3-2-16-6-et-Orange-TV-en-mode-routeur-non...

 

"en cas de configuration initiale (mais uniquement sur un PC, pas sur l'application mobile), après avoir réinitialisé le routeur, il y a possibiltié de rentrer l'identifiant mais ça ne fonctionne pas, il ne trouve pas internet.

 

Et quand je vais dans les paramètres et que je choisis configuration internet (même en mode avancé), pas de possibilité de rentrer l'identifiant (comme l'indiquent les captures d'écran)

 

Mon impression et que le firmware n'est pas terminé sur cette option DHCP orange, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont le même souci sur ce modèle RBR850 pour confirmer -ou pas - cette impression"

 

 

Message 7 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour @stioun,

 

L'info a été remontée, j'attends un retour.

Je reviens dès que j'ai la moindre info.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 8 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour @stioun,

 

Donc, je reviens vers vous comme promis.

Je vous invite à contacter mes collègues du Support Technique NETGEAR qui devraient avoir une solution pour vous. 😉

 

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 31
stioun
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour

Merci pour votre proposition

cependant le serveur vocal ne me propose qu'une conversation avec un technicien anglophone.

J'avais déjà essayé par mail, je n'avais pas vraiment réussi à faire comprendre mon problème...

 

Pouvez vous me dire de quelle solution il s'agit? 

 

Merci pour votre aide

bien à vous

 

Message 10 sur 31
stioun
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Voilà la nature de mes échanges avec le support technique anglophone

 

pas vraiment de quoi m'aider pour le moment comme vous pouvez le voir

Message 11 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour @stioun,

 

Vous avez appelé le numéro indiqué en suivant le lien que j'avais posté?

Vers quelle heure avez-vous appelé?

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de dossier en message privé?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 12 sur 31
YAGE
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour,

J'ai le même problème . Après avoir sleectionner Orange DHCP; Impossible de renseigner le fti.

Il ne donne que le nom de domaine, alors qu'avec mes orbi précedent je pouvais le renseigné.

Sans cela impossible d'utiliser l'orbi sans livebox.

é choix le visuel du configurateur  version orbi rbr850

Message 13 sur 31
stioun
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Oui c'est très agaçant j'attends toujours qu'une mise a jour du firmware vienne regler ce problème, mais rien à l'horizon pour le moment.
A ce prix on pouvait espérer mieux...
Message 14 sur 31
tresbeau
Prodigy

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour @YAGE ,

 

Comme déjà indiqué il faut contacter le support Ngear France, expliquer le problème et demander un firmware corrigé.

 

Faut pas se faire embobiner par les promesses, ce routeur en ce moment est défaillant. Si on Vous dit de le mettre derrière la livebox, sachez que Vous perdez la connectivité IPv6 car la Livebox ne fait pas de délégation de préfixe en IPv6.

 

Bonjour @ValerieD , il est temps de faire remonter ce souci encore. Le dernier fmware est buggé et ça fait des mois qu'on le sait.

 

Merci d'avance.

 

A+.

Message 15 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour à tous,

 

Le souci a été remonté depuis les soucis de Stioun à ce sujet.

Le meilleurs conseil à vous donner serait également de contacter le Support technique pour qu'il soit escaladé plus rapidement.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 16 sur 31
stioun
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour

 

la dernière version du firmware 

V3.2.16.22_1.4.9

permet enfin de se séparer de la livebox et d'avoir la connexion en DHCP orange fonctionnelle en entrant l'identifiant "fti/... " dans la case prévue. 

 

par contre je n'ai pas réussi à faire fonctionner le décodeur TV orange malgré la case cochée

 

quand j'allume le décodeur orange il se met à jour puis indique clairement qu'il faut utiliser la livebox fournie

 

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de particulier pour faire fonctionner le décodeur?

 

merci 

 

Message 17 sur 31
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour à tous,

 

Je suis ravie que les choses fonctionnent comme vous le désirez.

Malheureusement il semble que certaines Box TV opérateur soient uniquement paramétrées pour fonctionner avec la Box opérateur.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 18 sur 31
tresbeau
Prodigy

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour,

 


@stioun  a écrit :

...

le décodeur orange il se met à jour puis indique clairement qu'il faut utiliser la livebox fournie

 

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire de particulier pour faire fonctionner le décodeur?


As-tu essayé d'activer un "bridge" sur le port de l'Orbi utilisé pour le décodeur ? Voir manuel à page 76 dans "Set up a bridge for a port group". Sans préciser aucun VLAN.

 

A+.

Message 19 sur 31
tresbeau
Prodigy

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour,

 

Désolé, oublier mon dernier message :


...

As-tu essayé d'activer un "bridge" sur le port de l'Orbi utilisé pour le décodeur ? Voir manuel à page 76 dans "Set up a bridge for a port group". Sans préciser aucun VLAN.

...


car cela s'applique seulement si on a une livebox en amont de l'Orbi, pas si on l'a remplacée par un routeur perso.

 

A+

Message 20 sur 31
tresbeau
Prodigy

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

J'ai un peu creusé et apparemment pour avoir la TV d'Orange sans livebox, le serveur DHCP du routeur doit utiliser aussi l'option 125 du protocole DHCP, avec un mélange de l'adresse MAC de la livebox et du numéro de série de la livebox.

 

Cela serait en accord avec ce que disait @ValerieD (Bonjour) dans son dernier post.

 

 

 

Message 21 sur 31
stioun
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Merci pour les suggestions.

Vu la complexité de la configuration (sans garantie de succès si je comprends bien), je pense que je vais me tourner vers un abonnement molotov pour la Tv uhd sans le décodeur orange

 

Bonne soirée

Message 22 sur 31
tresbeau
Prodigy

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour @stioun ,

 

J'imagine que t'as un décodeur UHD/TV5 d'Orange ?

 

Merci d'avance.

 

A+.

Message 23 sur 31
stioun
Aspirant

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Oui c'est bien celui là
Message 24 sur 31
tresbeau
Prodigy

Re: difficultés pour remplacer livebox par routeur orbi RBR850

Bonjour @stioun et @ValerieD ,

 

@stioun  L'option 125 est obligatoire avec ton décodeur UHD (DTIW385) donc il faudra attendre un prochain fmware si Ngear décide de supporter aussi ce décodeur. Les infos pour le faire sont dispo et on les trouve sur la toile ...

 

Le message d'erreur que tu mentionnes (... utiliser la livebox fournie...)  est typique de ce problème et indique que ton router Orbi ne se présente pas comme livebox au décodeur.

 

Apparemment le décodeur de la Livebox 4 marche encore, sans l'ôption 125, pour le moment ; à noter qu'il marche avec l'option 125 aussi...

 

Il est clair que si on garde la TV via décodeur et surtout le téléphone (ToIP) on devient un esclave fidèle utilisateur de livebox à vie ... Smiley très heureux

 

A+.

 

 

Message 25 sur 31
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 30 réponses
  • 5982 visites
  • 0 compliments
  • 5 en conversation