Répondre

option pour modifié les parametres dns grisé

kickers
Tutor

option pour modifié les parametres dns grisé

bjr 

 

je viens d installé un kit orbi rbk30 (il me semble) et j ai quelque soucis que voici

 

1er: je ne peut pas changer les dns car la case a cocher est grisé, je suis en mode routeur.

2eme : le satellite a besoin de faire une mise a jour mais il n'y arrive pas .

3eme : y aut=rait il une option qui permette le redémarrage automatique du routeur ? 

 

 

merci

Message 1 sur 9

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: option pour modifié les parametres dns grisé

Bonjour @kickers,

 

Faites un reset sur le système Orbi allumé (routeur et satellite) et reconfigurez-le.

 

Pour les DNS je vous confirme que vous avez bien la possibilité de les changer en étant en mode routeur.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 9

Toutes les réponses
kickers
Tutor

Re: option pour modifié les parametres dns grisé

voici le réglage grisé en question, pour contré le fait de ne pas pouvoir changé les dns je suis passé en AP mode mais j aurais préféré rester en mode routeur .

Message 2 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: option pour modifié les parametres dns grisé

Bonjour @kickers,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Le DNS peut être changé même en mode routeur. Avez-vous sélectionné "Utiliser ces serveurs DNS" ?

 

Le satellite se trouve t-il à côté du routeur Orbi lorsqu'il essaye de se mettre à jour ?

Vous avez la possibilité de faire la mise à jour manuellement. Je vous joins un article à ce sujet avec les étapes :

 

Comment vérifier et mettre à jour manuellement le micrologiciel (firmware) de mon satellite Orbi ?

 

Malheureusement, il n'y a pas d'option qui permette de redémarrer le routeur Orbi automatiquement.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

 

Message 3 sur 9
kickers
Tutor

Re: option pour modifié les parametres dns grisé

merci de votre aide mais mon probleme est justement que je ne pas cocher "utiliser ces serveur dns " regarder la photo jointe ou on peut voir que cette option n est pas sélectionnable 

Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: option pour modifié les parametres dns grisé

Bonjour @kickers,

 

Il est diffcile de voir sur une photo si vous avez la possibilité de sélectionner une case ou non 😉

 

Pouvez-vous me donner le modèle exact de votre système Orbi ?

 

 Quel est le firmware actuel ? Avez-vous réussi à le mettre à jour ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 5 sur 9
kickers
Tutor

Re: option pour modifié les parametres dns grisé

bjr

 

comme indiqué dans mon premier post il s agit du rbk30 le routeur et donc le modèle rbr40, pour la mise a jour du satellite je l ai mis a jour en manuel vers la version 2.6.2.6 (la dernière version) pourtant si je fait une recherche de firmware il me met toujours la meme erreur .

 

voir la photo ci dessous

Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: option pour modifié les parametres dns grisé

Bonjour @kickers,

 

Faites un reset sur le système Orbi allumé (routeur et satellite) et reconfigurez-le.

 

Pour les DNS je vous confirme que vous avez bien la possibilité de les changer en étant en mode routeur.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 7 sur 9
kickers
Tutor

Re: option pour modifié les parametres dns grisé

bjr 

 

j ai reinitialisé et effectivement maintenant je peut changer le serveur dns merci pour tout 

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: option pour modifié les parametres dns grisé

Bonjour @kickers,

 

Je suis ravie que votre problème soit résolu 🙂

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1185 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation