Répondre

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

orfo
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @TrèsBeau,

Alors des nouvelles du système orbi rbk50. 
J'ai fini par réussir à virer la LB, mais pas sans mal.

Pour répondre à ta question d'abord :

RBK50 S2 (donc version 2, je pense que si tu veux la version 1 faut les acheter d'occasion)

1/ J'ai d'abord essayé d'installer le firmware V 2.5.0.38 sans succès. J'ai vite laisser tombé et effectué la mise à jour du firmware avec les dernières versions. (Satellite d'abord et routeur ensuite)

 

2/ Après cela, rien ne change !! 😕    -->    le FAI "Orange France DHCP" n'existe absolument pas dans les choix. Smiley fou

J'ai donc fais la configuration de manière manuel. En PPPoE.

 

a+

 


Tout s'arrange même mal!
Message 26 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Salut @orfo ,

 

Merci pour ce retour.

 

Quels débits obtiens-tu en PPPoE ? C’est comme avec ta livebox ?

 

Et pour l’IPv6, tu fais comment en PPPoE ?

 

A+.

Message 27 sur 47
orfo
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Re,

IPV6 je fais sans pour l'instant.

Vitesse : 574mb/s en descente et 290mb/s en montée. (C'est un peu mieux que la LB je pense)

 

Concernant le fournisseur, j'ai le choix entre PPPoE, PPTP ou L2TP.

Pour l'instant j'ai pas essayer autre chose. J'avais besoin que ça marche surtout.

 

T'as des conseils pour moi?

 

Message 28 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @orfo,

 

Tes débits sont déjà ok à mon avis mais encore plutôt loin du 1 Gb/s promis par Orange, si t’as ce type d’offre (jusqu’à 1 Gb/s). Typiquement les gens sur l’offre 1 Gb/s ont un débit de ~900 Mb/s en descente avec la livebox 4 par exemple.

 

Pour l’IPv6 il faudra passer sur le FAI "Orange France DHCP" qui ne semble plus disponible sur le RBK50.

 

A propos de l’IPv6, une autre chose découverte par les gens qui ont essayé de mettre un routeur personnel derrière la livebox : les équipements derrière ce routeur personnel n’ont pas d’IPv6, car la livebox ne ferait pas de délégation de préfixe.

 

Cela rend l’option du FAI "Orange France DHCP" encore plus importante, si on veut utiliser un routeur personnel, à l’état actuel.

 

Le conseil que je peux te donner est de demander à Netgear de déployer cette option "Orange France DHCP" et de grouper ta demande avec celle d’autres clients pour un impact plus significatif.

 

A+.

Message 29 sur 47
Lau1967
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour,

Vous pouvez me citer dans votre demande au support technqiue, même si j'ai déjà fait une demande identique pour un routeur orbi différent : le rb 850.

Cordialement,

Laurent

 

Message 30 sur 47
orfo
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Salutations Messieurs,

Je ne manquerai pas de vous citer.
J'ai un peu de mal à comprendre la raison pour laquelle le orange dchp a disparut sur les rbr50?!!

Cette option a-t-elle réellement existée un jour?

Donc vous pensez que de faire un petit mot au support peut être bien?

Avons-nous vraiment une chance qu'ils s'en préoccupent?

 

 

Message 31 sur 47
orfo
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour,

Dites vous avez envoyez ce petit mot où, je ne trouve pas d'email pour cela?

Smiley frustré

 

Message 32 sur 47
Lau1967
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

En fait, j'ai contacté le support technique via l'assistance et l'enregistrement de mon routeur.

Laurent

Message 33 sur 47
elagarde
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonsoir @Boulbart 

 

J'envisage l'acquisition du routeur Netgear Orbi RBR40. Cette acquisition n'aurait d'intérêt réel que s'il venait remplacer ma Livebox Fibre (avec ONT).

 

Ce sujet est donc très intéressant pour moi et j'aurai voulu avoir ton retour suite à la configuration PPPoE que tu as mise en place sur ton routeur. Je te remercie par avance aux réponses que tu pourrais apporter.

 

- A ce jour celui-ci remplace-t-il toujours ta Livebox ?

- Es-tu satisfait de ta configuration PPPoE ?

- Lors des changements d'IP publique, la mise à jour des DNS est-elle faite automatiquement ? (oui car configuration en mode DHCP)

- Utilises-tu la TV Orange ? Aucun souci ?

 

Merci par avance.

Message 34 sur 47
Lau1967
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour,
J’ai activé la configuration DHCP Orange et branche le routeur directement sur le boîtier ONT.
L’ennuyeux, c’est que je dois débrancher /rebrancher le routeur tous les jours pour à nouveau être connecté à Internet.
Je suis toujours dans l’attente d’un firmware stable (le dernier remonte à 4 mois, il serait temps).
Pour le PPOE, ça n’a pas fonctionné dès le départ aussi je n’ai pas insisté.
Je n’utilise pas le décodeur TV Orange (pour cela L’Apple TV et myCANAL c’est top).
Cordialement,
Laurent
Message 35 sur 47
elagarde
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour Laurent

 

A te lire que je comprends que finalement la configuration recherchée a bien été implémentée comme on a pu le lire sur certains articles sur internet mais dont le sujet ici-même disait que non.

 

Il est donc désormais possible de choisir l'option "Orange France DHCP" et d'activer la TV également (Enable Orane IPTV) sur les modèles Orbi RBR ? Au moins sur ton modèle, un RBR/K 50 ? Ma cible pour ma part est un 40.

 

Quelle version de firmware as-tu à ce jour stp ?

 

Ceci étant dit, si tu es obligé de redémarrer physiquement ton routeur tous les jours pour réinitialiser internet, il est clair que dans ce cas ce n'est pas un choix judicieux d'investir dans un tel équipement pour qui héberge des services mis en ligne.

 

Merci pour ces réponses.

 

Emmanuel

 

 

Message 36 sur 47
Lau1967
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

J’ai une version beta non disponible pour le grand public.
Après l’installation du firmware, il faut réinitialiser le routeur puis choisir la configuration manuelle avec l’ISP Orange DHCP.
Message 37 sur 47
elagarde
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Merci pour les infos.

 

J'en conclus que pour l'heure les routeurs Netgear Orbi RBR ne sont pas en capacité de remplacer les livebox connectés via un boitier ONT.

 

Bonne soirée.

 

Message 38 sur 47
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @elagarde,
 
Vous pouvez trouver ici la liste des routeurs NETGEAR supportant les options DHCP nécessaires pour remplacer une livebox en se connectant à l'ONT.

https://kb.netgear.com/000062426/Which-NETGEAR-routers-support-DHCP-option-60-and-61

Cette liste est actualisée au fur et à mesure des ajouts.

Si votre routeur est sur cette liste mais que vous ne parvenez pas à obtenir la connexion, je vous invite à contacter, comme Lau1967 l'a fait, le support technique NETGEAR qui devrait pouvoir vous aider.

https://netgear.fr/home/contact-us/
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 39 sur 47
orfo
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Je n'ai plus de Livebox depuis des mois maintenant, avec les orbi rbk 50 ça fonctionne parfaitement. 6 mois et 0 coupure. J'observe que tout ce que j'avais fait manuellement n'est plus nécessaire puisque maintenant le DHCP orange et le PPPoe apparaissent dans le menu déroulant dans l'interface admin. Bref pour dire que ça remplace très bien la livebox. j'ai un ONT, mais il y a même le moyen de s'en passer, ça devient un peu plus sport, mais c'est possible. Cdt Orfo.

Message 40 sur 47
elagarde
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Merci pour vos ajouts !

 

Espérons que le RBR40 (routeur du kit RBK30) puisse un jour être ajouté à cette liste 🙂

Message 41 sur 47
elagarde
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

En réponse à mon précédent message, et suite à la réception de mon kit RBK30, je confirme que le routeur RBR40 du kit, bien qu'il ne soit pas explicetement référencé dans la liste officielle (cf. message précédent), permet, tout comme le routeur du kit RBK50, le remplacement de la Livebox (via ONT) par ce dernier, donc c'est plutôt comme nouvelle pour ma part 🙂

 

Firmware version 2.6.1.36

 

Les menus étaient bien présents dans le premier firmware mis à jour automatiquement (v2.5.0.22 ou v2.5.1.22).

 

Message 42 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour @elagarde ,

 

Est-ce que la TV d'Orange marche dans cette configuration sans livebox ?

 

Pourrais-tu nous indiquer ton modèle de décodeur TV stp ?

 

Merci d'avance.

 

A+.

Message 43 sur 47
Lau1967
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonjour,
Pour certains routeurs comme le rbk50, pas de problème tout fonctionne, la presse techno en a parlé.
Pour d’autres routeurs, comme celui du pack rbk 852, il faut hélas débrancher/rebrancher tous les jours même avec le dernier firmware datant du 13 novembre.
Message 44 sur 47
elagarde
Guide

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Bonsoir @tresbeau 

 

Tout fonctionne plutôt bien.

 

Le décodeur TV d'Orange est le IHD92 et je ne rencontre aucun souci particulier.

 

Après, étant donné qu'il n'est pas possible de désactiver le wifi sans arrêter le routeur, j'arrête ce dernier tous les soirs avant d'aller au lit.

 

Message 45 sur 47
tresbeau
Prodigy

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Salut @elagarde ,

 

Merci pour ce retour. Tout cela en choisissant l'option du FAI "Orange France DHCP", n'est-ce pas ?

 

En ce cas est-ce qu'il y la place, dans la page de configuration, pour introduire aussi le mot de passe avec l'identifiant de connexion "fti/xxx...." ? Ou bien on met seulement l'identifiant ?

 

Merci encore.

 

A+.

 

 

Message 46 sur 47
orfo
Star

Re: orbi rbk 50 et fibre orange

Slt,

En DHCP juste l'identifiant. c'est en pppoe qu'il faut entrer le pass.

bonne journée.


@elagarde  a écrit :

Bonsoir @tresbeau 

 

Tout fonctionne plutôt bien.

 

Le décodeur TV d'Orange est le IHD92 et je ne rencontre aucun souci particulier.

 

Après, étant donné qu'il n'est pas possible de désactiver le wifi sans arrêter le routeur, j'arrête ce dernier tous les soirs avant d'aller au lit.

 


 

Message 47 sur 47
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 46 réponses
  • 8794 visites
  • 8 compliments
  • 7 en conversation