Répondre

RBK53-Problème de partage de liens entre téléphone et pc

agasthène
Tutor

RBK53-Problème de partage de liens entre téléphone et pc

Bonjour,

 

Comme la pluspart d'entre nous nous avons une solution complete founis par le FAi pour surfer et regarder la télé, magré cela nous avons besoin de tems  a autre de solution plus perforamnte.

 

Acquis récemlment en occasion un rbk53, il me permet d'avoir un meilleur signal. il est mis en point d'acces et le ssid est resté ORBI. malgré cela quand mon pc et mon téléphone sont connecté sur le même ssid, que j'essaye de partager un lien vers mon pc via un compte synchroniser sur mon navigateur le lien n'arrive pas sur mon pc. Vice et versa

 

Il est nécessaire que je prenne le ssid du routeur princpal pour que le lien arrive a mon navigateur (télléphone ou pc).

 

quelqu'un a une explication a fournir?

 

Message 1 sur 12

Solutions approuvées
agasthène
Tutor

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

j'ajoute a cela que mon problème n'a toujours pas de solutions, ni de piste sérieuse de résolution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 12

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

Bonjour @agasthène,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous défini une adresse IP fixe sur le routeur Orbi dans la plage de votre box ?

 

Quel type de compte avez-vous synchronisé sur votre navigateur ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 12
agasthène
Tutor

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

tgear est définit en ap.

 

quand on compte, puisque j'utilise firefox c'est un copte mozilla entre les navigateur, mais la synchronisation  n'as rien avoir avec le problème puisque je peut constater le problème avec d'autre synchronisation.

 

Puisque ce problème nécessite un reproductibilité, j'ose espérer que certain l'on fait.

Message 3 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

Bonjour @agasthène,

 

Avez-vous essayé de configurer le routeur Orbi en mode routeur mais en désactivant le dhcp ?

 

Vos comptes de synchronisation ont peut-être besoin de certaines options afin de fonctionner que le routeur Orbi ne possède pas.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
agasthène
Tutor

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

Bonjour,

 

je ne vois pas tellement pourquoi un compte sychroniser devrait avoir des options spéciale pour fonctioné.

 

Avez-vous essayé de votre côté? avez-vous reproduit le schéma donné et quel en a été le résultat?

 

Voila la vrai question qui nécessierait réponse.

 

de mon côté, j'ai mis le rbr en routeur sans faite d'autre manip et c'est la cata. plus moyen de joindre le routeur même connecté au ssid du routeur.

 

que j'essaye  par orbiogin, que j'essaye par l'adresse attribuée par le routeur de mon FAI, c'est niet. quand au manuel il oublie de mentionné l'adresse ip d'origin du RBR, lacune qu'il faudrait comblé.

 

sauf a faire un reset, qui devra certainement ce faire, vu le temps de réaction de votre part, je ne vois d'autre possibiilté de joindre le réseau que par l'adresse d'origine du routeur qui n'est mentionné nul part sauf sur le routeur lui même.

Message 5 sur 12
agasthène
Tutor

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

j'ajoute qu'après avoir reconfigurer le rbr en routeur il est impossible de le joindre sur le ssid du FAI, que cela soit par l'adresse 10.0.0.1 ou par l'adresse donné par le routeur FAI (BBox3).

 

ce qui me semble un peut incongru. quand au dhcp, je n'ai pas vu d'option pour le désactivé quand c'est le Orbi qui configure l'installation.

 

Cordialement

Message 6 sur 12
agasthène
Tutor

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

tant qu'as ticquer un peut sur le système, Encore une chose incogrue c'est que tout l'installation ce fait en français et arrivé a l'étape de se connecté au router, cela deviens de l'anglais, pourquoi?

 

n'étais pas possible de configurer le routeur directement dans la langue de l'installation? Vous proposer des option qu'il n'est pas nécessairement compréhensible dans la langue usuelle de l'utilisateur. Soit les dévellopeurs attende la fin de la configuration avant de proposer armor et le filtre parental, soit il mettent directement l'interface du routeur en français pendant la configuration des Orbi.

 

Et de préciser que certains pays voisin possède 2a 3 langue nationnales officielle (Belgique, Suisse, Canada), donc, je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de rediriger vers du contenus, dans la langue qui correspond le mieux a l'utilisateur, même si c'est un pays voisin.

 

pour finir, je peut constater que mëme en mode routeur et 2 périphérique connecté au même ssid, cela ne fonctionne pas.

 

Faite donc les test de votre côté et rapporté en moi les résultats. ensuite faite remonté aussi en interne ce problème pour enquête plus approfondie. j'ai l'impression que le niveau de mes interlocuteurs n'est pas de niveau intermédiaire.

 

Reproductibilité en premier. comparer, raporté et reporté en interne si nécessaire.

 

Donnez-moi des pistes plus convinquante que ce que vous m'avez donné.  Pour l'instant. les arguments présenté sont un peut trop léger.

 

Cordaillement

Message 7 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

Bonjour @agasthène,

 

La communauté n'est pas le support technique de Netgear.

La communauté est un lieu d'échanges et de partages entre utilisateurs, où vous pouvez demander des conseils, discuter, donner des astuces et des suggestions pour apporter des améliorations.

 

Si les clients ont besoin d'une assistance technique, ils doivent contacter le support technique pour des recherches plus approfondies.

 

Toutefois, la garantie et l'assistance ne s'appliquent qu'à l'acheteur d'origine du produit, comme indiqué dans les conditions de la garantie Netgear : https://www.fr.netgear.ch/about/warranty/

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 12
agasthène
Tutor

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

c'est très bien d'avoir une comunauté d'utilisateur, mais si il n'y a pas le support en plus a quoi sert le forum? a solutionné les problème les plus courant et en cas de problème spécifique allez voir ailleur et payé? pas vraiment d'accord avec cette politique.

 

mais rien vous empêche de faire les test demandé, puisqu'en informatique la reproductibilité compte. et qu'il puissent avoir des utilisateur un peut mieux formé que des simple consommateur ayant une utilisation basique de leur produit.

 

et rien ne vous emêche en temps que modo de faire remonté les critiques en interne, me semble t'il.

 

 

Message 9 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

Bonjour @agasthène,

 

En tant que modérateurs nous nous faisons un plaisir d'essayer de vous aider si personne ne vous a répondu.

 

Toutefois, nous répondons à vos questions dans dans la mesure de nos possibilités et attributions.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
agasthène
Tutor

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

essayé, c'est bien mais encore faut-il essayé d'être a la hauteur de l'interlocuteur.

 

qu'en est-il de la contribution de l'entrerpise a ce forum?

 

Message 11 sur 12
agasthène
Tutor

Re: problème de partage de lein entre téléphone et pc avec orbi rbk53

j'ajoute a cela que mon problème n'a toujours pas de solutions, ni de piste sérieuse de résolution.

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 2132 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation