NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Alain72
Jul 12, 2022Follower
"Mappage réseau" sur App iPhone ne fonctionne plus depuis mise à jour de l'App
L'App Orbi Wifi a été mise à jour dernièrement.
Avant :
- Le bouton "Mappage réseau" affichait le nombre de satellites détectés (2)
- Lorsque je cliquais dessus j'avais une carte avec "Internet <-> routeur <-> Satellite 1 <-> Satellite 2"
- La police de caractère pour afficher le nom des appareils avait l'aspect "Ancienne version"
- En cliquant sur chaque élément, j'avais le détail des appareils connectés
- Je pouvais aussi voir avec "Gestionnaire de périphériques" la liste des appareils
Désormais
- Le bouton "Mappage réseau" affiche toujours le nombre de satellites détectés (2)
- Mais lorsque je clique dessus j'avais une carte avec seulement "Internet <-> routeur" et mes deux satellites ne sont plus représentés
- La police de caractère pour afficher le nom des appareils avait l'aspect "Nouvelle version" (moche 😉
- En cliquant sur chaque élément, j'ai du grand n'importe quoi :
. 5 périphériques listés dans la section "Câblée" (avec une icône RJ45) alors que je n'ai aucun appareil connecté ainsi (ça liste même des téléphones... depuis quand les téléphones sont équipés de RJ45 !!!)
. les 2 Orbi ne sont pas listés dans les périphériques (alors que eux sont les deux seuls cablés)
- Absent de la carte et non listés dans les paréphiriques ont pourrait penser qu'ils sont simplement mal connectés et/ou câblés. Pourtant il sont bien actifs car :
1/ les appareils qui ont accès à Internet lorsque tout est sous tension ne peuvent pas l'être en se connectant à autre chose que les satellites par le routeur qui est beaucoup trop loin
2/ pour preuve si je les atteints :
. le sous-titre du bouton "Mappage réseau" met bien à jour le nombre de satellites détectés (1 ou 0)
. le appareils qui y sont connectés en Wifi n'ont plus accès au Wifi (et après remise sous tension retrouvent leur Wifi)
Ma conclusion est que mon réseau fonctionne correctement mais que la nouvelle version de l'App est complètement boguée.. ce qui n'est pas pratique pour administrer le réseau.
En essayant de créer un ticket au support on ne répond que je n'y ai plus droit (ce qui est quand fort de café pour une App dont la mise à jour s'est déclenchée toute seule et qui m'est imposée...)
Merci d'avance pour votre aide.
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Alain72,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Nous sommes désolés que vous rencontriez des problèmes avec l'app Orbi.
Elle rencontre actuellement des problèmes et ce souci a été remonté et devrait rapidement être corrigé avec un nouveau firmware.
Merci de votre patience.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear