Répondre

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

mariogaucher
Aspirant

RBR50-Débit lent après mise à jour

Bonjour à tous!

 

depuis la dernières mise à jour firmware 2.3.5.30, j'ai parfois un soucis de vitesse qui se manifesse après quelques jours... 

 

lorsque je fais un test de vitesse sur speedtest.net, j'obtiens un résultats bien en dessous du 400mbits en téléchargement. cela affecte parfois le sans fil, parfois les ports ethernet et parfois les deux. quand je fais un test de vitesse directement à partir de l'interface du routeur, la vitesse est normale. Lorsque j'ai le problème en sans fil, j'obtiens une vitesse de téléchargement autour de 70-80mbits sur la plupart de mes périphériques... même ceux qui sont branchés à 866mbits au routeur. pour ethernet, j'obtiens une vitesse de téléchargement de 90-100mbits même si mon ordinateur indique bien que la vitesse de syncronisation du port est bien 1000mbits.

 

Lorsque je redémarre le routeur, tout redevient à la normal. 

 

est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème? est-ce que je devrais signaler cela à Netgear?

Model: RBR50|Orbi AC3000 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

Bonjour @mariogaucher,

 

Le routeur Orbi est-il en mode point d'accès ou en mode routeur?

Avez-vous essayé de faire un retour aux paramètres d'usine et une reconfiguration?

 

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 15
mariogaucher
Aspirant

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

Le routeur est en mode routeur.
Je n’ai pas essayé un retour au paramètres d’usine car après un redémarrage, ça fonctionne bien... jusqu’à temps que le problème se manifeste à nouveau.
Message 3 sur 15
mariogaucher
Aspirant

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

j'ai encore le même soucis ce matin... 

ma connexion semble limiter à une vitesse de téléchargement de 100mbits alors que je devrais avoir au delà de 400mbits. 

Lorsque je fais le speedtest à partir de l'app sur mon iPhone ou l'interface web orbilogin, j'ai la pleine vitesse de téléchargement (voir le fichier attaché). 

 

tous mes appareils sont affectés... que ça soit en wifi, ethernet directement branché sur le routeur ou ethernet branché sur une switch qui elle est branchée sur le routeur.

 

comme mentionné dans mon message précédent, je n'avais pas de soucis avant la mise à jour du firmware. 

si la seule solution est de faire un reset à la configuration d'usine et de tout reconfigurer à partir de zéro, je vais le faire... mais je préfèrerais ne pas avoir à faire cela. 

 

 

Message 4 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

Bonjour @mariogaucher,

 

Si votre routeur/box opérateur est en mode bridge et le routeur Orbi en mode est en mode routeur vous ne devriez pas rencontrer ce souci.

Vous pouvez également repasser votre routeur/box en mode routeur et passer le routeur Orbi en mode point d'accès, puis tester la vitesse.

Je comprends tout à fait, mais cela fait partie des manipulations à tester pour isoler le souci et parvenir à le régler.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 15
mariogaucher
Aspirant

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

je ne peux pas passer mon modem en mode routeur car c'est un simple modem branché sur un cable coaxial. Je suis au Canada... j'utilise le modem Technicolor TC4400 qui est un simple "bridge" sans aucune fonction routeur.

 

Si je branche mon ordinateur portable directement au modem, la vitesse est bonne... j'ai la même vitesse que le speedtest intégré dans l'interface du Orbi. 

C'est vraiment le partage de la connexion qui semble être ralentit... et non la vitesse entre le modem et le routeur car le speedtest sur orbilogin ou l'app iOS est toujours bonne. 

 

la vitesse d'envoi ne semble pas affectée... j'ai toujours autour de mon 50mbits promis par le fournisseur.

 

C'est comme si une fonction QOS quelconque entrait en fonction pour ralentir la connexion... mais il n'y a aucun moyen d'ajuster cela via l'interface web ou l'app iOS.

Message 6 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

Bonjour @mariogaucher,

 

Il va falloir commencer par un reset factory du sytème et tester votre débit en faisant le moins de modifications du système possible.

Si le souci persiste, pourriez-vous trouver un motif communquand vous commencez à perdre du débit.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 15
mariogaucher
Aspirant

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

d'accord.. .je vais tenter de faire ce reset. 

 

il n'y a pas vraiment de "motif commun"... 

je me lève un matin... je remarque mes téléchargement sont plus lents... je fais un test de vitesse... et je remarque que la vitesse est réduite... ça reste réduit jusqu'au redémarrage de l'appareil. j'ai attendu deux jours la dernière fois que cela est arrivé... et j'avais toujours cette vitesse réduite... tout est revenu à la normal arpès le redémarrage... jusqu'à la prochaine fois où ça va se reproduire. 

Message 8 sur 15
mariogaucher
Aspirant

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

je crois avoir trouvé le problème... 

 

il semblerait que ma switch réseau 16 ports branchée sur mon routeur cause le ralentissement sur tout le réseau (wifi ou ethernet) quand un de mes ordinateurs branché sur cette swtich télécharge quelque chose. après une rédémarrage de la switch, la situation est revenue à la normale. 

ce n'est pas la première fois que j'ai un problème étranche avec cette swtich... je vais en installer une neuve demain... et je reviendrai dans quelques jours pour vous dire comme ça se passe.

Message 9 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

Bonjour @mariogaucher,

 

Parfait, tenez-nous au courant de l'évolution!

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 10 sur 15
mariogaucher
Aspirant

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

vraiment bizarre cette histoire... un swtich réseau qui affectait le routeur au point où tout était ralentit à une vitesse bien précise (100mbps)... même sur le wifi qui n'a aucun lien avec la switch réseau vu que ça passe direct au routeur).

j'ai travaillé plus de 15 ans en informatique (dépannage général en entreprise)... et c'est la première fois que je vois cela... 

 

à date tout fonctionne bien depuis 2 jours avec la nouvelle switch réseau... avant le changement au bout de 2-3 jours, le problème se reproduisait à nouveau. 

 

Message 11 sur 15
mariogaucher
Aspirant

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

tout semble bien fonctionner pour le moment... aucun ralentissement sur les ordinateurs branchés en ethernet.

 

j'ai eu un petit soucis avec le wifi... tous les périphériques étaient ralentits à +/- 80mbits (alors que j'ai habituellement 220mbits ou plus) sur la bande 5GHz...

j'ai changé le canal principal pour le 5GHz, la vitesse revient à la normal sans redémarrage du routeur. 

Message 12 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

Bonjour @mariogaucher,  

 

Excellente initiative!

N'hésitez pas à revenir nous voir en cas de souci.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 13 sur 15
mariogaucher
Aspirant

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

j'ai encore eu un autre soucis de vitesse sur le wifi alors que sur ethernet, tout était parfait. 

J'ai remarqué que certains de me appareils branché sur wifi réagissaient très lentement. J'ai alors fait un test de vitese et j'obtenais en wifi un maximum de 50-100mbits. J'ai encore une fois redémarré le routeur pour régler le problème. La vitesse est revenue à la normale après le redémarrage.

 

J'ai ce problème depuis la mise à jour à la version 2.3.5.30.

Message 14 sur 15
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: ralentissement du débit internet sur Orbi AC3000 (RBR50) après un certain temps.

Bonjour @mariogaucher,

 

Je viens de vous envoyer un MP.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 15 sur 15
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 2840 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation