Répondre

RBR20-Réseau Invité

mma8595
Aspirant

RBR20-Réseau Invité

Bonjour,

une question technique :

2 routeurs RBR20 sur le meme LAN et meme reseau IP avec adresses différentes

1 configuré en mode routeur et serveur DHCP

1  configuré en mode point d'accès sans serveur DHCP

sur les deux routeurs configuration d'un reseau GUEST avec le meme  SSID

est ce que les utilisateurs wifi du reseau guest du point d'accès seront considérés comme des utilisateurs

guest sur le routeur.

Merci de votre réponse avant achat d'un second RBR20

Cordialement

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 5
mma8595
Aspirant

Re: reseau Guest Orbi

Une précison:

Les routeurs sont reliés en filaire ethernet et distants de plusieurs dizaines de metres, empechant une intercommunication Wifi entre eux

Cordialement

Message 2 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reseau Guest Orbi

Bonjour @mma8595,
 

Je vous déconseille l'utilisation de deux routeurs Orbi sur le même réseau, même éloignés cela rendra votre installation confuse.

Un routeur Orbi peut monter jusqu'à 7 satellites, avez-vous besoin de plus d'appareils?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 5
mma8595
Aspirant

Re: reseau Guest Orbi

Bonjour,

Je vous remercie de bien lire ma question.

Je n’ai pas 2 routeurs sur le réseau mais un seul car l’autre est un point d’accès uniquement.

Je vous demande donc dans ce cas de répondre à la question technique posée et non de me proposer une autre solution

Bien cordialement

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 4 sur 5
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: reseau Guest Orbi

Bonjour @mma8595,
 

Au sein d'un système Orbi vous avez deux types d'appareil: le Routeur et le ou les Satellites. Quelle que soit sa configuration c'est le nom que porte cet appareil et donc la déisgnation adéquate.

Je vous proposais cette solution dans votre intérêt mais pas de souci pour accéder à votre demande.

"est ce que les utilisateurs wifi du reseau guest du point d'accès seront considérés comme des utilisateurs

guest sur le routeur."

Pour plus de clarté, quel comportement attendez-vous d'un guest sur votre réseau Orbi? Vu qu'Orbi ne fait pas de réelle distinction entre guest et utilisateur normal mis a part la séparation de clients pour l'acces réseau.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1197 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation