Répondre

Re: tutoriel Installation ORBI avec une Freebox

jonjonoo
NETGEAR Expert

tutoriel Installation ORBI avec une Freebox

Bonjour,

 

Voici un tutoriel qui présente :

 

1- le cablage de la Freebox sur la base ORBI

2- la configuration du systeme wifi ORBI

3- la désactivation du wifi de la Freebox

 

Message 1 sur 6
CharlesRemande
Aspirant

Re: tutoriel Installation ORBI avec une Freebox

Bonjour,

 

J'ai une question. Comment faire pour:

Connecter son ORBI à son player TV Freebox révolution.

J'ai branché le modem à l'orbi, internet WIFI fonctionne. 

 Merci

 

C.

Message 2 sur 6
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: tutoriel Installation ORBI avec une Freebox

Bonjour,

Le Player recoit le service TV a travers des paquets taggés (VLAN 100) , a ce jour Orbi ne supporte pas les VLANs.

Il faut utiliser ls freeplugs pour avoir le service TV

Message 3 sur 6
naishro1
Aspirant

Re: tutoriel Installation ORBI avec une Freebox

Merci pour le tuto. Pour une utilisation avec Freebox V6 et Orbi RBK50, afin d'obtenir des performances optimales, conseillez vous de mettre la Freebox en mode bridge et de confier le routage au set Orbi? Ou faut-il juste s'en tenir a desactiver le wifi de la Freebox commen dans votre tuto? Note: mon freebox player est connecte directement au Freebox Server donc pas de probleme de VLAN a prevoir. Merci
Message 4 sur 6
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: tutoriel Installation ORBI avec une Freebox

Bonjour,

 

Cela va dependre de vos besoins.

Je dirais que pour un débutant en réseau et s'il y a des périphériques branchés sur les ports LAN de la Freebox il vaudrait mieux passer la base Orbi en mode point d'accés.

S'il n'y a rien de brancher sur la Freebox  (mis a part le player) alors le mode bridge peut amener plus de confort pour l'accés distant (Open VPN par exemple) mais je doute sur le gain de performance.

Personnellement, a la maison j'ai laissé la Freebox en mode routeur car avec ma pauvre ADSL a 5 Mbs je n'ai pas voir la différence.

Par contre si j'avais un acces fibre Gbs alors je testerai le mode bridge de la Freebox. En activant le mode bridge on soulage la Freebox et donc il pourrait y avoir un gain.

 

Message 5 sur 6
naishro1
Aspirant

Re: tutoriel Installation ORBI avec une Freebox

merci bcp pour votre reponse 😉

Pour l'instant j'ai uniquement un Ampli A/V et une XBox de branchés donc ca pourrait tres bien aller sur les ports de l'orbi directement. Mais je vais suivre vos conseils dans un 1ers temps afin de me familiariser avec le systeme quand j'en aurai fait l'installation cette semaine. J'ai une connection VPN que j'ai paramétrée sur ma FB pour bloquer ou non les telechargements (=connection VPN active sinon telechargment bloque) -  il faut que je fouille pour verifier si la desactivation du mode routeur de la FB supprime cette option, auquel cas je devrais la configurer sur l'orbi. 

 

 

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 21174 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation