Répondre

Internet inaccessible pour certains appareils

fadim
Aspirant

Internet inaccessible pour certains appareils

bonjour

apres une configuation qui s est bien passee, je n arrive pas a connecter certains appareils comme ma smarttv lg ou une nintendo swicth.

tout fonctionne parfaitement pour mes 2 smartphones.

le wifi est visible mais internet pas accessible pour certains appareils

merci

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 1 sur 7

Solutions approuvées
Kipro
Apprentice

Re: wifi mais pas internet

Bonjour,

 

Lors de la configuration, votre satellite avait il une couleur d'affichée ? bleue / violet / orange ?

Il se peut que votre satellite soit trop loin du routeur, du coup, pas de transmission d'internet.

Votre routeur est il configuré en point d'Accès AP ou en modem ? je conseille point d'accès... 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7

Toutes les réponses
Kipro
Apprentice

Re: wifi mais pas internet

Bonjour,

 

Lors de la configuration, votre satellite avait il une couleur d'affichée ? bleue / violet / orange ?

Il se peut que votre satellite soit trop loin du routeur, du coup, pas de transmission d'internet.

Votre routeur est il configuré en point d'Accès AP ou en modem ? je conseille point d'accès... 

 

 

Message 2 sur 7
fadim
Aspirant

Re: wifi mais pas internet

Bonjour

effectivement je suis passe en mode point d acces et touts les acces ont fonctionné.

y a t il un interet à couper le wifi de ma box car je ne suis pas sur que ma bande passante soit maximisée sur l installation orbi ?

merci de votre suivi.

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 3 sur 7
Kipro
Apprentice

Re: wifi mais pas internet

Bonjour,

 

Ravi que la solution ait fonctionné.

 

Pour ma part, j'ai remarqué que les Orbi avaient une portée plus lointaine et forte que le wifi de ma Livebox fibre orange. Je l'ai donc désactivé. J'avais aussi des coupures TV de temps en temps avec le wifi orange mais je ne les ai plus depuis que mon décodeur est connecté au wifi orbi (plus stable à priori).

 

Demandez vous plutôt si vous avez un interêt à garder le wifi de votre box ? Ca fait un réseau wifi en + dans la maison qui risque de créer des interférences avec le wifi orbi donc... personnellement je suis d'avis de couper le wifi de la box si vous n'en avez pas un besoin impératif.

 

Bonne continuation 🙂

 

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: wifi mais pas internet

Bonjour @fadim,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Ravie de voir que Kipro vous a aidé à trouver la solution et que tout fonctionne! 😄

Pour votre autre question: "y a t il un interet à couper le wifi de ma box"

Nous confirmons également, cela vous évitera des soucis de double NAT qui pourrait rendre vos appareils confus.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 5 sur 7
fadim
Aspirant

Re: wifi mais pas internet

Bonjour

 

Est il possible de rajouter un satellite supplementaire sur le pack d'origine 1 routeur + 2 satellites ?

Dans l'affirmative, y a t il un interet à mettre des satelittes de la serie 50 peut etre plus puissant ?

Merci

Model: RBR20|Orbi AC2200 Tri-band WiFi Router
Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: wifi mais pas internet

Bonjour @fadim,

 

Vous pouvez associer jusqu'à 3 Satellites à votre routeur Orbi.

Et tous les appareils Orbi peuvent être mixés, mis à aprt Orbi Pro.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2372 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation