× Introducing the Orbi 970 Series Mesh System with WiFi 7 technology. For more information visit the NETGEAR Press Room.
Orbi WiFi 7 RBE973
Reply

CPL dans maison sur 3 niveaux

Kallzz
Aspirant

CPL dans maison sur 3 niveaux

Bonjour à tous !

 

Je jette une bouteille à la mer car je suis dépourvu face à mon casse tête !

 

Je viens d'emménager dans une maison sur 4 niveaux. j'ai internet via la fibre optique depuis le 2ème étage où se situe ma boxe SFR.

 

Mon problème : je n'ai pas internet au RDC (studio)

 

Le précédent propriétaire a fait poser des prises RJ45 au 1er, 2ème et 3ème étage. Je vais prochainement faire des travaux pour raccorder les cables de ces prises qui sont pour le moment tirés mais non raccordés, nottament en utilisant des switchs GS105 et GS108 au endroits ou ces cables arrivent. Le tout pour que tous les cables soient raccordés à ma boxe SFR.

 

Sauf pour le rez de chaussé car je ne suis pas parvenu à trouver où les cables de cette pièce ressortent !

 

Mon idée était donc de simplement de positionner un CPL XAV5622 au niveau de ma boxe au 2ème étage et un autre CPL au RDC auquel je comptais raccorder un point d'accès WAC104. Mais mon CPL ne choppe pas internet bien que les 3 voyants des 2 CPL soient au vert fixe (Alimentation, ethernet, Pick a plug). Ces CPL fonctionnent pourtant bien puisque lorsque je les branche au 2ème étage, ou se trouve la boxe, je parviens à avoir internet.

 

J'ai lu sur des topics similaires que les CPL pouvaient ne pas fonctionner lorsque l'on a 1 tableau électrique par étage, ce qui est mon cas. Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne et m'aider à apporter internet au RDC ?

 

Je vous remercie grandement par avance !

 

Schéma de ma maison

Architecture réseau Maison Guérard.jpg

Model: GS105|5 Port Gigabit Ethernet Switch, GS108|Gigabit Switches, WAC104|Dual Band 802.11ac , XAV5622|Powerline 500 2 Port Adapter
Message 1 of 2

Re: CPL dans maison sur 3 niveaux

If you don't get what you want here, you could also try the section for French speakers:

 

NETGEAR Forum - NETGEAR Communities

 

Message 2 of 2
Top Contributors
Discussion stats
  • 1 reply
  • 492 views
  • 0 kudos
  • 2 in conversation
Announcements

Orbi WiFi 7