Répondre

Branchement d'une imprimante via un cable ETHERNET pour utiliser le WIFI existant

Pat41
Follower

Branchement d'une imprimante via un cable ETHERNET pour utiliser le WIFI existant

Bonjour

J'ai acheté un EX3700 pour faire le lien entre une imprimante (qui n'a qu'un port RJ45 et pas de Wifi) et le Wifi existant. Ce réseau est équipé d'un DHCP, DNS... sous W2012. Un peut comme un Transeiver (transformer du RJ45 en Wifi)

Donc, je l'ai parametré comme répéteur, il est conecté au reseau WIFI et j'arrive par un PC qui a un wifi intégré a me connecter via le réseau Wifi existant au répéteur.

J'ai mis en dur une adresse IP, la passerelle et les DNS existents.

 

Je connecte un PC (de type bureau) sur ce répéteur:

- Le PC n'arrive pas a trouver le DHCP pour récupérer une adresse valide. Je suis obligé de mettre une adresse fixe sur ce PC (ce que je ne souhaite pas faire), pour voir le réseau et les équipements du réseau.

- J'ai des messages du type de conflit d'adresse lorsque j'utilise une adresse IP libre (j'ai controlé avant en utilisant la fonction PING).

 

Ce matin j'ai essayé de le brancher sur l'imprimante (echec total !).

 

Ma question:

Comment faut t'il paramétrer le répéteur pour pouvoir utiliser les ressources du réseau (ex DHCP) ?

Merci

Model: ex3700|n600 wifi range extender
Message 1 sur 2
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re: Branchement d'une imprimante via un cable ETHERNET pour utiliser le WIFI existant

Bonjour,

 

 

Je pense qu'il y a une sécurité d'activé sur ton switch ou ton serveur ou ta borne wifi.

Ton répéteur récupere une IP basé sur sa MAC, puis ton poste connecté sur le répeteur demande aussi une IP mais la requete se fait via la MAC du répéteur. Donc si tu as une sécurité de type MAC filter ou Port Security (nombre limité de MAC autorisé par port) ton imprimante ne pourra pas avoir d'IP

 

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1827 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation