Répondre

EX 7300 et sécurité WIFI en point d'accès

MYLLA81
Follower

EX 7300 et sécurité WIFI en point d'accès

Bonjour à toutes et à tous, et par la même occasion meilleurs voeux 2019 !!!

J'habite une appartement duplex récent mais le wifi de ma freebox révolution ne passe pas (ou vraiment pas bien) à l'étage. J'ai opté pour le modèle cité ci dessus afin d'étendre le réseau wifi de mon domicile, mais surtout pour la possibilité d'utiliser l'appareil en point d'accès et ainsi remplacer le wifi de ma freebox révolution (peu performant).

J'ai branché le répéteur/point d'accès en éthernet à ma box, selecteur sur point d'accès, et à la prise électrique.

J'ai coupé le wifi de ma freebox.

Je peux me connecter sur les 2 réseaux netgearext ( 2.4 et 5.0) et la couverture est meilleure que celle de ma freebox. Je voudrais donc rester avec cette configuration mais l'accès à mon réseau wifi n'est pas sécurisé. Aucune clé n'est demandée pour se connecter à mon réseau. 

J'ai tenté de me connecter à nombreuses rerpises sur www.mywifiext.net mais je n'y suis pas parvenu. J'ai également tenté avec l'adresse du 192.168....... mais rien n'y fait, je n'ai pas accès à la configuration.

Qui pourrait me dire comment faire pour sécuriser mon réseau svp ?

Merci d'avance.

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX 7300 et sécurité WIFI en point d'accès

Bonjour @MYLLA81,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le mieux est de faire un reset de 20 secondes environ avec un trombone sur le répéteur (il doit être branché à l'électricité pendant la manipulation).

 

Une fois que le voyant power est vert procédez à la configuration du répéteur selon l'article ci-dessous :

 

Install the EX7300 as an Access Point

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1697 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation