Répondre

EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Mailoman
Guide

EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour,

J'essaie de mettre à jour mon routeur N300 sans succès depuis mon PC portable (Windows 7 Edition Familiale Premium SP1).

Voici l'état actuel :

- Le routeur a été remis en configuration usine,
- la connexion avec la Livebox Orange est effective,

- je suis bien connecté avec mon portable sur Ma-livebox_EXT (je peux naviguer),

- j'ai branché le routeur sur la Livebox avec un câble Ethernet,

- j'ai téléchargé la dernière version du micro logiciel pour mettre à jour le routeur.

Quand j'essaie de gérer les paramètres du routeur avec l'adresse mywifiext, je reçois le message "You are not connected to your extender's WiFi network", que ce soit avec le navigateur Chrome, Firefox ou Explorer.

J'ai essayé avec l'adresse 192.168.1.250, qui renvoie "Le serveur à l’adresse 192.168.1.250 met trop de temps à répondre".

J'ai vidé le cache, les cookies et l'historique de mes navigateurs sans que celà change quelque chose. Smiley frustré

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

 

Model: EX2700|N300 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 16

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @Mailoman,
 

Vous avez déjà fait avec ma collègue Patrycja plusieurs manipulations, mais nous pouvons encore essayer ainsi:

Pourriez-vous effectuer un hard reset de votre répéteur EX2700 en procédant ainsi:

- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

Laissez-lui quelques minutes, puis branchez votre laptop par câble au port LAN du répéteur (la LED du port LAN devrait clignoter.) puis en utilisant une fenêtre de navigation incognito connectez-vous au répéteur via son adresse IP comme indiqué ici:

https://kb.netgear.com/fr/000057115/Comment-mettre-%C3%A0-niveau-le-firmware-de-mon-r%C3%A9p%C3%A9te...
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter pourriez-vous procéder ainsi, puisque vous avez déjà téléchargé le dernier firmware sur votre laptop:

https://kb.netgear.com/fr/000053880/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-de-votre-produit-NETGEAR?...

Appliquez les lignes 6 et 7 de l'article.

J'attends votre retour. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 14 sur 16

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @Mailoman,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Pour la mise à jour du firmware sur votre répéteur, il vous faut le brancher par câble à votre ordinateur sur lequel vous avez chargé la dernière version du firmware.

Une fois que le répéteur est connecté à votre ordinateur, vous pouvez ouvrir un navigateur web et aller sur la page mywifiext.net pour procéder à la mise à jour.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 16
Mailoman
Guide

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour Patrycja,

Merci tout d'abord pour votre réponse.

J'ai donc débranché le répéteur N300 de ma Livebox et je l'ai branché par le câble sur mon PC (également connecté au wifi _EXT du répéteur).

Malheureusement, le résulat est toujours le même, que ce soit avec mywifiext (You are not connected to your extender's WiFi network) ou l'adresse 192.168.1.250 (Le délai d’attente est dépassé.Le serveur à l’adresse 192.168.1.250 met trop de temps à répondre.)

Une autre idée ?

Bonne soirée

Yannick

Message 3 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @Mailoman,

 

Si vous branchez le répéteur par câble à l'ordinateur vous ne devez pas vous connecter sur le réseau _EXT.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faut faire un reset, et une reconfiguration du répéteur.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 16
Mailoman
Guide

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @PatrycjaG ,

Je vais réinitialiser le routeur car ça ne fonctionne toujours pas. Je vous tient au courant.

Bien cordialement, Yannick

Message 5 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @Mailoman,

 

Nous attendons de vos nouvelles alors 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 16
Mailoman
Guide

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @PatrycjaG 

Nouvel échec :

J'ai fait une RAZ de mon routeur N300 via le bouton reset puis j'ai également effacé le cache de mon navigateur.

J'ai ensuite connecté par câble mon routeur au PC (connecté par wifi au réseau primaire de ma livebox). L'adresse mywifiext ne fonctionnant pas, j'ai essayé avec l'adresse 192.168.1.250, ce qui ma renvoyé sur la page Netgear genie. J'ai pu ensuite choisir mon réseau et rentrer le code wifi, le routeur propose ensuite le réseau wifi Mylivebox_EXT et s'allume en vert. Lorsque la page demande de se connecter au réseau, ce que je fais, la page Mywifiext s'affiche avec le message 'Vous n'êtes pas connecté au réseau _EXT". L'adresse 192.168.1.250 ne répond pas non plus. J'ai refait toute la manipulation (RAZ, etc.) sans me connecter au réseau _EXT et en gardant le câble, puis en débranchant le câble avant de me connecter au réseau _EXT. Même résultat....

Le routeur et son réseau _EXt fonctionnant tout de même, est-ce que par défaut la mise à jour logicielle est automatique, ce qui m'éviterait de continuer à vouloir faire cette mise à jour de façon manuelle ?

 

 

Message 7 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @Mailoman,

 

Comment se comporte le voyant power sur le répéteur pendant le reset ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 16
Mailoman
Guide

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @PatrycjaG 

Le voyant devient rouge/orange fixe quand j'appuie puis clignote au bout de 7 secondes. Je relache le bouton et environ 30 secondes après, il repasse au vert fixe.

Bonne journée à vous.

 

Yannick

Message 9 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @Mailoman,

 

Très bien.

 

Pouvez-vous donc prendre un autre appareil comme une téléphone portable, ouvrir la liste des réseaux Wifi et vous connecter sur le réseau NETGEAR_EXT.

Ouvrez ensuite un navigateur web et allez sur mywifiext.net.

 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 16
Mailoman
Guide

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @PatrycjaG 

J'ai tenté avec un téléphone et une tablette, j'obtiens la même fenêtre...

 

Image1.jpg

Message 11 sur 16
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @Mailoman,

 

Mais voyez-vous dans la liste des réseaux le réseau NETGEAR_EXT et vous vous y connectez ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 16
Mailoman
Guide

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @patrycja
Bien entendu, je peux me connecter.
Cordialement,
Mailoman
Message 13 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @Mailoman,
 

Vous avez déjà fait avec ma collègue Patrycja plusieurs manipulations, mais nous pouvons encore essayer ainsi:

Pourriez-vous effectuer un hard reset de votre répéteur EX2700 en procédant ainsi:

- Appuyez sur le bouton reset 5 secondes, puis débranchez le répéteur toujours en maintenant le bouton enfoncé
- Attendez 5 secondes, toujours en maintenant le bouton enfoncé, puis rebranchez le répéteur en maintenant encore le bouton enfoncé 30 secondes

Laissez-lui quelques minutes, puis branchez votre laptop par câble au port LAN du répéteur (la LED du port LAN devrait clignoter.) puis en utilisant une fenêtre de navigation incognito connectez-vous au répéteur via son adresse IP comme indiqué ici:

https://kb.netgear.com/fr/000057115/Comment-mettre-%C3%A0-niveau-le-firmware-de-mon-r%C3%A9p%C3%A9te...
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter pourriez-vous procéder ainsi, puisque vous avez déjà téléchargé le dernier firmware sur votre laptop:

https://kb.netgear.com/fr/000053880/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-de-votre-produit-NETGEAR?...

Appliquez les lignes 6 et 7 de l'article.

J'attends votre retour. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 14 sur 16
Mailoman
Guide

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @ValerieD @PatrycjaG 

Après hard reset suivant vos indications, j'ai donc re-connecté mon répéteur WiFi à la Livebox car la connexion en direct LAN me disait "non connecté".

Une fois les paramètres de connexion à mon réseau Livebox renseignés, le répéteur était opérationnel mais la page habituelle s'affichait automatiquement avec "mywifiext n'est plus accessible".

J'ai donc recherché l'adresse IP du répéteur en me connectant à la Livebox depuis mon PC fixe. Je l'ai ensuite rentrée dans le navigateur avec le PC connecté à la prise LAN du répéteur et j'ai enfin pu me connecter en administrateur et faire la mise à jour.

Suite à quoi l'adresse IP du répéteur Netgear a changé. Je l'ai à nouveau rentrée dans le navigateur et je peux me connecter désormais via Netgear Génie. Tout est OK désormais.

Merci de votre aide.

Message 15 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX2700 - Mise à jour N300 impossible

Bonjour @Mailoman,
 

Ma collègue Patrycja et moi sommes ravies d'avoir pu vous aider! 😄

N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez d'autres questions.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 2903 visites
  • 3 compliments
  • 3 en conversation