Répondre

Re: EX7700 et instabilités de connexion

TC911
Tutor

EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un répéteur Wifi EX7700 en faisiant fi des commentaires qui parlaient d'instabilité de l'appareil, sur un site de vente en ligne bien connu qui livre très rapidement... Je me disais que les utilisateurs ne savaient pas l'utiliser... Sauf que je suis maintenant moi aussi confronté à des problèmes d'instabilités de connexions : elles sont double:

 

1 - L'extender lui-même est connecté à une livebox 4 en passant deux portes, mais en vue directe à 11 mètres, dans un environnement où il y a peu de SSID voisins proches (quasi inexistant sauf de temps en temps un petit résidu de signal des voisins lointains, maisons avec jardins). Le LED indiquant la connexion à la box fluctue toute la journée du blanc (connexion parfaite) à orange (connexion bonne). Je me demande vraiment pourquoi. Je n'ai jamais eu de problèmes de connexions avec d'autres appareils. Il y avait précédemment au même endroit un extender WN3000RP un peu viellissant (2.4GHz only) que j'ai voulu upgrader. Donc, pour l'instant, le nouveau EX77700 ne fait pas mieux, voir pire.

 

2 - les équipements qui se connectent à l'extender EX7700 mettent toujours plusieurs (beaucoup) longues secondes entre le moment où ils se connectent (quelle que soit la distance) et le moment où ils reportent une vraie connexion internet. En attendant, ils indiquent tous être connectés au Wifi, mais sans connexion internet réelle. Puis, la connexion est bonne, mais finit toujours par se dégrader : le device reste connecté au wifi de l'extender, mais les datas ne passent manifestement pas (sans message internet indisponible). Il faut éteindre le Wifi de l'appareil et le rallumer afin de récupérer un débit permettant de charger une simple page web...

 

Bref, je ne suis pas très content du produit et j'aimerais avoir des retours avant de renvoyer (vite) l'appareil avec un commentaire dithyrambique à une étoile...

 

Je ne comprends pas ces problèmes et la configuration du EX7700 est très pauvre pour faire des essais. Il semble qu'il y ait un mécanisme d'adresses MAC virtuelles sur lequel on ne dispose d'aucun paramètre et qui me semble très obscure (et que je soupsonne d'être respondable des instabilités avec les appareils). Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi l'extender apparait sur le box avec plusieurs adresses MAC virtuelles en plus d'une ou deux adresses MAC physiques (identifiées Netgear) et en plus de toutes les adresses MAC virtuelles des appareils connectés à l'extender qui traduit les adresses MAC des appareils en adresses MAC virtuelles pour la box. Ce dernier point est d'ailleurs vraiment embêtant pour identifier un appareil sur la box, car chaque appareil se retrouve avec sa propre adresse MAC quand il est connecté directement à la box, et avec une autres adresse MAC (virtuelle) qui finit par les 3 mêmes chiffres lorsqu'il est connecté à l'extender... La notion de mesh en prend un sacré coup...

 

Merci de vos lumières si vous m'avez suivi et/ou s'il y a une ou des solutions autres que retour à l'envoyeur...

Enventuellement mon modèle est défectueux (?), mais il n'en à pas l'air... juste instable...

 

TC

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Petit erratum:

 

le device reste connecté au wifi de l'extender, mais les datas ne passent manifestement pas (avec* message internet indisponible). Il faut éteindre le Wifi de l'appareil et le rallumer afin de récupérer un débit permettant de charger une simple page web...

 

* connecté au wifi, aucun accès internet (comme aux premiers instants de connection)

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 2 sur 37
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour @TC911 ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Pour les adresses MAC virtuelles, cela ne représente un souci que si vous avez activé un filtrage par adresse MAC.

Auquel cas il vous faudre également paramétrer celles données par le répéteur.

Pour le reste des problèmes j'aimerais commencer par quelques questions.

Le débit réel des données et la couverture wifi peuvent varier. Les conditions du réseau et les impacts environnementaux tels que le volume de trafic, les matériaux de construction et la structure du bâtiment ainsi que les caractéristiques générales du réseau peuvent affecter le débit et la portée wifi. 

A quelle distance se situe le répéteur de votre routeur? S'il se situe trop en limite de portée cela pourrait expliquer les variations. En effet le 2.4GHz (comme pour votre WN3000RP) a une plus longue portée que le 5GHz.

Y aurait-il également un appareil situé à portée qui pourrait par son déclenchement perturber les ondes wifi?

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour Valérie,

 

Merci de votre réponse. J'avais bien repéré qu'en cas de filtrage d'adresse MAC, il faut aussi déclarer l'adresse MAC virtuelle de l'appareil vu au travers du routeur. Si cela est indispensable en cas de filtrage MAC, ce n'est pas le seul cas où c'est embêtant. Les box et les routeurs identifient les appareils par leur adresse MAC et les listent ou les affichent sur une carte. Dans tous ces cas, il y a besoin de déclarer en double les appareils, pour les associer à un utilisateur par exemple, même sans besoin de filtrage. Donc, pour moi, ce choix technique de l'adresse virtuelle MAC est une contrainte, que j'ai du mal à comprendre, car beaucoup d'autres extenders répercutent l'adresse MAC physique des appareils sans faire appel à ce mécanisme obscure... (c'était le cas du WN3000RP, et j'ai d'autre exemple d'autres marques).

 

Comme je l'ai indiqué dans mon premier poste le répéteur EX7700 se trouve à 11 m du routeur (c'est la LiveBox 4), les deux sont en vue directe sans aucun matériaux sur le trajet. Pour être exacte il y a 11.1 mètres. Je peux concevoir qu'un autre appareil puisse brouiller la liaison (il n'y a rien sur la trajectoire entre le routeur et l'extender), mais comme je l'ai indiqué, l'environnement est pauvre en interférences Wifi, à part mes propres appareils. Mais si l'extender est brouillé par les appareils qu'il est censé faire fonctionner, il y a un problème...

 

D'autre part c'est bien une liaison 5GHz entre l'extender et le routeur qui m'intéressait sur ce produit, pour avoir une liaison rapide à distribuer en 5GHz ou 2.4 GHz aux autres appareils (FastLane3). C'est tout l'intérêt du tribande... si çà fonctionne...

 

En dehors de la liaison extender-routeur qui reste acceptable, le point qui m'inquiète le plus, est la perte de connexion internet quasi systématique et parfois arrivant très rapidement de tous les appareils. Un appareil, téléphone par exemple, qui obtient une bonne liaison et qui est posé sur une table, reporte "connecté au wifi, aucun accès internet" quand on le reprend un peu plus tard, et il est nécessaire d'éteindre le Wifi et de le rallumer pour récupérer la liaison. Est un défaut de mon extender ? Est-ce une incompatibilité avec la LiveBox 4 ? Cela n'arrive jamais avec une liaison directe au routeur/box...

 

J'ai noté des reports de problèmes similaires d'autres utilisateurs anglophones, même avec un routeur de marque Netgear R7000 de la même gamme que l'EX7700. Y a-t-il un problème spécifique pouvant être notamment lié à la gestion interne de ces fameuses adresses MAC virtuelles sur laquelle il n'y a aucun paramétrage accessible... Est-ce désactivable ?

 

J'aimerais bien un retour d'autres utilisateurs... anybody ?

 

Bien à tous,

 

TC

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 4 sur 37
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour @TC911 ,

 

Les réseaux 2.4 et 5Ghz sur votre Livebox 4 sont-ils séparés ?

Quel type de sécurité utilise la Livebox 4 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 5 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour Patrycja,

 

Sur ma LibeBox4 les réseaux 2.4 et 5 GHz ne sont pas séparés, tout comme sur l'extender ou le One Wifi Name est actif, ainsi que le Smart Connect. La LiveBox4 dispose aussi d'un Wifi intelligent similaire activé . (Le SSID unique  est un peu au centre de l'interret de cette confirguration).

 

La sécurité est rêglée sur WPA2 uniquement (du coup sur l'extender aussi).

 

Cordialement,

 

TC

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 37
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour @TC911 ,

 

Pouvez-vous essayer de désactiver l'option Smart Connect sur l'EX7700 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour Patrycja,

 

Je vais essayer ça pendant quelques jours.

 

Effectivement, il se pourrait qui'l y ait un problème avec le choix de la fréquence de connexion Wifi et les adresses MAC virtuelles: j'ai noté que lorsqu'un appareil est connecté à mon routeur, il est répertorié avec sa propre adresse MAC commencant par l'identifiant de la marque et finissant par xx.yy.zz. (standard). Lorsqu'il est connecté à l'extender en 5 GHz, le même appareil est répertorié sur mon routeur avec une adresse MAC virtuelle commencant par  02:0F:B5 puis les mêmes trois derniers chiffres xx.yy.zz, ce qui me semble normal.

 

L'extender lui, apparait sur mon routeur avec deux adresses MAC virtuelles différentes:

une pour 2.4 GHz : C2:A5:11:xx:xx:21

et une pour 5 GHz : 02:0F:B5:xx:xx:21

avec les mêmes xx:xx qui ne semble correspondre à aucun MAC Vendors, donc adresses virtuelles semble t'il).

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur la page de configuration de l'extender il est indiqué ça:

 

Adresse IP Nom de réseau Adresse MAC Adresse MAC virtuelle

192.168.1.254nom de mon SSIDBC:A5:11:xx.xx:21BE:A5:11:xx.xx:21, 02:0F:B5:xx.xx:21
192.168.1.254nom de mon SSIDBC:A5:11:xx.xx:23BE:A5:11:xx.xx:21, 02:0F:B5:xx.xx:21

 

 

Quand un appareil se connecte à l'extender, il commence toujours par être répertorié avec la même adrese MAC virtuelle C2:A5:11:xx:xx:22 (toujours les mêmes xx:xx) ce qui semblerait correspondre au 2.4 GHz, mais peut être vu par mon routeur comme 5GHz aussi. Quand ca se passe bien, l'appareil apparait ensuite avec son adressse virtuelle 02:0F:B5:xx:yy:zz

 

En revanche, lorsque je suis dans une situation bloquée (appareils connectés mais aucune connexion internet), il peut y avoir plusieurs appareils connectés au travers de l'extender qui sont répertoriés sur mon routeur avec cette même adresse MAC C2:A5:11:xx:xx:22...

 

Est ce que ca vous parle (j'ai mis un code couleur pour être plus clair)?

 

Bonne journée,

 

TC

Message 8 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Désolé si ma réponce est en double mais j'ai du avoir un problème de connexion.... Elle n'apparait pas pour moi dans la conversation, mais la communauté me dit que j'ai déjà posté dans le 3600s...

 

=============

 

Bonjour Patrycja,

 

Je vais essayer ça pendant quelques jours.

 

Effectivement, il se pourrait qui'l y ait un problème avec le choix de la fréquence de connexion Wifi et les adresses MAC virtuelles: j'ai noté que lorsqu'un appareil est connecté à mon routeur, il est répertorié avec sa propre adresse MAC commencant par l'identifiant de la marque et finissant par xx.yy.zz. (standard). Lorsqu'il est connecté à l'extender en 5 GHz, le même appareil est répertorié sur mon routeur avec une adresse MAC virtuelle commencant par  02:0F:B5 puis les mêmes trois derniers chiffres xx.yy.zz, ce qui me semble normal.

 

L'extender lui, apparait sur mon routeur avec deux adresses MAC virtuelles différentes:

une pour 2.4 GHz : C2:A5:11:xx:xx:21

et une pour 5 GHz : 02:0F:B5:xx:xx:21

avec les mêmes xx:xx qui ne semble correspondre à aucun MAC Vendors, donc adresses virtuelles semble t'il).

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur la page de configuration de l'extender il est indiqué ça:

 

Adresse IP Nom de réseau Adresse MAC Adresse MAC virtuelle

192.168.1.254nom de mon SSIDBC:A5:11:xx.xx:21BE:A5:11:xx.xx:21, 02:0F:B5:xx.xx:21
192.168.1.254nom de mon SSIDBC:A5:11:xx.xx:23BE:A5:11:xx.xx:21, 02:0F:B5:xx.xx:21

 

 

Quand un appareil se connecte à l'extender, il commence toujours par être répertorié avec la même adrese MAC virtuelle C2:A5:11:xx:xx:22 (toujours les mêmes xx:xx) ce qui semblerait correspondre au 2.4 GHz, mais peut être vu par mon routeur comme 5GHz aussi. Quand ca se passe bien, l'appareil apparait ensuite avec son adressse virtuelle 02:0F:B5:xx:yy:zz

 

En revanche, lorsque je suis dans une situation bloquée (appareils connectés mais aucune connexion internet), il peut y avoir plusieurs appareils connectés au travers de l'extender qui sont répertoriés sur mon routeur avec cette même adresse MAC C2:A5:11:xx:xx:22...

 

Est ce que ca vous parle (j'ai mis un code couleur pour être plus clair)?

 

Bonne journée,

 

TC

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 9 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour

 

Finalement je n'ai pas besoin de quelques jours pour constater que le comportement est le même en désactivant l'option Smart Connect sur l'extender EX7700.

 

Et je confirme mes observations, à chaque fois qu'un appareil reste au repos il apparait avec l'adresse MAC C2:A5:11:xx:xx:22 unique sur mon routeur, en provenance de l'extender et reporte connecté au Wifi sans connexion internet. Il faut éteindre puis rallumer le Wifi de l'appareil pour résoudre le problème, et il réapparait alors avec sa propre adresse MAC virtuelle 02:0F:B5:xx:yy:zz et récupère sa connection internet.

 

Je ne comprend pas ce comprotement...!?!

 

TC

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 10 sur 37
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour @TC911,

 

A titre de test avez-vous séparé les réseaux 2.4Ghz et 5Ghz sur votre box et reconfiguré le répéteur ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 11 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour Patrycja,

 

Ce que j'ai fait est de séparer les réseaux 2.4GHz et 5GHz au niveau de l'extender EX7700. Dans ce cas-là je choisis un réseau sur les appareils et il n'y a plus de déconnexion lorsque les appareils sont au repos. Donc, dans ce cas fonctionne, mais mon réseau n'est pas vraiment étendu au sens mesh du terme pour lequel j'avais choisi ce modèle...

 

Ce que j'avais essayé au préalable, est de connecter l'extender à ma box qu'en 5 GHz, ou en 5GHz et 2.4GHz en même temps. C'est mieux pour la stabilité de la liaision extender / box (la LED de connexion ne passe jamais en orange avec les 2 fréquences), mais dans ce cas je me demande de ce qu'il advient de la fonction FastLane3 (il n'y a d'ailleurs rien d'explicite à ce sujet dans la configuration du routeur, just indiqué sur la boite..?).

Pour la déconnexion des appareils au repos, ça ne change rien.

 

Je vais essayer de séparer les réseaux sur ma box, mais aucune de ces solutions ne me satisfait entièrement, même si ça fonctionne...

 

Bonne journée,

 

TC

 

 

Message 12 sur 37
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour @TC911,

 

Merci pour votre retour.

 

Tenez-nous également au courant après séparation des réseaux sur votre box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 13 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour @PatrycjaG ,

 

J'ai fait beaucoup d'essais différents avec reconfiguration de l'extender EX7700 à chaque fois : 

séparer les réseaux 2.4GHz et 5GHz du routeur/Livebox, en connectant l'extendeur sur le 2.4GHz, puis le 5 GHz, puis les deux en même temps, avec nom unique ou pas ; et en séparant ou non les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz de l'extender EX7700...

 

Pour résumer, il semble que ce ne soit pas la gestion du 2.4/5 Ghz qui pose le problème, mais plutôt l'aspect OneName...

Le fait d'avoir un SSID unique en 2.4 et 5 GHz sur la Livebox ou sur l'extender ne pose pas problème, mais dès qu'il y a un nom identique entre le routeur et l'extender, j'ai le problème de perte de connexion internet. Donc, pour moi, c'est la fonction mesh qui n'est pas opérationnelle. La meilleure configuration de l'extender est de décocher l'option OneName, mais en configurant à la main un même nom de SSID et même mot de passe sur l'extender en 2.4GHz et 5GHz (ce qui permet de garder l'option Smart Connect activée), mais nom différent d'un ou des SSID de la Livebox.

 

C'est quand même un peu embêtant de ne pas profiter de la fonction itinérance intelligente... Y a-t-il quelque chose à faire ?

 

Bonne journée,

 

TC

 

 

 

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 14 sur 37
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour @TC911,

 

Je vous remercie pour ce retour.

 

Je pense qu'à ce stade le mieux serait de contacter mes collègues du support technique qui ont plus d'outils afin de pouvoir vous aider et éventuellement faire escalader le problème.

N'hésitez pas à leur faire part de tous les tests que l'on a fait ensemble.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 15 sur 37
nj2000
Aspirant

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour PtarycjaG,

 

J'ai exactement le meme problème que vous. 

Avez vous pu contacter le suppor technique et avez vous pu trouver une solution ?

 

Pour ma part je ne peux meme pas désacativer "enable one wifi name" car lorsque je le coche et que j'entre deux fois le meme SSID avec le meme passzors, il se remet automatiquement sur "yes".

 

Merci bien pour vos tests en tout cas.

 

Alexandre

Message 16 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Hello @nj2000 ,

 

Non, je n'ai pas encore contacté le support technique, à vrai dire, j'ai finalement configuré l'extendeur EX7700 en mode pont et utilisé sur un autre réseau. C'est un peu décevant d'utiliser un extendeur tribande comme ça...

 

Bien que le OneName ne soit pas officiellement supporté en mode pont (avec backhaul câble RJ45 effet mesh supprimé), comme mon extendeur est suffisamment loin de mon autre box (dans l'autre réseau), la config avec le même nom semble fonctionner aussi. Dans tous les cas, mon cas précédent qui semble être le votre, et le cas mode pont, il faut décocher OneName et mettre à la main le même nom de réseaux et même mot de passe en 2.4 et 5GHz (en mode pont aussi pour le 2e 5GHz). Il ne faut pas oublier de faire enregistrer (le bouton est plus bas en dehors de la fenêtre), c'est peut-être ce qui explique le yes qui revient automatiquement...

 

TC

 

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 17 sur 37
nj2000
Aspirant

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Merci pour votre réponse.

de mon coté, j'ai rajouté un Orbi RBR50 avec son satteletie en mode AP que j'ai mis sur mon XR500. J'ai maintenant un vrai wifi mesh. Mais ca fait vraiment cher la solution...

Merci,

Alexandre

Message 18 sur 37
Franky2a
Aspirant

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour,
J’ai suivi votre problème et j’ai effectivement le même problème de déconnection wifi entre mon répéteur X6 EX7700 et mes périphériques.
Ma configuration est simplement Livebox - répéteur.
Je ne suis pas expert en configuration réseau donc vous est il possible de m’expliquer simplement ce que je dois faire pour que cela fonctionne sans coupure :).
Dois je toucher la config de la live box ?
Je n’ai pas saisie le mode pont.
Mon répéteur répète le même nom que ma live box soit : liveboxdf10 et mes periferiques sont donc connectés à cet adresse.
(Ps: nous n’avons que des périphériques Mac à la maison)


Merci d’avance de votre réponse
Message 19 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Hello @Franky2a ,

 

Dans la configuration extender, j'ai peur que la seule manière de fonctionner sans déconnexions, soit de changer les noms des Wifi de l'extender en décochant la fonction OneName et en mettant un nom différent de liveboxdf10, dans votre cas.

 

Le mode pont est une tout autre utilisation, dans laquelle le EX7700 est branché au bout d'un câble RJ45 lui-même branché sur la LiveBox. Dans ce cas, l'extender cré un nouveau réseau Wifi sans rapport avec celui de la LiveBox, et n'étend pas ce dernier. Ce mode est utilisable en faisant une nouvelle configuration (sur un navigateur) et en choisissant au début "Mode pont" au lieu de "Mode extender".

 

TC

Message 20 sur 37
Franky2a
Aspirant

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Très bien merci je vais tester ca en rentrant ce soir.
Du coup en mode pont vous n’avez plus aucun soucis avec les decos je suppose ?
Est ce que l’étendu wifi est altéré du coup avec cette configuration ou ca reste pareil pour une utilisation standard ?
Message 21 sur 37
TC911
Tutor

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonsoir @Franky2a ,

 

Non, en mode pont, je n'ai pas de déconnexions, mais c'est une autre utilisation, peu dommage pour un tel extender (on ne bénéficie pas du FastLane3). Le mode pont ne permet d'étendre un réseau wifi que si le câble RJ45, au bout duquel l'extender est branché, abouti dans une autre zone de la maison (mais c'est un réseau différent). S'il est à côté de la box, ça n'a aucun intérêt (sauf de remplacer le wifi de la box).

 

Je pense que les déconnexions sont liées à une mauvaise gestion du nom unique entre la box et l'extender (roaming).

 

TC

Message 22 sur 37
DVD69
Aspirant

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour,

 

Comme vous, si je répète un réseau à 5GHz, avec ou sans la fonction "smart connect" activée sur mon routeur principal, ce dernier refuse toutes les adresses MAC virtuelles des équipements qui se connectent sur le répéteur EX7700.  J'ai une trace dans le journal du routeur du type : [WLAN ACCESS REJECTED] from MAC xx.xx..

 

tous les filtrages MAC, baux,...  sont désactivés. les serveurs NTP sont paramétrés,...

 

SEULE MANIERE DE FAIRE FONCTIONNER le répéteur est de ne répéter que le réseau à 2,4GHz de mon routeur principal. ce qui est déjà pas si mal, mais ne me permet pas d'avoir les débits attendus.

 

j'ai fait également des essais avec un vieux R7000 comme routeur principal,ou directement en répétant depuis le wifi 4 de ma BOX, ceci est parfaitement reproductible. Même erreur et comportement erratique, sauf à ce que l'EX7700 ne répète que le signal à 2,4GHz du routeur ou de la box. par contre, il peut ensuite diffuser son signal sur le 2n4 et 5GHz sans difficultés, avec ses fonctions "smart connect" et "One name" activées.

 

Je suis en contact avec le support, mais le sujet n'avance pas bien vite...

 

 

Message 23 sur 37
cotentin
Star

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour à tous,

 

J'ai un EX7700 chez moi aussi.

Je suis actuellement configuré en temps que répéteur wifi avec l'aide de ma box NB6AC. Le wifi One Name fonctionne bien, je l'ai configuré en récupérant le SSID de mon 2.4 ghz et de mon 5 ghz, par contre je ne diffuse que le 2.4 ghz.

Ma box ne me permet pas d'avoir qu'un seul réseau 2.4 et 5, donc ils sont indépendant.

J'ai également des pertes de connexion quand j'utilise le "wifi smart connect" du coup je l'ai désactivé.

Afin de parler du même sujet, lorsque vous parler de "pont" c'est bien ce que l'on appelle le "point d'accès" ? (petit interrupteur sur la plupart des répéteurs permettant de switcher entre répéteur et point d'accès)

 

J'ai posé une question sur le forum afin de savoir s'il était possible de connecter mon EX7700 depuis ma box en RJ45 afin de ne pas avoir de pertes de débits tout en ayant le même SSID afin de pouvoir profiter du système One Wifi Name et que cela n'implique pas des coupure intempestive lorsque je navigues entre chaque pièces. (Le principe du wifi one name)

 

Au vue des commentaires précédents je crains que cela ne sois possible, toutefois j'aurrai souhaité une réponse clair sur le sujet.

Si toutes fois ce n'est pas possible, dites-moi si cela est bien ou non que ma box émette le 2.4 et 5 sur mon répéteur et que mon répéteur emet seulement du 2.4 ou cela ne sert à rien (je suppose que le repeteur utilisera la meilleur des 2 fréquences afin de propager le 2.4 dans la maison tout ceci de facon invisible ou alors que le répéteur répète bêtement le réseau qu'on lui demande point barre (2.4 =2.4 et 5=5))

 

PS: je ne diffuse pas le 5ghz car mes pièces sont quasiment toutes entouré de pierre et le 5ghz ne les traverse pas (led passant de rouge à blanche et du blanc à rouge (instable) sur mon répéteur) de plus je suis raccorder en ADSL avec 3Mb/s.

 

En vous remerciant d'avance du temps que vous aurez pris à me lire et à me répondre.

Cordialement

Message 24 sur 37
kratos54
Initiate

Re: EX7700 et instabilités de connexion

Bonjour,

 

Pour vois faire part du même probleme rencontré avec 2 appareils android. Le répétiteur EX7700 est connecté à une Freebox. Au bout de quelques heures mon appareil android (Samsung S7) n'arrive plus à obtenir d'adresse IP et si je le passe en IP statique, je n'arrive plus à avoir de connection internet. D'après de nombreuses lectures à ce sujet, il semblerait que ce pbme soit limité à android. Mais c'est vrai que devoir eteindre la borne une fois par jour (voir même plusieurs fois) est un peu irritant... Est-ce que Netgear pense mettre à jour le firmware pour corriger ce bug? 

Merci pour votre retour.

 

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 25 sur 37
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 36 réponses
  • 7889 visites
  • 2 compliments
  • 11 en conversation