Répondre

Impossible d'installer le répéteur WN3100RPv2

OPLA
Initiate

Impossible d'installer le répéteur WN3100RPv2

Bonjour,

J'ai installé une nouvelle BOX, depuis je n'arrive plus à accéder au répéteur Wifi. Seul le voyant d'alimentation est en vert, tous les autres sont éteints.

J'ai réinitialisé le répéteur, banché sur le réseau électrique, avec un trombone, mais je n'arrive pas à me connecter dessus.

Le réseau Wifi NETGEAR_EXT est apparu, puis la page NETGEAR Génie s'est affichée pour créer le premier compte. J'ai dû rentrer manuellement le réseau Wifi qui n'était pas dans la liste scannée et toutes les opérations suivantes se font jusqu'à ce la dernière page me dise de "continuer" pour accéder au réseau "_ext" ainsi créé, mais on revient au point de départ de NETGEAR Génie avec l'accès au compte, l'accès eu réseau Wifi existant avec le mot de passe etc... en boucle sans pour autant que le 4ème voyant ne s'allume (celui du lien avec le routeur).

 

 

Model: WN3100RPv2|N300 WiFi Range Extender
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
OPLA
Initiate

Re: Impossible d'installer le répéteur WN3100RPv2

Bonjour,

Pour nous assurer du bon fonctionnement du répéteur, nous l'avons aussi testé sur le réseau d'un voisin. Tout donctionnait correctement.

J'ai alors repris mes investigations sur la Freebox. J'ai donc supprimé le réseau Wifi déjà installé, programmé un nouveau réseau Wifi, redémarrré la Freebox reconfigurée. Le nouveau réseau est alors apparu lors la réinitilisation du répéteur et j'ai pu créé l'appairement correct.
Du coup tout fonctionne correctement.

Je pense que le changement de Freebox qui reprend par défaut la configuration précédemment installée a dû provoquer un conflit quelque part, et la réinitialisation du Wifi était nécessaire.

Merci de votre message.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible d'installer le répéteur WN3100RPv2

Bonjour @OPLA,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Quelle box avez-vous ?

 

Le type de sécurité utilisé est très fort. Ce qui peut empêcher le répéteur de se connecter. Pouvez-vous changer le type de sécurité de votre box en WPA2 ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
OPLA
Initiate

Re: Impossible d'installer le répéteur WN3100RPv2

Bonjour,

Pour nous assurer du bon fonctionnement du répéteur, nous l'avons aussi testé sur le réseau d'un voisin. Tout donctionnait correctement.

J'ai alors repris mes investigations sur la Freebox. J'ai donc supprimé le réseau Wifi déjà installé, programmé un nouveau réseau Wifi, redémarrré la Freebox reconfigurée. Le nouveau réseau est alors apparu lors la réinitilisation du répéteur et j'ai pu créé l'appairement correct.
Du coup tout fonctionne correctement.

Je pense que le changement de Freebox qui reprend par défaut la configuration précédemment installée a dû provoquer un conflit quelque part, et la réinitialisation du Wifi était nécessaire.

Merci de votre message.

 

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Impossible d'installer le répéteur WN3100RPv2

Bonjour @OPLA,

 

Parfait 🙂 

 

Je suis ravie que votre problème soit résolu et je vous remercie de nous avoir fait un retour.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1558 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation