Répondre

Re: Je n'arrive pas connecté mon répéteur ex8000

Xtrazis
Tutor

Je n'arrive pas connecté mon répéteur ex8000

Bonjour je n'arrive pas à connecté mon répéteur ex8000 a ma Freebox
Model: EX8000|AC3000 Nighthawk X6S Tri Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Je n'arrive pas connecté mon répéteur ex8000

Bonjour @Xtrazis,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Faites un reset sur le répéteur allumé pendant 20/30 secondes. Redémarrez la box.

Une fois que le voyant power est vert fixe, connectez-vous sur NETGEAR_EXT, ouvrez un navigateur web et allez sur mywifiext.net afin de procéder à sa configuration.

 

Si vous rencontrez encore des soucis, vérifiez le type de sécurité utilisé par votre box. Pour Freebox, utilisez WPA2-AES/CCMP.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Xtrazis
Tutor

Re: Je n'arrive pas connecté mon répéteur ex8000

Bonjour le problème c'est que le répéteur fais que clignoter que se soit la led blanche ou la led verte , et j'avais déjà la solutions que vous m'avez fournit que j'ai au préalable réssayer et sa ne fonctionne toujours pas .

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Je n'arrive pas connecté mon répéteur ex8000

Bonjour @Xtrazis,

 

Est-ce une première installation ou est-ce arrivé après la mise à jour du firmware ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Xtrazis
Tutor

Re: Je n'arrive pas connecté mon répéteur ex8000

Bonsoir c'est arrivée après  la mise à jour du firmware .

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Je n'arrive pas connecté mon répéteur ex8000

Bonjour @Xtrazis,

 

Très bien merci. Dans ce cas, il vous faire un recouvrement du firmware avec le TFTP dont vous trouverez la marche à suivre ci-dessous :

 

1. Connectez l'ordinateur avec un câble réseau directement au port Ethernet du répéteur.
 2. Veuillez définir une adresse IP statique sur la carte réseau de l'ordinateur 192.168.1.10 si votre box a l'adresse IP 190.168.1.1

Pour faire ceci:
 - sur le clavier, sélectionnez simultanément le bouton avec le logo "Windows" + le bouton avec la lettre "R",
 - dans la fenêtre "Exécuter", entrez : ncpa.cpl et confirmez l'entrée avec "Entrée";
 - veuillez cliquer avec le bouton droit sur 'connexion LAN' et sélectionnez l'onglet 'Propriétés';
 -  ensuite, localisez et sélectionnez 'Internet Protocol TCP-IPv4' et sélectionnez 'Propriétés' à nouveau;
 - veuillez configurer l'adresse statique:
 Adresse IP : 192.168.1.90
Masque sous réseau : 255.255.255.0
 - laissez  les autres champs vides;
 - acceptez les changements;
  2. Veuillez exécuter l'application "client TFTP", qui sera utilisé pour installer le logiciel sur le répéteur; Pour ce faire : Windows > Panneau de configuration > Programmes > Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows. Veuillez cocher "client TFTP" et accepter les modifications avec le bouton "Ok".
 3. Veuillez télécharger le logiciel actuel du répéteur à l'adresse suivante : 

http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX8000/EX8000-V1.0.1.206.zip
 Le logiciel doit être décompressé sur le bureau (c'est le fichier avec la plus grande taille de fichier avec l'extension * .chk ou * .img).
 Veuillez déplacer le fichier logiciel vers le disque C.
 4. Effectuez les manipulations suivantes :
 - sur le clavier, sélectionnez simultanément le bouton avec le logo "Windows" + le bouton avec la lettre "R",
 - dans la fenêtre "Exécuter", entrez : cmd et confirmez l'entrée avec "Entrée";
 - à l'invité de commande, entrez :
tftp -i 192.168.1.1 mettre C: \ "nom du fichier"   N'appuyez pas encore sur la touche Entrée
  5. Eteignez le répéteur pendant 10 secondes (débranchez le bloc d'alimentation);

- appuyez sur le bouton reset avec un trombone
 - toujours en maintenant le bouton "Reset", veuillez allumer le répéteur.

- le voyant power s'allume en orange puis se met à clignoter 

- compter au moins jusqu'à 10 clignotement du voyant power et relâchez le reset

- appuyez sur la touche Entrée pour exécuter le TFTP. Lorsque le télécharement a réussi le voyany power devient fixe et les autres voyants s'allument.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 999 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation