Répondre

Re: Mise en service impossible ex6130

GILLET
Tutor

Mise en service impossible ex6130

Répéteur WiFi AC1200 modèle EX6130

Box Freebox Révolution

Impossible de mettre en service l'appareil

Les voyants d'alimentation WPS/Mode sont vert fixe, mais aucune connection à internet.

Avec toutes mes tentatives, j'ai constaté:

Sur mon ordinateur, un réseau WiFi composé avec le nom de mon réseau complété de -5D2D54_5GEXT (et -5D2D54_2GEXT sur mon smartphone). Si je me contacte avec ces réseaux, je dois fournir un mot de passe, celui de mon réseau ne fonctionne pas.

Que dois-je faire ?

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise en service impossible ex6130

Bonjour @GILLET,

 

Lorsque vous êtes connecté sur NETGEAR_EXT vous n'avez pas de connexion internet et c'est tout à fait normal.

 

Avez-vous quand même essayé d'ouvrir une page de votre navigateur web et d'inscrire dans la barre d'adresse mywifiext.net ? (toujours lorsque vous êtes connecté à NETGEAR_EXT).

 

Sinon, vous pouvez connecter un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur et vous rendre sur mywifiext.net. Dans ce cas, sans vous connecter à NETGEAR_EXT.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise en service impossible ex6130

Bonjour @GILLET,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous faire un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité.

 

Redémarrez votre box.

 

Une fois la box redémarrée et le power vert sur le répéteur, ouvrez la liste de vos réseaux Wifi dans laquelle vous devriez voir NETGEAR_EXT.

 

Connectez vous à ce réseau et procédez à la configuration du répéteur selon le guide d'installation.

 

Tenez moi au courant !

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
GILLET
Tutor

Re: Mise en service impossible ex6130

Je suis rentré que mardi. J'etais absent toute la journée de mercredi. Aujourd'hui (jeudi), étant à mon domicile l'après midi, j'ai consacré deux heures, sans succès. J'ai recommencé les opérations plusieurs fois.

Je suis arrivé à voir NETGEAR_EXT mais à chaque fois, impossible de me connecter (accès limité), sauf la dernière fois où le sigle wifi avait changé d'apparence (comme pour mon accès normal) mais toujours impossible de me connecter.

Depuis mon dernier message, j'ai trouvé la commande WPS sur ma freebox.

Je suis absent demain, j'arriverai peut-être à refaire d'autres tentatives le prochain WE.

Si d'ci là vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis preneur.

Cordialement

François GILLET

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise en service impossible ex6130

Bonjour @GILLET,

 

Lorsque vous êtes connecté sur NETGEAR_EXT vous n'avez pas de connexion internet et c'est tout à fait normal.

 

Avez-vous quand même essayé d'ouvrir une page de votre navigateur web et d'inscrire dans la barre d'adresse mywifiext.net ? (toujours lorsque vous êtes connecté à NETGEAR_EXT).

 

Sinon, vous pouvez connecter un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur et vous rendre sur mywifiext.net. Dans ce cas, sans vous connecter à NETGEAR_EXT.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
GILLET
Tutor

Re: Mise en service impossible ex6130

Madame,

J'ai réussi à avoir une extension de mon WiFi.

J'ai encore eu quelques difficultés, mais l'essentiel est atteint.

Avec mes remerciements pour votre aide.

Cordialement

François GILLET

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Mise en service impossible ex6130

Bonjour @GILLET,

 

Je suis ravie que votre problème soit résolu 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1478 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation