Répondre

Re: NIGHTHAWK X4S et mobile

Gus1964
Aspirant

NIGHTHAWK X4S et mobile

bonjour, j'ai acheté un répéteur wifi Nighthawk X4S modèle 7500. Je pense l'avoir configuré correctement, et j'ai 4 voyants sur 5 en bleu. Seul le voyant central des 2,4ghtz est éteint. Or, lorsque mon fils veut bénéficier un réseau de meilleure qualité à l'étage, pour son mobile, là où j'ai mis le répéteur, nous ne voyons aucune amélioration. D'où mes questions:

Comment savoir si le mobile bénéficie du relais wifi du répéteur?

Comment savoir si le répéteurfonctionne? Merci

Model: EX7000|AC1900 WiFi Range Extender
Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NIGHTHAWK X4S et mobile

Bonjour @Gus1964,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si le voyant 2,4 Ghz est éteint cela veut dire qu'il n'y a pas de connexion en 2,4Ghz.

Dans la liste des réseaux wifi quels réseaux voyez-vous ?

 

Avez-vous essayé de refaire une configuration ?

Faites d'abord un reset de 20 secondes environ sur le répéteur avec un trombone (répéteur branché à l'électricité) puis attendez que le voyant power se stabilise.

 

Suivez ensuite les instructions du guide d'installation dans la partie « Connexion avec l'assistant d'installation NETGEAR ».

 

Pour être efficace, le répéteur doit être placé dans une zone où le signal de départ est de bonne qualité. Placé trop loin, le répéteur sera inefficace puisqu'il ne fera que répéter un signal faible ou dégradé et proposera donc un débit assez faible.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Gus1964
Aspirant

Re: NIGHTHAWK X4S et mobile

Bonsoir, serait-il possible d'avoir des réponses moins stéréoptypées, et plus précises, à des questions qui se veulent précises, car terminant par un point d'interrogation? 🙂

Merci d'avance.

Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NIGHTHAWK X4S et mobile

Bonjour @Gus1964,

 

Je vous ai donné la réponse la plus appropriée pour résoudre votre problème 😉

 

Pour savoir si votre appareil est connecté au réseau du répéteur, vous devez aller dans la liste de vos réseaux wifi, rechercher le nom du réseau du répéteur que vous lui avez attribué et vérifier s'il est bien connecté.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Gus1964
Aspirant

Re: NIGHTHAWK X4S et mobile

bonjour, j'avais fait au moment de l'install cette procédure, je crois, mais il me semble lui avoir redonné le nom de mon réseau wifi général. En tout cas, je ne parviens plus à voir un nom de réseau spécifique du genre "Netgear_ext".Et voici ce que j'obtiens comme visuel côté répéteur.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: NIGHTHAWK X4S et mobile

Bonjour @Gus1964,

 

Je n'ai pas le visuel dont vous parlez dans votre post.

 

Vous pouvez me l'envoyer par message privé.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1494 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation