Nighthawk X6S EX8000 + Livebox

Nighthawk X6S EX8000 + Livebox

Papounet33
Aspirant

Nighthawk X6S EX8000 + Livebox

Bonjour à tous,

 

j'utilise l'EX8000 (firmware V1.0.1.186) comme répeteur WiFi associé à une livebox 4. Pour illustrer mon problème, je vais prendre exemple avec mon iPad mais j'ai ce problème avec tous mes périphériques WiFi (smartphone Android, iPhone, PC portable sous Windows, ...).

 

Mon problème :

  1. iPad connecté à la Livebox
  2. Je ferme mon iPad et je me rends dans une pièce uniquement couverte par le WiFi de l'EX8000
  3. Lorsque je rouvre mon iPad, je n'ai pas de connection : je dois désactiver le Wifi sur ce dernier et le réactiver pour qu'il se connecte à l'EX8000.
  4. Si je fais l'opération inverse (i.e. je suis connecté à l'EX8000 et je retourne prêt de la Livebox), le problème est identique : pour que l'iPad se reconnecte à la livebox, je dois désactiver le WiFi sur l'iPad et le réactiver pour qu'il se reconnecte.

Comme précisé précédemment, j'ai ce comportement avec tous mes appareils WiFi, aussi auriez-vous une idée pour résoudre ce problème sachant que l'EX8000 est configuré en "One WiFi Name", "Smart Connect", et que les réseaux 2,4 et 5 GHz sont activés.

 

Pour info, j'ai essayé en mettant des adresses IP statiques plutôt que dynamiques au niveau de la livebox pour mes appareils mais pas de changement.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Message 1 sur 3
2 RÉPONSES 2
Pan_78
Aspirant

Re: Nighthawk X6S EX8000 + Livebox

Bonjour,

 

Nous avons exactement le même problème avec le même appareil et avec nos équipements (iphones, ipads, android...) après une installation qui s'est bien passée.

Là où cela fontionnait sans répéteur cela ne fonctionne plus sauf de manière très aléatoire.

Bref nous sommes revenus à l'ancien monde (sans répéteur) en attente d'une explication des sachants de Netgear.

 

 

 

 

 

 

 

Message 2 sur 3
Papounet33
Aspirant

Re: Nighthawk X6S EX8000 + Livebox

Bonjour

 

Merci Pan_78 pour ton témoignage. Personnellement, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je pensais que Netgear apporterait éventuellement une réponse mais visiblement ce n'est pas le cas.

Aussi, je suis très déçu par cet achat car je pensais en achetant un répéteur qui permet de conserver le SSID et le mot de passe du routeur, de ne pas avoir à intervenir sur mes équipements mais ce n'est pas le cas (ON / OFF du Wifi indispensable sur les équipements). De fait, j'aurais pu acheter un répéteur beaucoup moins cher... 

Message 3 sur 3