Répondre

Probleme Canal EX7700 - 5GHz

MichaelSab
Aspirant

Probleme Canal EX7700 - 5GHz

Bonjour a tous,

 

 

Mon repeteur recoit le meilleur signal de mon routeur sur le canal 108, je force donc mon routeur sur ce canal manuellement et mon repeteur emet alors sur les canaux 36,40,44...

 

Le probleme c est que le routeur semble induire un changement de canal aleatoire et se met a emettre sur les canaux 100,104,108...

Dans ce cas, le routeur passe sur le canal 44 mais le debit vers le repeteur est tres fortement impacte voire perte complete de connection.

 

Le logiciel du repeteur me conseille meme de repasser sur un canal superieur a 100 avec le routeur alors que c est lui qui a induit le changement...

 

Comment faire pour forcer le repeteur a emettre sur les canaux bas svp?

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

 

Michael

 

 

 

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 1 sur 3
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Probleme Canal EX7700 - 5GHz

Bonjour @MichaelSab ,
 
Le changement de canal wifi devrait se faire depuis votre routeur et celui-ci ne devrait pas changer. 🙂

Votre routeur est-il une box opérateur, si oui lequel?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 3
MichaelSab
Aspirant

Re: Probleme Canal EX7700 - 5GHz

Bonjour @ValerieD et merci pour votre reponse,

 

mon routeur est le routeur 4G HUAWEI B715s-23c.

J 'allume le routeur, je choisis le canal 108, il y reste sans probleme avec tous les autres appareils

J'allume le repeteur, le routeur passe alors sur le 44 et le routeur diffuse sur 100 104 108 112

 

je dois faire pas mal de manipulations (passer par un canal temporaire car le 108 est occupe du coup) pour retablir le routeur sur le 108 et le repeteur sur des canaux bas...

Malheureusement la situation ne tient pas longtemps, et apres quelques temps je retrouve le routeur sur le 40 ou 44 et le repeteur sur 100+

 

Un conseil?

 

Merci beaucoup

 

Michael

 

 

Model: EX7700|AC2200 Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 954 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation