Répondre

CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

PhPP
Aspirant

CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Bonjour
Après 6 moi d'utilisation un des modules cpl2000 a le voyant Ethernet rouge fixe allumé. Les 2 autres viyants "alimentation" et "pick A plug" sont vert. Je n'ai pas trouvé de correspondance couleur dans la notice pour ce voyant. Je l'ai réinitialisé. Débranché. Redynchronisé. Sans succès.
Model: PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet
Message 1 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Bonjour @PhPP,
 
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Je suis désolée de vous faire répéter mais vous êtes bien certain que c'est le voyant d'internet? Celui du bas?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 2 sur 10
PhPP
Aspirant

Re: CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Oui effectivement c'est plutôt le voyant du milieu pick a plug qui est rouge... Il y a une inversion de l'ordre de présentation des leds entre la p4 et la p5 de la notice!
Du coup je ne comprends pas mieux. Cela indique moins 50mbit/s or il n'y a pas d'Internet. Les autres CPL fonctionnent bien!
Message 3 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Bonjour @PhPP,
 

Je fais remonter le souci au niveau de la notice.

Y a-t-il e un changement dans votre réseau ou dans votre maison? (appareil ajouté, meuble ajouté)

Pouvez-vous rapprocher le CPL et tester la vitesse?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 4 sur 10
PhPP
Aspirant

Re: CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Bonjour Valérie. Non pas de changement , ni d'ajout. J'ai 1 CPL 2000 sur la box 1 CPL 2000 dans une chambre (cette derniere qui est en rouge en débit)…les 2 autres des 500 . Toutes des NETGEAR. Toutes ont le voyant de débit au vert sauf la 2000. Aujourd'hui j'utilise cette 2000 en télétravail sans pb... Mais pas encore d'occasion de faire de réunion visio ce jour.
J'ai également rapproché la 2000 sans succès. Et la 500 que j'utilise a la place de la 2000 a la les verte au niveau du debit
Message 5 sur 10
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Bonjour @PhPP,
 

Vous avez donc aussi des CPL 500.

Sont-elles placées en amont ou en aval des CPL 2000?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 10
PhPP
Aspirant

Re: CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Bonjour,

Difficile à dire car pas dans les mêmes pièces et c'est une maison récente avec les normes électriques qui vont avec... Donc pas en série. J'ai par ailleurs testé le CPL 2000 a la place d'une 500. La 500 reste verte quand la 2000 rouge. J'ai également essayé la 2000 au plus près de l'autre 2000 de la box... Sans succes
Message 7 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Bonjour @PhPP,

 

A quelle distance se trouve la CPL avec le voyant rouge ?

 

Avez-vous essayé de faire un reset et de procéder à une nouvelle installation des CPL ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 10
PhPP
Aspirant

Re: CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Sur les 3 éloignés du "maître" relié a la box. Le CPL 2000 avec le voyant rouge est le 2 ème le plus éloignés. 1 des 500 est le plus éloignés... Après la distance ? Je suis dans une maison avec 1 étage , carrée de 12mx12m(ce n'est pas une longiere). Les 3 CPL sont a l'étage. Le maître au RDC.... Et de toute façon cela a fonctionné sans pb et sans modification depuis des mois. J'ai réinitialisé seulement la 2000 en rouge et les positionné a 2 m de la CPL maître. Sans succès.

Il me reste effectivement a tout rassembler sur la même prise et réinitialiser toutes les CPL pour vérifier.
Message 9 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: CPL PLP 2000 voyant Ethernet rouge

Bonjour @PhPP,

 

Oui effectivement essayez cela et tenez nous au courant.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 10
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 5569 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation