Répondre

Couplage CPL2000 et CPL1200

WPO-AEL
Aspirant

Couplage CPL2000 et CPL1200

Je dispose de 2 CPL2000 dont un positionné en tête de réseau. Je viens d'acquérir 2 nouveaux modules CPL1200 et souhaite les synchroniser avec les 2 modules CPL2000 existants. Comment faire pour pour associer ces 4 modules CPL ?

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Couplage CPL2000 et CPL1200

Bonjour @WPO-AEL,

 

 

Maintenez le bouton Sécurité enfoncé pendant 2 secondes sur n’importe quelle CPL connectée au réseau existant. (donc une des CPL2000).

  • La LED Alimentation commence à clignoter après voir relâché le bouton.
  • L’adaptateur créée automatiquement une nouvelle clef de sécurité générée aléatoirement qui sera utilisée par l’ensemble des adaptateurs du réseau.

Même en procédant exactement ainsi? Et en les ajoutant un par un?

 

 Vous devez appuyer sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur (celui que vous voulez ajouter, ici un des CPL1200) pendant 2 secondes dans un délai de deux minutes après avoir appuyé sur le bouton sécurité de l’adaptateur existant.

  • Pour synchroniser les périphériques, vous devez appuyer sur les deux boutons dans un délai de deux minutes.
  • Cette étape configurera votre réseau Powerline avec la même clef d’encryption.

 

Je suis désolée d'insiter mais la procédure est assez précise.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Couplage CPL2000 et CPL1200

Bonjour @WPO-AEL,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

J'ai l'article parfait pour ce que vous désirez faire:

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

N'oubliez pas de mettre les CPL1200 après les CPL2000, ceci ayant un débit plus faible.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
WPO-AEL
Aspirant

Re: Couplage CPL2000 et CPL1200

Merci pour le message avec l'article en lien.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à ajouter les 2 modules CPL1200 avec les 2 modules CPL2000. Chaque couple de CPL se synchronise bien entre eux mais il m'est impossible d'ajouter les 2 modules au couple CPL2000 préexistant...

Puis-je télécharger un logiciel permettant de forcer les mots de passe identiques pour chaque module ?

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Couplage CPL2000 et CPL1200

Bonjour @WPO-AEL,

 

 

Maintenez le bouton Sécurité enfoncé pendant 2 secondes sur n’importe quelle CPL connectée au réseau existant. (donc une des CPL2000).

  • La LED Alimentation commence à clignoter après voir relâché le bouton.
  • L’adaptateur créée automatiquement une nouvelle clef de sécurité générée aléatoirement qui sera utilisée par l’ensemble des adaptateurs du réseau.

Même en procédant exactement ainsi? Et en les ajoutant un par un?

 

 Vous devez appuyer sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur (celui que vous voulez ajouter, ici un des CPL1200) pendant 2 secondes dans un délai de deux minutes après avoir appuyé sur le bouton sécurité de l’adaptateur existant.

  • Pour synchroniser les périphériques, vous devez appuyer sur les deux boutons dans un délai de deux minutes.
  • Cette étape configurera votre réseau Powerline avec la même clef d’encryption.

 

Je suis désolée d'insiter mais la procédure est assez précise.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1932 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation