Répondre

[Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

CrazyCat
Virtuoso

[Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

Bonjour,

Mon réseau électrique subit beaucoup d'interférences (milieu rural), et je cherche des filtres pour les adaptateurs CPL.

Il ne me semble pas que cela existe chez Netgear, je ne trouve que des boitiers CPL qui malheureusement ne conviennent pas à mon utilisation (Freebox, obligé d'utiliser les freeplugs).

Est-il possible de me confirmer qu'il n'existe rien de ressemblant à https://www.amazon.fr/NetFilter-Pack-Filtres-Adaptateur-Blanc/dp/B00JR1KTTA ? Ou bien est-ce que je cherche mal ?

Et sinon, y-a-t'il une solution alternative pour déparasiter mon réseau électrique ?

Merci d'avance !

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: [Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

Bonjour @CrazyCat ,

 

Pour votre premier post, Netgear n'a pas d'équivalent du produit que vous avez lié.

Et hélas dans l'état actuel des choses, à part éviter de faire fonctionner certains types d'appareils en même temps il n'y a pas vraiment de solution à ce souci.

Pour le deuxième post oui vous pouvez subtituez les PLP1000 ou 1200 aux freeplugs et cela fonctionnera avec le freeplayer.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 8

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: [Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

Et question subsidiaire: quelqu'un sait-il si on peut remplacer les freeplug (pour la partie réseau) par des boitiers CPL de type PLP1000 (ou PLP1200) ?

J'ai tenté une fois d'utiliser un WN3100 pour connecter le freeplayer à la freebox, mais cela ne fonctionne pas, le WN3100 modifiant l'adresse MAC du player.

 

Message 2 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: [Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

Bonjour @CrazyCat ,

 

Pour votre premier post, Netgear n'a pas d'équivalent du produit que vous avez lié.

Et hélas dans l'état actuel des choses, à part éviter de faire fonctionner certains types d'appareils en même temps il n'y a pas vraiment de solution à ce souci.

Pour le deuxième post oui vous pouvez subtituez les PLP1000 ou 1200 aux freeplugs et cela fonctionnera avec le freeplayer.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
CrazyCat
Virtuoso

Re: [Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

Merci @ValerieD pour la confirmation concernant le remplacement des freeplugs par des PLP.

Et tant pis pour les filtres, je m'en doutais un peu vu que la plupart des matériels récents n'en ont pas besoin 😉

Message 4 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: [Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

Bonjour @CrazyCat ,

 

Pour une fois c'est moi qui réponds à une de vos questions.

C'est toujours un plaisir de vous aider et de vous voir si présent sur la communauté. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 5 sur 8
CrazyCat
Virtuoso

Re: [Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

Je relance ce sujet un peu tardivement, mais je voulais laisser passer une période de test raisonnable.

Effectivement, les PLP1200 remplacent très facilement les freeplugs, avec une qualité de signal bien meilleure car moins sensible aux parasites.

 

Le seul inconvénient léger est que l'on perd les statistiques réseau, et il ne me semble pas que Genie puisse aider, tant pis 🙂

Message 6 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: [Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

Bonjour @CrazyCat ,

 

Pourquoi ne pas le proposer dans la rubrique Echange d'idées dans ce cas? 🙂

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 7 sur 8
CrazyCat
Virtuoso

Re: [Recherche] Filtre pour adaptateur CPL

Bonjour @ValerieD,

Bonne idée, c'est fait 🙂

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 4561 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation