Répondre

Remplaçant XAV1004 à plus de 1Gb/s

Phil92
Tutor

Remplaçant XAV1004 à plus de 1Gb/s

Bonjour,

Je suis récemment passé à des CPL PLP1000 entre ma box et mon bureau, les chambres de mes enfants étant desservis par un XAV 1004 (200 Mb/s). Lorsque le XAV1004 est débranché, toutes les LED de mes PLP1000 sont vertes, montrant une communication à 1 Gb/s. Mais lorsque je branche le XAV1004, une des LED de mes 2 CPL PLP1000 devient rouge, montrant que la communication est ralentie sur le réseau CPL global. 

Je pensais donc remplacer mon XAV1004 par un matériel Netgear plus récent fonctionnant en adaptateur AV (récupération du signal internet par prise de courant) et fournissant 4 port RJ45, et cela en 1 ou 2 Gb/s.

 

Malheureusement, je ne trouve pas de tel matériel sur le site de Netgear. Est-ce que cela signifie que le XAV1004 n'a jamais été remplacé à l'identique avec une vitesse plus élevée ? C'était quand même bien pratique d'avoir la combinaison d'un switch 4 ports et d'un récepteur CPL ! 

 

Quelle est l'alternative ? Acheter un CPL 1 port du moment (2 Gb/s), et un petit switch netgear pour fournir mes 4 ports RJ45 ? Dans ce cas, quel switch répondrait à mon besoin ? J'en vois plusieurs sur le site.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Phil92

Model: XAV1004|Powerline AV Adapter With Ethernet Switch|EOL
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplaçant XAV1004 à plus de 1Gb/s

Bonjour @Phil92,

 

Je veux dire que les 2 cpl PLP1000 peuvent être branchés partout dans la maison. Par contre dans un kit de cpl Wifi, le cpl non Wifi doit être lui branché obligatoirement à la box 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplaçant XAV1004 à plus de 1Gb/s

Bonjour @Phil92,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

En effet, le XAV1004 et le PLP1000 coexistent et sont interopérables entre eux, mais à la vitesse de l’adaptateur le plus lent. C'est pour cette raison que le voyant sur le cpl PLP1000 devient rouge.

Le mieux est d'utiliser des cpl de mêmes références donc d'ajouter d'autres PLP1000.

 

Pour ce qui est du switch les derniers modèles sont en général des switchs 100/1000 Mbps.

Quels modèles avez-vous vu sur le site ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Phil92
Tutor

Re: Remplaçant XAV1004 à plus de 1Gb/s

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Je comprends donc qu'il n'existe plus de CPL combiné avec un petit switch 4 ports au catalogue de Netgear et fonctionnant à 1 ou 2 Gb/s.

 

Une des possibilités pour moi serait d'acheter un couple de CPL 2000, qui me fourniraient 4 ports de la même façon et le réseau récupéré par la prise de courant (peut-on les mettre l'un sur l'autre, en gigogne ?).

 

L'autre solution serait de m'équiper d'un seul CPL 1000 ou 2000 (mais je ne pense pas qu'ils soient vendus unitairement) et de mettre derrière un petit switch Gigabit 5 ports comme le GS305v3.

 

Je ne sais pas si les solutions sont comparables au niveau du prix. Mais je pense qu'utiliser 2 CPL 2000 fournissant chacun 2 ports est un peu étrange pour avoir 4 ports récupérant mon réseau sur une prise de courant.

 

Merci de votre avis,

 

Phil92

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplaçant XAV1004 à plus de 1Gb/s

Bonjour @Phil92,

 

Brancher un cpl sur l'autre n'est pas une bonne solution dès lors que cela va provoquer des interférences et que nous préconisons de brancher les cpl directement à une prise électrique.

Je pense que racheter des PLP1000 et un switch GS305v3 serait le meilleur dénouement.

Par contre, si vous branchez des cpl 1000 et des cpl 2000, le réseau des cpl fonctionnera à la vitesse de l’adaptateur le plus lent donc celui des PLP1000.

Effectivement les cpl ne sont vendus que par paire mais chacun d'entre eux peut être utilisé comme modules (il n'y a pas de cpl destiné à être branché à la box sauf dans le cas de cpl Wifi).

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

 

Message 4 sur 6
Phil92
Tutor

Re: Remplaçant XAV1004 à plus de 1Gb/s

Merci de votre réponse. Effectivement, il me suffit d'acheter une paire de PLP1000 et de mettre derrière l'un d'entre eux un petit switch 4 ports pour avoir ce que je veux. L'autre PLP1000 sera en plus (par exmple si je veux connecter un autre matériel dans une autre pièce).

 

Que voulez-vous dire par : "il n'y a pas de cpl destiné à être branché à la box" ?

J'ai déjà un PLP1000 branché à ma box, et je récupère le réseau dans une autre pièce sur mon PC de bureau avec le 2e PLP10000. Le 3e PLP1000 (un des 2 que j'achèterai) sera branché sur le switch dans une autre partie de la maison, et distribuera 3 chambres de mes enfants.

 

Cdlt.

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Remplaçant XAV1004 à plus de 1Gb/s

Bonjour @Phil92,

 

Je veux dire que les 2 cpl PLP1000 peuvent être branchés partout dans la maison. Par contre dans un kit de cpl Wifi, le cpl non Wifi doit être lui branché obligatoirement à la box 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 6 sur 6
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1743 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation