Répondre

WIFI avec CPL Powerline Av200

DASAQUIT
Aspirant

WIFI avec CPL Powerline Av200

Bonjour,

 

Pour des raisons de santé le wifi de ma box (Orange) est coupé chez moi au RDC ; je possède donc 4 CPL PowerLine Av200 pour la TV, le PC fixe, le portable et le dernier derrière la Box bien sur.

 

Je souhaiterai mettre du wifi au premier étage pour les enfants sans le réactiver sur la box toujours pour les mêmes raisons de santé !

 

Un routeur wifi classique me consommerait un CPL de plus à l'étage, et je n'en ai pas d'autres de toutes façons.

 

J'ai donc "gratté" un modèle compatible en 200 Mbps, le Netgear Powerline Wireless-N Extender XAVN2001, mais ne le trouve pas, ou plus à l'achat car trop vieux je pense ! Il est en effet CPL et distribuerait le wifi à l'étage en ne le branchant que sur une prise.

 

Est il remplaçé s'il vous plait ?

 

Le modèle VN3100RP est t'il qu'un répéteur, ou fait il également office de boitier CPL avec point d'accés wifi ? Sur ce genre de modèle, faudra t'il rajouter, comme un routeur classique, un boitier CPL en plus ?

 

Merci par avance pour votre retour et votre aide.

 

Bien cordialement.

 

David

 

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WIFI avec CPL Powerline Av200

Bonjour @DASAQUIT ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Le souci principal que je vois dans vos projets, c'est que si le wifi de votre Box est désactivé vos CPL + wifi ne fonctionneront  ni en mode répéteur ni en point d'accès. Ils ont besoin d'un signal WIFI de base pour pouvoir fonctionner d'une manière ou d'une autre.

N'avez vous pas la possibilité de déplacer la Box à l'étage en réactivant la wifi et d'utiliser vos CPL au RDC dans ce cas?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
DASAQUIT
Aspirant

Re: WIFI avec CPL Powerline Av200

Bonjour,

 
Non désolé pas possible de placer la box au 1er.
 
Je suis tombé sur un pack NETGEAR XWNB1601 (une prise CPL powerline AV200 + un transmetteur XAVN 2001) d'occasion ; ça va régler ainsi le souci en branchant le XAVN 2001 directement sur une prise au 1er et donc me diffuser le wifi puisque ce modèle est aussi CPL, ce que les répéteurs ne sont pas !
 
Bien cordialement
Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: WIFI avec CPL Powerline Av200

Bonjour @DASAQUIT ,

 

Du moment qu'il est vbien spécifié que ce modèle fait point d'accès, ce que ne font pas tous les CPL, et que vous pouvez le brancher avec un câble éthernet suffisemment long, vous devriez effectivement pouvoir faire ce que vous désirez.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 4268 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation