Répondre

2.4 ou 5ghz

znithus
Guide

2.4 ou 5ghz

Bonsoir

 

je voulais savoir comment basculer mon repeteur sur la 5 ghz il se connecte automatiquement sur le 2.4... merci d'avance pour vos reponses

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: 2.4 ou 5ghz

Tout d'abord, est-ce que votre répéteur est suffisament près de votre box pour capter le 5G ? Celui-ci a une portée inférieure au 2.4.

De mémoire, ce répéteur se connecte automatiquement sur les bandes qu'il capte, je soupçonne donc un trop grand éloignement par rapport à votre box. Avez-vous tenté en le plaçant à proximité pour voir s'il prenait les deux bandes ?

 

Vous pouvez aussi, dans le menu, aller dans les options étendues, regarder les réglages du "fastlane" et vérifier qu'il soit bien sur Basic.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: 2.4 ou 5ghz

Bonsoir @znithus,

Quel est votre modèle de répéteur ?

Message 2 sur 5
znithus
Guide

Re: 2.4 ou 5ghz

bonjour c'est le ex6130 j'ai oublier de precisé 😉

Message 3 sur 5
CrazyCat
Virtuoso

Re: 2.4 ou 5ghz

Tout d'abord, est-ce que votre répéteur est suffisament près de votre box pour capter le 5G ? Celui-ci a une portée inférieure au 2.4.

De mémoire, ce répéteur se connecte automatiquement sur les bandes qu'il capte, je soupçonne donc un trop grand éloignement par rapport à votre box. Avez-vous tenté en le plaçant à proximité pour voir s'il prenait les deux bandes ?

 

Vous pouvez aussi, dans le menu, aller dans les options étendues, regarder les réglages du "fastlane" et vérifier qu'il soit bien sur Basic.

Message 4 sur 5
znithus
Guide

Re: 2.4 ou 5ghz

Merci beaucoup j'ai trouver bonne journée 

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1983 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation