Répondre

A6100 Réseau wifi AC disparu

Cpexe
Initiate

A6100 Réseau wifi AC disparu

NeBonsoir,

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis qui est apparu et dont je ne trouve aucune solution.

 

J'explique:

 

J'ai acheté une clé usb wifi A6100 pour accéder au réseau 5ghz de ma box bouygues. Aucun soucis, je vois les deux SSID (2.4 et 5 ghz ).

Tout fonctionne a merveille mais je décide de partir chez free.

 

Je recois ma freebox ONE, première surprise, le 5ghz n'existe pas. Du moins impossible de séparer les SSID selon eux.

Bref je lance NETGEAR GENIE et la , j'ai deux réseau, l'un en norme N l'autre en norme AC. Mais ma connection est forcé sur la norme N.

Du coup je vais dans les parametres de la clé wifi, clic droit >propriété>configurer>avancé>wireless mode> je met IEEE 802.11 ac

la ma clé ne vois que le SSID en norme AC et si connecte sans soucis. Mais arrive le soucis, un jour, je reboot ma box et POUF plus de norme AC >< le réseau a disparu, mais celui en norme N ( en refaisant la manip inverse propriété > configurer > etc ) est toujours présent. Je contacte FREE qui me remplace ma box. Aujourd'hui j'installe la box, et la .... Toujours aucun signe du réseau en norme AC.

Du coup je suppose que c'est la clé wifi NETGEAR qui ne le detecte plus. Mais la véritable question est : POURQUOI ?!

est il possible que la clé sois HS ?

Y'a t'il une solution miracle? 

 

J'ai essayé d'installer des versions anterieur a NETGEAR GENIE. ( 0.32 ) rien y fait.

 

je précise qu'actuellement je n'ai aucun cable ethernet, j'ai changé la clé de port usb, j'ai desinstallé NETGEAR GENIE ( et windows n'ayant plus de connection internet ne veux même pas installer les pilotes de la clé wifi )

 

HELP... Je suis a 70mbps au lieu de 250 lorsque j'était sur le AC ... Et pire encore , ma vitesse de DL est a même pas 1mo/s. Je n'y comprend plus rien.

Model: A6100|WiFi USB Mini Adapter
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: A6100 Réseau wifi AC disparu

Bonjour @Cpexe,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si vous allez sur la page de configuration de votre Freebox, Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > Wifi, vous n'avez pas la possibilité de séparer les deux réseaux ?

 

Pouvez-vous essayer l'adaptateur Wifi avec une autre box pour écarter un problème avec la clé ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Cpexe
Initiate

Re: A6100 Réseau wifi AC disparu

Bonsoir et merci pour votre réponse.

 

Non impossible de séparer les SSID sur ce modèle ( Freebox ONE ) c'est pour cette raison que j'utilisait NETGEAR GENIE ( qui lui voyais deux fois le même SSID mais avec les normes AC et N respective.

 

Actuellement j'ai essayer de n'activer dans les propriété que la norme AC et je ne vois AUCUN réseau. Sachant qu'il y a deux livebox dans le batiment, deux bbox et une SFR je doute qu'aucunes d'elle ne supporte la norme AC. C'est pourquoi je pense que le soucis peut provenir de la CLE USB WIFI. Mais j'avou que je doute encore actuellement. je compte passer chez orange d'ici la semaine prochaine je vous tiendrais au courant, la livebox que j'aurai supportera la norme AC donc normalement plus de soucis. Si le problème persiste la CLE USB WIFI sera le soucis.

 

Merci d'avance, je reviens vers vous des que la livebox est installé.

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: A6100 Réseau wifi AC disparu

Bonjour @Cpexe,

 

Parfait, merci.

 

J'attends donc de vos nouvelles 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1071 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation