Répondre

Re: AC1200 EX6130 voyant routeur ne s'allume plus

dimitar42
Aspirant

AC1200 EX6130 voyant routeur ne s'allume plus

Bonjour,

 

Lors de ma première configuration, aucun problème, j'ai suivi la démarche, tous les voyants étaient au vert, le répéteur fonctionnait correctement.

Au bout d'une semaine, le répéteur a été débranché puis rebranché (au même endroit dans la maison), seulement le voyant routeur ne s'est pas rallumé, il est resté éteint.

J'ai donc suivi les conseils en réinitialisant le répéteur, je l'ai re-branché à côté de mon routeur, j'ai refait la démarche en passant par mywifi.net mais le voyant routeur reste éteint.

Maintenant, j'ai deux réseau finnisant par 2GEXT :

quand je me conncte au premier réseau (celui que j'ai crée au début), le voyant routeur ainsi que celui du périphérique est éteint et quand je me connecte au deuxième réseau que j'ai créé, le voyant périphérique s'allume mais celui du routeur est toujours éteint.

Que dois-je faire ?

Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AC1200 EX6130 voyant routeur ne s'allume plus

Bonjour @dimitar42,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous faire oublier le réseau aux appareils qui étaient précédemment connectés puis effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez et reconnectez vos appareils.

Elle est légèrement différente d'un simple reset.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AC1200 EX6130 voyant routeur ne s'allume plus

Bonjour @dimitar42,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous faire oublier le réseau aux appareils qui étaient précédemment connectés puis effectuer cette manipulation entièrement et dans l'ordre :
- Redémarrez votre routeur/box
- remettez le répéteur aux paramètres d’usine
    Utilisez un objet pointu tel qu'un stylo ou un trombone pour maintenir enfoncé le bouton Factory Reset pendant au moins sept secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation clignote en orange.
    Relâchez le bouton Factory Reset et attendez que le répéteur redémarre. Le répéteur se réinitialise et revient aux paramètres d'usine par défaut.
- reparamétrez et reconnectez vos appareils.

Elle est légèrement différente d'un simple reset.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
dimitar42
Aspirant

Re: AC1200 EX6130 voyant routeur ne s'allume plus

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ma question.

J'ai essayé de faire tout ce que vous m'avez conseillé mais en vain, le problème est identique.

Le répéteur marche bien car dès que je le branche, le voyant power s'allume en vert, puis celui du WPS, et ensuite celui des périphériques (mais toujours pas celui du routeur, il reste éteint ...).

Même si j'ai fait oublié le réseau auparavant, il ré-apparaît immédiatement dans mes réseaux disponibles quand je branche le répéteur. Mais étant donné que le voyant routeur est éteint, quand je me connecte dessus, je n'ai pas de connexion internet. 

Quand est-ce que le voyant router est censé s'allumé lorsque je suis la procédure via l'assistant de configuration NETGEAR ?

Par ailleurs, n'y a t-il pas un autre moyen de reconnecter le routeur au répéteur (ou inversement) qu'avec l'assistant de configuration NETGEAR (n'ayant pas de bouton WPS sur le routeur) ?

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AC1200 EX6130 voyant routeur ne s'allume plus

Bonjour @dimitar42,
 
Ce voyant indique l'état de la connexion entre le répéteur et la box Internet, donc s'il est éteint cela signifie qu'il n'y a aucune connexion entre la box et le répéteur.

Votre répéteur diffuse bien le wifi, puisque vous voyez le nom du réseau apparaitre mais n'étant pas connecté à la Box (qui fait office de modem et donc de portail vers internet) cela reste un réseau local uniquement.

Quand vous procédez à la réinstallation, êtes-vous bien dans la même pièce que la box?
Suivez-vous également à la lettre la procédure indiquée ici p12:

https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/EX6130/EX6130_UM_FR.pdf

Non, le WPS et l'assistant sont les deux seuls moyens d'installer le répéteur.


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 5195 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation