Répondre

AC1200 WIFI EX6110 IMPOSSIBLE D'AVOIR LE RESEAU NETGEAR_EXT

FRANCOISE83
Aspirant

AC1200 WIFI EX6110 IMPOSSIBLE D'AVOIR LE RESEAU NETGEAR_EXT

Bonjour, j'ai cherché, cherché... mais pas trouvé la réponse. Je branche le répéteur sur une prise à proximité de mon PC qui est cablé et de mon téléphone portable en wi-fi. Si je comprends bien - car je n'y connais vraiment rien - je cherche sur mon tel le réseau wi-fi. Celui affiché est donc celui de ma Freebox. Je devrais trouver alors, dans la liste dessous, le réseau NETGEAR-EXT. Il n'en est rien. J'ai lu de faire un reset mais je n'ai aucun bouton sur mon répéteur. J'ai fait "autres" et saisi NETGEAR-EXT et j'ai en message "impossible de trouver le réseau NETGEAR_EXT

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ???? MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
FRANCOISE83
Aspirant

Re: AC1200 WIFI EX6110 IMPOSSIBLE D'AVOIR LE RESEAU NETGEAR_EXT

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai trouvé comment faire !!!

 

Pour ceux dans la même situation que moi : dans le site d'assistant (mywifi....) il apparaissait 1 liste dans laquelle mon modèle n'était pas. Sur la droite, il y avait un autre texte avec un lien sur lequel j'ai cliqué. Et là, j'ai suivi toutes les instructions en m'étant connectée sur mon tel portable qui était en wifi - contrairement à mon PC. Le tout s'est fait tout seul et j'ai enfin pu voir le voyant ROUTEUR s'allumer et passer au vert. Merci de votre aide !!! et bon courage à ceux qui galèrent...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Model: EX6110|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 5 sur 5

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AC1200 WIFI EX6110 IMPOSSIBLE D'AVOIR LE RESEAU NETGEAR_EXT

Bonjour @FRANCOISE83,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Quel est le modèle de votre répéteur?

L'installation du répéteur doit au début se faire à côté de votre box, est-ce le cas?

Procédez-vous à l'installation en WPS ou par l'assistant?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 5
FRANCOISE83
Aspirant

Re: AC1200 WIFI EX6110 IMPOSSIBLE D'AVOIR LE RESEAU NETGEAR_EXT

Bonjour Valérie !

 

Merci de vous occuper de moi !

 

C'est le AC1200 EX6110.

 

Je le branche à proximité de la boxe connecté par cable à mon PC. 2 voyants se mettent au vert : Power et Wps.

 

J'ai la FreeBox Mini4K comme modem, et pas de bouton WPS dessus (si j'ai bien compris).

 

Il me semble avoir lu qu'à ce moment là, sur un appareil en wifi, je dois trouver le réseau ?? est-ce un réseau se terminant par 2GEXT, ou un autre par 5GEXT ??

 

Et là que dois-je faire svp ??

 

Merci Merci Merci !!

 

Message 3 sur 5
FRANCOISE83
Aspirant

Re: AC1200 WIFI EX6110 IMPOSSIBLE D'AVOIR LE RESEAU NETGEAR_EXT

Valérie, je pense - suite à mon mail précédent - et en me torturant l'esprit un peu plus, qu'il me faut mettre l'un de ces réseaux proposé sur mon tel portable, ce que je fais. Et ensuite j'essaie de me connectec pour avoir de l'aide au paramétrage en me connectant au site proposé my....... Malheureusement, le site propose des choses pour des références qui ne sont pas les miennes, à savoir AC1200 EX 6110. Je ne vois rien qui s'en rapproche... QUE DOIS-JE DONC FAIRE SVP ??? Dans le cas présent, j'ai 3 voyants sur 4... Il me manque celui du Routeur. Merci !

Message 4 sur 5
FRANCOISE83
Aspirant

Re: AC1200 WIFI EX6110 IMPOSSIBLE D'AVOIR LE RESEAU NETGEAR_EXT

Bonjour, juste pour vous dire que j'ai trouvé comment faire !!!

 

Pour ceux dans la même situation que moi : dans le site d'assistant (mywifi....) il apparaissait 1 liste dans laquelle mon modèle n'était pas. Sur la droite, il y avait un autre texte avec un lien sur lequel j'ai cliqué. Et là, j'ai suivi toutes les instructions en m'étant connectée sur mon tel portable qui était en wifi - contrairement à mon PC. Le tout s'est fait tout seul et j'ai enfin pu voir le voyant ROUTEUR s'allumer et passer au vert. Merci de votre aide !!! et bon courage à ceux qui galèrent...

Model: EX6110|AC1200 Dual Band WiFi Range Extender
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2041 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation