- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
AC1750 - Problème de mesh
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
AC1750 - Problème de mesh
Bonjour,
J'ai connecté en Wifi un AC1750 sur ma Livebox Orange 5 fibre. La connection internet se fait bien lorsque je suis sur le répéteur, mais le système mesh ne fonctionne pas. Je suis obligé de me reconnecter quand je change de zone, ce qui ne devrait pas avec un répéteur mesh.
Que puis-je faire pour éviter ça ?
Merci d'avance pour vos conseils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re: AC1750 - Problème de mesh
Bonjour @DidierSainse,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Le répéteur Mesh fait bien la liaison en mode Mesh et facilite le passage du réseau, toutefois il n'a pas la capacité de contrôler l'appareil final et le chemin que ce dernier va prendre pour se connecter à un réseau donné.
Votre appareil a peut-être du mal à passer d'un réseau à l'autre car le signal sur lequel il est connecté à l'instant T n'est pas assez mauvais pour passer à celui qui est le plus fort.
Vous pouvez quand même essayer de désactiver l'option One Wifi Name et de renommer manuellement le réseau du répéteur avec le même SSID que celui de votre box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Merci pour ce retour. J'ai 2 commentaires.
Pour le signal qui "n'est pas assez mauvais" , il est néanmoins "assez mauvais" pour que je n'ai plus accès à internet quand je change de zone. Et, malgré tout, il ne bascule pas sur le signal meilleur.
Sur le "One Wifi Name", ma compétence est un peu juste 🙂 et je ne suis pas sûr de comprendre. J'avais essayé au départ de donner des noms différents pour pouvoir me repérer. Ca ne basculait pas. Donc, j'ai essayé avec le même nom mais ça ne fonctionnait pas mieux ! Là, je parle de nom, pas de SSID. Pour ce dernier, je ne vois pas comment faire.
Bonne soirée.
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @DidierSainse,
Le SSID est le nom du réseau.
L'option One Wifi Name est-elle activée sur le répéteur ?
Attribuer manuellement le même nom de réseau se fait lors de la configuration du répéteur lorsque l'option One Wifi Name est désactivée.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai ai reconfiguré le répéteur à partir de Nighthawk après avoir fait un "reset usine". Toutefois, je ne vois pas cette option "One Wifi Name".
Et ça ne fonctionne toujours pas. Quand je change de zone, je dois couper le Wifi et le remettre pour pouvoir avoir accès à internet.
Cordialement.
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @DidierSainse,
L'option se trouve lors de la configuration ou dans la section Paramètres > Sans fil.
Mais comme je vous le précisais dans un précédent post, le répéteur n'a pas la capacité de contrôler l'appareil final et le chemin que ce dernier va prendre pour se connecter à un réseau.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Si l'option doit se trouver dans la section Paramètres > Sans fil de l'application Nighthawk, je ne la trouve pas. Quand je clique sur Paramètres, il y a seulement Paramètres Wi-Fi. Et pas de One Wifi Name après.
Si le répéteur n'a pas la capacité de contrôler le chemin que l'appareil final va prendre pour se connecter à un réseau, ce n'est donc pas un répéteur mesh. Pour ce dernier type, il est indiqué que l'appareil final se connecte automatiquement à la box ou au répéteur selon le réseau. Or, dans le cas présent ce n'est pas le cas : en effet, quand je change de zone je n'ai plus internet (donc réseau faible) mais l'appareil ne change pas de chemin pour récupérer un signal plus fort et avoir accès à internet. est-ce que ça devrait bien être le cas avec un répéteur mesh ?
Cordialement.
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @DidierSainse,
L'option se trouve sur la page de configuration du répéteur en accédant à mywifiext/ ou mywifiext.local/.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Merci pour votre patience. Je n'ai pas accès à cette page car le système ne reconnaît pas mes identifiants. Est-ce parce que j'ai fait un "reset usine" sur le répéteur la semaine dernière ? En revanche le site Netgear me reconnaît bien. Si c'est dû au "reset usine", comment puis-je entrer de nouveau mes identifiants ?
Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à ma seconde question dans le message précédent : "Si le répéteur n'a pas la capacité de contrôler le chemin que l'appareil final va prendre pour se connecter à un réseau, ce n'est donc pas un répéteur mesh. Pour ce dernier type, il est indiqué que l'appareil final se connecte automatiquement à la box ou au répéteur selon le réseau. Or, dans le cas présent ce n'est pas le cas : en effet, quand je change de zone je n'ai plus internet (donc réseau faible) mais l'appareil ne change pas de chemin pour récupérer un signal plus fort et avoir accès à internet. est-ce que ça devrait bien être le cas avec un répéteur mesh ? ». Pouvez-vous me dire ce qu’il en est exactement ? Je viens de visionner une vidéo sur le site de Netgear, c'est bien ce qui est expliqué pour les répéteurs mesh (EX6250 | AC1750 WiFi Range Extender | NETGEAR Support).
D'avance merci pour vos réponses.
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @DidierSainse,
Lorsque vous faites une remise aux paramètres d'usine il faut reconfigurer votre répéteur comme pour une première mise en service.
Pour votre deuxième question c'est votre appareil final qui se connecte au réseau et non le répéteur qui se connecte à votre appareil. Le répéteur lui se connecte bien à votre box et diffuse un réseau avec le même nom et même mot de passe que celui de votre box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai bien reconfiguré le répéteur après le "reset usine" mais les identifiants nécessaires pour accéder à la page de configuration du répéteur ne sont pas reconnus. Comment puis-je entrer de nouveau mes identifiants ?
Par ailleurs, je comprends bien que c'est l'appareil final qui se connecte au réseau et à la box. Mais, quand je change de zone et que je n'ai plus internet (donc réseau faible), l'appareil final ne change pas de chemin pour récupérer un signal plus fort et avoir accès à internet. Est-ce que ça devrait bien être le cas avec un répéteur mesh qui a le même nom et le même mot de passe que la box (c'est, en tout cas, ce que j'ai pu voir sur la vidéo du site Netgear en page EX6250 | AC1750 WiFi Range Extender | NETGEAR Support) ? Pouvez-vous me dire ce qu’il en est exactement ?
Merci.
Cordialement.
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @DidierSainse,
Comment reconfigurez-vous le répéteur ? Par l'application ou par mywifiext. net ?
Si vous le faites par l'application, reconfigurez-le par mywifiext.net :
1. Connectez un ordinateur ou un appareil mobile au répéteur à l'aide d'une connexion WiFi ou Ethernet.
- WiFi : Sur votre ordinateur ou appareil mobile compatible WiFi, ouvrez le gestionnaire de connexion WiFi, localisez et connectez-vous au réseau du répéteur appelé NETGEAR_EXT.
Lorsque votre ordinateur ou appareil mobile compatible Wi-Fi est connecté au répéteur, la LED Client s'allume en blanc fixe.
- Ethernet : Utilisez un câble Ethernet pour connecter le port Ethernet de votre répéteur à un port Ethernet de votre ordinateur.
2. Lancez le navigateur Web.
3. Entrez dans http://www.mywifiext.net.
L'assistant d'installation NETGEAR s'affiche.
4. Suivez les instructions pour connecter votre répéteur à votre réseau WiFi existant.
Avez-vous le souci avec uniquement cet appareil ou également avec les autres appareils de votre réseau ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai reconfiguré le répéteur à partir du site Netgear. Ce coup-ci j'ai donné un nom différent au réseau du répéteur (Nom de la box_2,4 et Nom de la box_5). C'est toujours pareil : l'appareil ne change pas de réseau lorsqu'on change de zone, et ce quelque soit l'appareil (iPhone, iPad ou ordinateur PC).
Cordialement.
Didier