Répondre

Re: AX1800 répéteur Wifi 6 impossible à paramétrer derrière un RAX 40 pourtant Wifi 6 aussi

Philippe25
Aspirant

AX1800 répéteur Wifi 6 impossible à paramétrer derrière un RAX 40 pourtant Wifi 6 aussi

Bonjour, j'aurai dû le savoir aprés les heures passer à vouloir essayer de faire marcher le ready cloud sur mon RAX 40, j'ai encore acheter un autre presse papier Netgear.

Mon fils est revenu chez nous pour quelques temps et à voulu connecter sa XBOX à l'étage, malgrés un signal donné à 75 % le debit était hyper lent et il subit des pertes de connections régulières.

J'ai donc décider d'acheter un repeteur pour améliorer cette reception à l'étage.

J'ai pris un AX1800 pour rester dans la même game et eviter les problèmes de connections. 

 

Et bien mes amis Netgear ont encore frappé.  

 

Quelle que soit l'appli utilisée, Android, Iphone ou PC, le routeur refuse la connection en déclarant que le mot de passe du Wifi 2,4 ou 5 n'est pas bon.

 

J'ai chercher de l'aide ici mais je semble être le seul, côté américain on trouve des gens qui ont eu des problèmes similaires et pas trop résolu, à part virer le Smart connect, j'ai essayé mais nada. je n'ai jamais vu la diode indiquant l'état du routeur s'alumer en face avant du répéteur.

 

Je suis en WPA2, comme indiqué et j'en ai marre que rien ne fonctinne chez vous, vous nous prenez pour des beta testeurs ou pour autre chose.

 

En plus le bazard est bien trop léger pour faire un bon presse papier !

Vous avez une idée géniale ? une marque à conseiller ? 

 

 

 

 

Message 1 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AX1800 répéteur Wifi 6 impossible à paramétrer derrière un RAX 40 pourtant Wifi 6 aussi

Bonjour @Philippe25,
 
J'aimerais vous aider, mais pour cela j'aurais besoin du modèle exact du répéteur. 🙂

En effet AX1800 est la norme utilisée et non le modèle que vous pouvez trouver sur l'étiquette.

Est-ce bien un EAX20?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Philippe25
Aspirant

Re: AX1800 répéteur Wifi 6 impossible à paramétrer derrière un RAX 40 pourtant Wifi 6 aussi

Bonjour, oui c’était ça EAX 20, derrière un RAX 40.
Cdt
Message 3 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AX1800 répéteur Wifi 6 impossible à paramétrer derrière un RAX 40 pourtant Wifi 6 aussi

Bonjour @Philippe25,
 
Est-ce que vous voyez le réseau du répéteur?

Quand vous essayez de vous connecter au répéteur, utilisé vous le même mot de passe que pour votre routeur?

Si vous connectez le répéteur au routeur par câble ethernet, obtenez vous la connexion?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Philippe25
Aspirant

Re: AX1800 répéteur Wifi 6 impossible à paramétrer derrière un RAX 40 pourtant Wifi 6 aussi

Bonjour, merci de regarder la photo que j'ai mis dans mon premier post. Le répéteur trouve le réseau wifi, me demande mon .or de passe pour ce réseau, mouline 30 seconde et me mets l'écran en photo. J'ai essayé un mot de passe plus simple, de virer le smart connect,  de mettre le répéteur a 8 mètres du routeur ou coller à celui ci, c'est pareil.

Si je connecté le câble Ethernet entre le routeur et le répéteur, le voyant du répéteur 'reseau' s'allume, mais pas moyen de paramétrer le wifi du répéteur.

 

Mais ne vous embêtez plus a répondre j'ai fait ce que j'aurai du faire pour le routeur,j'ai ramené le répéteur a la Fnac et il m'ont remboursé. 

 

Beaucoup trop compliqué vos appareils, rien ne marche comme vous l'écrire dans vos notices.

 

Philippe.

Message 5 sur 6
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: AX1800 répéteur Wifi 6 impossible à paramétrer derrière un RAX 40 pourtant Wifi 6 aussi

Bonjour @Philippe25,
 

Désolée que vous ayez fait ce choix sans que nous ayons pu pousser plus avant mais je comprends.

Nous vous souhaitons une bonne continuation.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1469 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation