Répondre

Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Cheesus59
Aspirant

Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Bonjour, 

 

Je souhaite acheter un répéteur pour desservrir une pièce de mon appart où le signal wifi est très faible.

 

J'ai une Bbox Must achetée en 2019, [400 Mbit/s (Débit montant) d'après ce qu'indique l'offre actuelle de 2020].

 

Sauriez-vous m'indiquer quel répéteur choisir sachant que j'ignore tout des répéteurs ! Le fait qu'un NAS soit connecté impacte-t-il le choix du répéteur ?

 

Cet article me met des doutes : https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/point-sur-repeteurs-wi-fi-a2227.html


Merci par avance !

 

🙂

 

 

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Bonjour @Cheesus59,
 

Que celui qui n'a jamais accidentellement juré en présence d'oreilles sensibles vous jette le premier switch... 😄

Pour faire votre choix, vous avez cette page, avec toutes les petites cases à cocher en fonction de vos besoins:

https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/

Je dirais pas nécessairement un répéteur mesh dans votre cas, puisque si plus tard vous le reliez par câble il sera paramétré en point d'accès et perdra donc l'effet mesh.

Par contre un minimum de puissance, au moins un port ethernet et la possibilité d'être paramétré en point d'accès.

Faites votre choix et je vous dirai si tout correspond bien. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 8

Toutes les réponses
Cheesus59
Aspirant

Re: Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Personne svp ? 🙂

Message 2 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Bonjour @Cheesus59,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Pas de souci, on va vous aider.

J'ai quelques questions:

-désirez-vous connecter le NAS au répéteur ou à votre box?

- quel usage avez-vous d'internet à l'endroit où vous souhaitez étendre le réseau? (surfing, gaming, streaming?)
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 8
Cheesus59
Aspirant

Re: Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Bonjour @ValerieD 

 

Merci pour votre réponse Robot très heureux

 

Le NAS est connecté directement en filair sur la box. 

 

L'objectif est de desservir l'ordinateur 2, le téléphone 2 et parfois un autre accessoire sur du Wifi que vous pouvez trouver représéntés dans la pièce jointe. L'idéal est de permettre de diffuser du live avec 30 personnes (GRAND MAX) sur discord ou des classes virtuelles (ZOOM etc.) pour de l'enseignement en micro essentiellement. Mais egalement pour du surfing (améliorer les temps de chargements) ou du streaming (éviter les coupures de vidéos youtube par exemple).

 

Si la connexion (en fibre) est parfaite dans la pièce à côté sur tous les points, c'est plus laborieux pour la pièce la plus éloignée.

 

J'ai ainsi placé le répéteur à l'endroit qui me parait le plus logique sur mon schéma, n'hésitez pas à me dire si cela est adapté au passage.

 

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne fin de journée.

 

 

 

 

Message 4 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Bonjour @Cheesus59,
 

Merci, j'ai beaucoup ri en consultant le schéma. 🙂

Attention quand même la communauté n'est pas réservée aux adultes. 😉

Alors, donc il ne devrait y avoir aucun souci avec le NAS puisqu'il n'aura de toute façon aucune interaction avec le répéteur en restant branché à la box.

Pour le placement du répéteur j'ai un très bon article:

https://kb.netgear.com/fr/30899/Où-dois-je-placer-mon-répéteur-Wifi-14799911558...

Donc comme vous pouvez le voir, le placement du répéteur n'est pas optimal sur votre schéma, vu qu'il devrait être en bordure mais à l'intérieur de la zone "bon signal wifi".

Ou bien il faudrait le mettre en mode Point d'Accès, mais pour cela il faudrait tirer un câble RJ45 de la box à l'endroit où vous voulez le placer sur le schéma.

Est-ce possible?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 8
Cheesus59
Aspirant

Re: Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Bonjour @ValerieD,

 

Merci pour votre réponse (et pardon au passage, je ne pensais pas aux mineurs !)

 

Le schéma est très clair. Malheuresement je préfère éviter de tirer un cable RJ45, je rapprocherais donc le répéteur de la box, en revanche je retiens la solution en cas de besoin merci beaucoup !

 

Par rapport à ces différentes informations, quel modèle me conseillez-vous en définitive ?

 

En vous souhaitant une agréable journée,

 

 

Message 6 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Bonjour @Cheesus59,
 

Que celui qui n'a jamais accidentellement juré en présence d'oreilles sensibles vous jette le premier switch... 😄

Pour faire votre choix, vous avez cette page, avec toutes les petites cases à cocher en fonction de vos besoins:

https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/

Je dirais pas nécessairement un répéteur mesh dans votre cas, puisque si plus tard vous le reliez par câble il sera paramétré en point d'accès et perdra donc l'effet mesh.

Par contre un minimum de puissance, au moins un port ethernet et la possibilité d'être paramétré en point d'accès.

Faites votre choix et je vous dirai si tout correspond bien. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 8
Cheesus59
Aspirant

Re: Achat répéteur Wi-fi - Bbox Must 400 Mbit/s (Débit montant)

Bonjour @ValerieD ,

Merci pour votre retour et navré pour mien un peu tardif (il fallait chercher... et donc travailler, j'espèrais qu'on allait le faire pour moi haha).

 

Plus sérieusement, j'ai pensé à ce modèle là : 

https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX7500.aspx#tabs-PORTEEWIFI

 

Pourtant cela revient à ne pas vous écouter totalement sur la présence d'un port éthernet et sur le fait qu'il soit eMeshé mais j'ai l'impression que cette technologie est fabuleuse pour faire connecter toute la famille sans rendre trop complexe les choses et avec une certaine puissance.

 

Pouvez-vous me confirmer qu'il se place bien sur le marché en terme de puissance ?

 

Merci par avance, 

 

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1440 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation