Répondre

Amplificateur ou répéteur ?

Truben
Aspirant

Amplificateur ou répéteur ?

Bonjour la communauté ! Je voudrais avoir votre avis sur ce cas suivant : la Wi-Fi de ma box internet est seulement disponible dans le salon, et je voudrais améliorer la portée ainsi que la puissance, devrai-je prendre un répéteur Wi-Fi ? Ou un amplificateur ? Car j'ai besoin d'une bonne connexion avec le moin de latence possible (ms)
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Amplificateur ou répéteur ?

Bonjour @Truben,

 

Pas de souci je suis gameuse et je comprends tout à fait les dangers de la latence. 😄

Donc 15m ça commence à être pas mal en comptant les murs en plus.

Le souci c'est que les répéteurs ne sont pas adpatés pour faire de la Daisy chain qui permet  une configuration "en longueur". Le système Orbi le permet lui, et a d'excellente performances niveau débit et stabilité, mais c'est une autre gamme de prix.

Si les deux endroits sont sur la même ligne électrique, avez-vous songé à des CPL? Certains modèles font également wifi.

Une dernière possibilité serait un point d'accès.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 9

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Amplificateur ou répéteur ?

Bonjour @Truben,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂
Alors, cela va dépendre de plusieurs critères mais les plus importants sont: quelle est la distance du routeur à l'endroit où vous avez besoind'avoir du wifi? Dans quel type d'habitation vivez-vous? Récente ou ancienne et en pierre épaisse?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 9
Truben
Aspirant

Re: Amplificateur ou répéteur ?

Merci Valérie
Le routeur est dans le salon, il est à environ 15m de la pièce à l'étage que je voudrais recevoir le signal Wi-Fi , et il y a un mur qui sépare. C'est une ancienne maison, mais il n'y a pas de pierre.
Message 3 sur 9
Truben
Aspirant

Re: Amplificateur ou répéteur ?

Merci @ValérieD
Le routeur est dans le salon, il est à environ 15m de la pièce à l'étage que je voudrais recevoir le signal Wi-Fi , et il y a un mur qui sépare. C'est une ancienne maison, mais il n'y a pas de pierre.
Message 4 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Amplificateur ou répéteur ?

Bonjour @Truben,

 

Idéalement un répéteur se positionne à équidistance entre le routeur et la zone ou l'on veut avoir le signal répété. Cela parait plutôt indiqué pour vous.

Ensuite quel type d'appareil désirez-vous y connecter et combien?

Pour quel usage? Streaming? Gaming? Juste un peu de surf sur internet?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 9
Truben
Aspirant

Re: Amplificateur ou répéteur ?

C'est pour connecter 5 appareils(smartphones, PS4 et PC) pour du streaming et le gaming principalement, j'ai besoin d'une connexion stable, notamment pour la latence, c'est un vrai handicap si les ms sont trop élevé
Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Amplificateur ou répéteur ?

Bonjour @Truben,

 

Pas de souci je suis gameuse et je comprends tout à fait les dangers de la latence. 😄

Donc 15m ça commence à être pas mal en comptant les murs en plus.

Le souci c'est que les répéteurs ne sont pas adpatés pour faire de la Daisy chain qui permet  une configuration "en longueur". Le système Orbi le permet lui, et a d'excellente performances niveau débit et stabilité, mais c'est une autre gamme de prix.

Si les deux endroits sont sur la même ligne électrique, avez-vous songé à des CPL? Certains modèles font également wifi.

Une dernière possibilité serait un point d'accès.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 9
Truben
Aspirant

Re: Amplificateur ou répéteur ?

Bonjour @ValérieD
Je vous avoue que je ne connaissais pas le système CPL, je me renseignerai auprès de mon propriétaire si les 2 prises sont sur le même circuit électrique. Cependant l'idée du point d'accès m'a l'air bien. Merci de prendre le temps de répondre à mes questions.
Message 8 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Amplificateur ou répéteur ?

Bonjour @Truben,

 

Pas de souci et ravie de pouvoir vous aider! 😄

Si vous avez besoin de compléments d'information, n'hésitez pas à revenir.

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 1881 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation