Répondre

Aucune connexion avec le routeur/modem

Ophrys
Follower

Aucune connexion avec le routeur/modem

Bonjour,

 

Il est impossible de connecter mon repetiteur WIFI.

 

Materiel: Modem:freebox crystal

               Ordinateur portable:windows 10

               Connexion internet: WIfi

 

Premier essai: Reconnaissance des deux bandes 2.4 et 5 et de mon réseau .(automatiser sur le site net gear) avec installation cle wep identique de celle de mon réseau.

Résultat: Connecté mais pas d'internet et le voyant routeur ne s'allume pas.

 

 

Deuxieme essai: Mon modem est ancien et je constate sur des forums que les nouvelles box ont un bouton wps pour synchroniser donc j'essaie la methode d'installation avec l'assistant net gear aver reinitalisation du répetiteur pendant 20 secondes.

Reconnaissance du ssid NETGEAR mais la page wifiext.net refuse de s'ouvrir.Le ssid indique que c'est une connexion limitée et ouverte.Après vérification de l'antivirus et des propriétes du réseau ,je constate que la configuation est identique à celle de mon réseau existant.Pour indication les voyants power et device sont verts.

Je suis arrivé au terme de mes compétence informatiques et de ma compréhension du problème.

Merci pour toute aide ou conseils salvateurs.

Model: EX3110|AC750 Dual Band WiFi Range Extender
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aucune connexion avec le routeur/modem

Bonjour @Ophrys,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Tout d'abord faites un reset de 20/30 secondes sur le répéteur branché à l'électricité.

Redémarrez votre box.

Une fois la box redémarrée et le voyant power vert fixe sur le répéteur, procédez à la configuration du répéteur avec l'assistant de configuration Netgear et mywifiext.net.

Pour cela, soit connectez-vous en Wifi au réseau NETGEAR_EXT soit connectez un câble Ethernet entre le répéteur et votre ordinateur.

 

Nous vous recommandons d'utiliser le type de sécurité WPA2-PSK/CCMP sur votre Freebox.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 620 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation