Répondre

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

papefei
Tutor

Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Bonjour à la communauté.

Me voilà de retour avec un nouveau soucis.

Comme en janvier dernier, j'ai de nouveau équipé ma box 4G du forfait Free Mobile à 20.00 €. Cette fois-ci j'ai tout de suite désactivé le code PIN avant même d'insérer la carte sim dans la box afin de m'éviter tous les problèmes rencontrés la fois dernière.

Néanmoins cette fois-ci j'ai un soucis différent. A savoir que dès que je connecte un nouvel appareil en wifi la box redémarre .Je peux imaginer que la box redémarre afin d'enregistrer l'adresse IP du nouvel appareil connecté. Le problème c'est que lors du redémarrage, le nouvel appareil est détecté mais que ça redémarre encore. En gros c'set une boucle sans fin ?

Est-ce que l'adressage d'une nouvelle adresse IP fait redémarrer la Box ? Je l'ai réinitialiser grâce à un appuie long sur le bouton d'allumage mais rien n'y fait. J'ai ce soucis avec deux PC portable équipés de windows 10 et d'un smartphone Xiaomi black shark 1 sous Android bien sur.

Etonnamment un seul de mes appareils ne fait pas rebooter la box ; c'est mon vieux Nokia 808 pureview sous Symbian ?????

 

Avez-vous une idée sur ce qui provoque le redémarrage de la Box sans fin

 

Message 1 sur 15

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Bonjour @papefei,

 

Parfait 🙂

 

Testez également si avec la batterie en place et le chargement de cette dernière avec l'alimentation il y a ce souci.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 15

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Bonjour @papefei,

 

L'aircard ne devrait pas redémarrer à chaque connexion d'un nouvel appareil.

 

Avez-vous essayé de faire un reset via la page de configuration ?

Paramètres > Général>Logiciel et réinitialisation.

 

Vous pouvez essayer de renseigner les APN manuellement lors de la reconfiguration de votre aircard.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 2 sur 15
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Tout d'abord merci pour la réponse si rapide.

Lorsque vous m'indiquez de faire un reset via la page de configuration, vous parlez de faire ça depuis l'ordinateur sur la page http://monwebui.net ou http://192.168.1.1. ?

En ce qui concerne les APN j'imagine que je vais également les récupérer depuis la page http://monwebui.net ou http://192.168.1.1. ?

Tout ceci me parait si compliqué depuis la dernière fois où j'ai utilisé l'airpad... Mais bon je vais tester ça.

 

Message 3 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Bonjour @papefei,

 

Effectivement via la page mywebui.net ou 192.168.1.1.

 

Les APNs c'est votre fournisseur d'accès qui peut vous les communiquer sauf si vous les connaissez déjà.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

 

 

Message 4 sur 15
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Le redémarrage des paramètres depuis la page mywebui.net ne résout pas le soucis. Toujours depuis la page mywebui.net, je lis dans l'onglet APN.

Nom : Free mobile / APN* : free / Authentification : Aucun / PDP : IPV4

C est ca que dois rentrer comme information dans mon PC ? Et je vais devoir rentrer ces informations manuellement dans chaque appareils que je connecterai ? Mon dieu que c est compliqué !

 

Message 5 sur 15
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

C'est de pire en pire. Dorénavant l'Airpad redémarre 6 fois de suite sans même afficher l'écran d'accueil puis s'éteint. La lumière orange clignotte lentement. Est-ce possible qu'une carte Sim de l'opérateur freemobile empêche carrément le démarrage de l'airpad ? J'ai également tenter une mise à jour mais l'écran se fige et rien ne se passe comme sur la photo ci jointe. Ca reste comme ça des minutes et des minutes.

 

2022-05-19-0211(0)[1].jpg

Message 6 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Bonjour @papefei,

 

Les APN ne sont à renseigner que sur l'aircard et non sur vos appareils.

 

Si vous avez cette possibilité, essayez en effet d'insérer une autre carte sim dans l'aircard afin de tester si ces déconnexions proviennent de l'opérateur.

 

Quelle est la date d'achat de votre aircard ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 7 sur 15
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Avec une autre carte sim freemobile, ça redémarre également sans fin dès que je connecte un appareil en wifi.

Néanmoins j'ai trouvé une astuce pour pouvoir enfin démarrer l'airpad avec la sim freemobile. A savoir que ça marche qu'une fois. 

Je démarre l'airpad sans cartre sim, puis je fais une réinitialisation des paramètres avec la carte sim freemobile insérée. J'arrive grâce à cette manipulation à atteindre l'écran d'accueil de l'airpad. Mais bon après je retombe sur le problème de redémarrage dès que je connecte un appareil et surtout ça repart sur les 6 redémarrage d'affilé puis l'extinction de l'airpad et le clignotement lent de la diode orange.

Je comprends sincèrement pas pourquoi ça marchait il y a quelques mois lorsque j'avais prit déjà à l'époque une carrte sim de chez freemobile ?? Incompréhensible...

J'ai acheté cet airpad chez Boulanger le 2 décembre 2021. Je m'en suis vraiment pas beaucoup servi 🙄.

Message 8 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Bonjour @papefei,

 

Pouvez-vous essayer de laisser branché l'aircard au secteur et observer si cela persiste ?

 

Essayez également en enlevant la batterie et en branchant l'aircard au secteur.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 9 sur 15
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Pour répondre à votre question, notez que j'ai toujours utilisé mon airpad branché au secteur. Je n'ai jamais utilisé la batterie. Touts mes péripéties sont constatées avec l'airpad branché sur une prise électrique.

Message 10 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Bonjour @papefei,

 

Et si vous faites un essai avec la batterie ?

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 11 sur 15
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Incroyable ça vient de résoudre le problème. Donc avec la batterie ça ne redémarre pas. Je vais quand même tester ce soir avec d'autres appareils pour vous confirmer le résultat.

Merci.

Message 12 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Bonjour @papefei,

 

Parfait 🙂

 

Testez également si avec la batterie en place et le chargement de cette dernière avec l'alimentation il y a ce souci.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

 

Message 13 sur 15
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Voilà donc je vous confirme que j'ai connecté 3 appareils dessus ce soir et que tout s'est passé normalement. Ca fonctionne également lorsque je laisse brancher sur le secteur avec la batterie qui se recharge.

Il faut croire que cette dernière est indispensable dorénavant pour faire fonctionner l'airpad ? J'avais du avoir de la chance il y a quelques mois lorsque je m'en étais passé ?

Bref, Merci encore pour votre précieuse aide. Je vais passer le sujet en "Résolu".

Message 14 sur 15
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 redémarrage intempestif

Bonjour @papefei,

 

Merci pour votre retour sur la situation 🙂

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear

Message 15 sur 15
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 14 réponses
  • 2069 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation