Répondre

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

papefei
Tutor

Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Bonjour à la communauté.

J'ai récemment équipé mon domicile d'une box 4G Netgear AC797 avec une carte sim freemobile et son forfait à 20.00 € qui comprend 150 gigas de données. Je perds la connexion wifi tous les deux jours sur  mes 2 tablettes et 2 smartphones de la marque apple.

La première fois j'ai du entrer de nouveau le code pin depuis ma tablete pour avoir accès au réseau mais ce matin le problème est différent car le réseau freemobile apparait bien sur l'écran de la box Netgear mais la connexion est perdu entre elle et les appareils censés y être connectés.

Y a t il un réglage manuel à rentrer dans mes appareils pour ne pas perdre systématiquement le réseau type APN ? Pourquoi je perds la connexion si souvent à votre avis ? Merci de vos ffuturs réponses ?

 

Model: AC797|Mobiler AirCard Hotspot 797
Message 1 sur 14

Solutions approuvées
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Je me suis laissé du temps pour être certain de vous faire un retour intéressant.

La chose vraiment importante à faire avant d'insérer la carte Sim dans le boitier Netgear, c'est de désactiver le code Pin à l'aide de son portable et dans mon cas de bien indiquer à l'Ipad de se connecter automatiquement. Suite à ces deux manipulations, je n'ai plus jamais eu de soucis.

Merci à la communauté de m'avoir si bien guidé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 14 sur 14

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Bonjour @papefei,
 
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Pourriez-vous demander à Free de combien de temps est le bail de votre abonnement?

Rencontrez-vous le même problème avec des appareils android?

Vos appareils Apple sont-ils de dernière génération?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 14
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Merci de vos conseils. J'ai un abonnement chez Freemobile qui me permet de prologer l'abonnement tous les mois. Sur l'écran du boitier Netgear AC797 m'indique effectivement qu'il me reste 23 jours d'abonnement. Mes appareils apple sont assez récent. Je n'ai pas d'appareil Android sous la main actuellement mais je vais essayer d'en trouver et je vous dirai ce que ça donne. Sinon pour le moment je débranche et rebranche le boitier afin qu'il me demande de nouveau le code sim de la cartre freemobile. Après l'avoir tapé ça refonctionne. C'est pas pratique mais au moins ça permet de faire fonctionner mes appareils. En gros tous les matins je dois rebooter le boitier...

Message 3 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Bonjour @papefei,
 

Désolée, je me suis mal exprimée, je voulais parler du bail DHCP.

J'attends les résultats de votre test. 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 14
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Voilà ce que me donne le résultat depuis l'invite de commande de windows. Je tiens à signaler que les problèmes ont empiré. Dorénavent le boitier Netgear n'arrête pas de redémarrer en permanence. J'ai du retirer le code de la carte sim tellment cela devenait insupportable de le remettre toutes les 5 minutes. Maintenant le boitier redémarre tout le temps mais au moins je n'ai plus à remettre le code de la carte sim depuis mon navigateur. Je ne sais plus quoi faire.

baux DHCP.png

Message 5 sur 14
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

 
Message 6 sur 14
tresbeau
Prodigy

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Bonjour,

 


@papefei  a écrit :

Voilà ce que me donne le résultat depuis l'invite de commande de windows.


L'image est en attente de Modération, donc on ne la voit pas.

 

Dans l'image "baux DHCP.png", on voit le bail DHCP de ton W-LAN (réseau local, carte réseau sans fil).

 

Mais @ValerieD t'avait demandé la durée du bail DHCP Freemobile, donc sur le WAN mobile de Free.

 

A+.

 

 

Message 7 sur 14
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Pardon je n'avais pas compris. Don cette information devrait apparaitre sur le boitier Netgear qui contient ma cartre sim freemobile n'est-ce pas ?

Message 8 sur 14
tresbeau
Prodigy

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

A vrai dire sa requête était de

 


@ValerieD  a écrit :
.. demander à Free de combien de temps est le bail ...

A+.

 

Message 9 sur 14
tresbeau
Prodigy

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Bonjour,

 

Une recherche sur le forum routeur4g.fr trouve un message de janvier là  https://routeur4g.fr/discussions/discussion/comment/37771/#Comment_37771 où on dit

 

" ... Free change d'IP toutes les 12 heures et depuis qq semaines ça fait en général planter la connexion IP, pas la 4G (mais des fois "ça passe"). La seule solution que je connais est de redémarrer le routeur ..."

 

Donc à vérifier ultérieurement.

 

A+.

Message 10 sur 14
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Bonjour @papefei,
 

Comme vous l'a dit @tresbeau je vous avais demandé la durée du bail DHCP pour cette raison.

Mais là si l'aircard redémarre toutes les 5mn, je doute que cela vienne de là et on a peut-être un souci matériel.

Pourriez-vous contacter le Support Technique NETGEAR?

https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 11 sur 14
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Bonjour, je reviens vers vous après une semaine calme j'ai de nouveau le problème de perte de connexion. Cela se passe tout les matins vers 11h00. Donc en effet, l'adresse IP semble poser problème. Redémarrer le routeur tous les jours est l'unique solution ? Pensez-vous que ce problème serait identique chez les autres opérateurs ?

Message 12 sur 14
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Bonjour @papefei,

 

Malheureusement, le souci vient apparemment du côté du fournisseur d'accès.

Peut-être, à titre de test, pourriez-vous essayer avec un autre fournisseur d'accès ? Par exemple SFR.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 13 sur 14
papefei
Tutor

Re: Box 4G NETGEAR AC797 wifi perdu

Je me suis laissé du temps pour être certain de vous faire un retour intéressant.

La chose vraiment importante à faire avant d'insérer la carte Sim dans le boitier Netgear, c'est de désactiver le code Pin à l'aide de son portable et dans mon cas de bien indiquer à l'Ipad de se connecter automatiquement. Suite à ces deux manipulations, je n'ai plus jamais eu de soucis.

Merci à la communauté de m'avoir si bien guidé.

Message 14 sur 14
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 13 réponses
  • 2461 visites
  • 2 compliments
  • 4 en conversation