Répondre

CPL Wifi compatible au système CPL2000

Narcozor
Tutor

CPL Wifi compatible au système CPL2000

Bonjour à tous 

Dans ma maison j'ai déjà installé des CPL 2000 sur lesquels je me branche l'ordi en Ethernet. C'est mieux que le Wifi de Free.

 

Pour utiliser ma tablette dans mon jardin et y lire en streaming des video d'entrainement physique j'ai besoin d'étendre mon wifi?  Le signal dans mon salon est faible si je reste sur l'éméteur de ma freebox (il me faut donc autre chose qu'un amplificateur wifi),  je recherche donc un répéteur CPL-Wifi pour couvrir le jardin . On est d'accord que le signal internet arrive par le CPL et est rediffusé par wifi. 

Pouvez vous m'indiquer s'il y a des incompatiblités à connaitre entre mon CPL 2000 et ces répéteurs. Y a t il un modéle à privilégier ?

 

Merci de votre réponse 

Cordialement 

Model: PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aidez moi

Bonjour @Narcozor,

 

Vous pouvez en effet ajouter à votre réseau cpl existant un cpl Wifi qui émettra en Wifi. Toutefois, le réseau complet aura la vitesse du cpl Wifi c'est-à-dire 1000 et non plus 2000.

Pour éviter cela, je vous proposais de connecter un répéteur par câble Ethernet au cpl le plus proche de votre jardin et le configurer en mode point d'accès Wifi afin d'avoir une connexion Wifi.

 

Cela reste uniquement une autre solution. Le choix bien sûr vous appartient 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aidez moi

Bonjour @Narcozor,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Il n'existe qu'un seul modèle de cpl Wifi : le PLW1000.

Toutefois, les cpl vont coexister et fonctionner ensemble mais à la vitesse de l'adaptateur le plus lent.

Peut-être qu'un répéteur branché par câble au cpl et configuré en mode point d'accès pourrait être une solution plus adaptée ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Narcozor
Tutor

Re: Aidez moi

Désolé mais je ne comprend pas tout 

Quel materiel me faudrait -il dans ce cas. Je ne comprend pas ce qu'un cable ethernet viendrait faire. Qu'est ce que le mode point d'accès ?
Je veux transmettre dans le jardin à partir d'une prise électrique un signal Wifi relayé par un CPL Wifi pour du streaming sur une tablette dont le seul mode de communication est le Wifi . Si vous me dites que cela suffit pour cela, ma solution me parait plus simple 

J'ai déjà du CPL 2000 pour une autre partie de la maison, qui me permet de ne pas utiliser le Wifi Free, qui alimente par un cordon ethernet mon mac. Cela marche mieux que le WIFI 

Ce que je ne veux pas c'est faire reposer mon signal Wifi sur ma Freebox car tout le monde sait que c'est une catastrophe et en plus je suis en bout de reseau.

Merci 

Message 3 sur 5
Narcozor
Tutor

Re: Aidez moi

Suis obligé d'utiliser le powerline adaptateur du KT PLW1000. Ou au contraire le powerline adaptateur déjà installéCPL 2000 va t il reconnaire le CPL Wifi du PLW1000 ?

Message 4 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Aidez moi

Bonjour @Narcozor,

 

Vous pouvez en effet ajouter à votre réseau cpl existant un cpl Wifi qui émettra en Wifi. Toutefois, le réseau complet aura la vitesse du cpl Wifi c'est-à-dire 1000 et non plus 2000.

Pour éviter cela, je vous proposais de connecter un répéteur par câble Ethernet au cpl le plus proche de votre jardin et le configurer en mode point d'accès Wifi afin d'avoir une connexion Wifi.

 

Cela reste uniquement une autre solution. Le choix bien sûr vous appartient 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1282 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation