Répondre

Re: Choix d’un Répéteur wifi?

Marina13157
Aspirant

Choix d’un Répéteur wifi?

Bonjour,

Je sais que ma question peut paraître large 🙂 mais je n’y connais absolument rien.
J’ai une maison et un studio sous la maison.
Nous avons des prises CPL pour faire marcher la télé dans le studio.
Neanmoins, je ne capte pas le wifi de ma boxe (de la maison) dans mon studio.
On m’a donc dit de prendre un répéteur wifi.
Mais comment choisir? Il y en a tellement. Faut-il en prendre 2 (comme pour le CPL? Un qui serait à la sortie de ma boxe, et l’autre dans la pièce en question??).
J’ai une connexion adsl assez moyenne (toujours pas de fibre chez moi snif)!
Donc dites moi, s’il vous plaît, ce qu’il y a de mieux et de plus puissant, sans perte de débit si possible?
Merci d’avance
Message 1 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: Choix d’un Répéteur wifi?

Bonjour @Marina13157,

Il y a deux cas de figure qui se présentent:

- si vous avez une prise assez proche du studio et où vous captez encore le wifi de votre box, vous pouvez utiliser un simple (et unique) répéteur wifi qui vous permettra d'augmenter la surface du réseau initial, par exemple un WN3100RP.

- si vous n'avez pas de lieu permettant de mettre un simple répéteur, vous pouvez utiliser un produit comme les PLPW1000 qui vont vous permettre de placer le répéteur wifi directement dans le studio.

Quelles prises CPL avez-vous pour votre télévision ?

Message 2 sur 9
Marina13157
Aspirant

Re: Choix d’un Répéteur wifi?

Bonjour

Ma prise CPL est une netgear 1200.

Le studio (ou je veux faire arriver le wifi) capte très très légèrement le signal wifi de ma boxe (qui est un étage plus haut mais séparé par une terrasse + une dalle en béton).
Je dois avoir une barre sur 4 de wifi. Et au final, ce n’est pas suffisant et mon téléphone fini toujours par rater ses connexions ou repasse sur le réseau (3g ou 4g)... idem pour l’ordi. Les pages ne chargent pas... la télé, quant à elle, marche avec la prise CPL.
Message 3 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: Choix d’un Répéteur wifi?

Si vous captez légèrement le wifi, le répéteur simple pourrait donc suffire.

Mais comme vous avez déjà des prises CPL Netgear, je vous conseillerais plutôt de partir sur des PLW1000 ou PLPW1000, quitte à remplacer la PLP1200 qui est au niveau de votre téléviseur par une PLPW1000. La prise fera alors son office pour la télévision et étendra votre réseau WIFI, et ce sera certainement plus table que le simple répéteur.

Message 4 sur 9
Marina13157
Aspirant

Re: Choix d’un Répéteur wifi?

Alors justement, je comptais racheter une CPL 1200 pour coupler ma boxe avec mon ordinateur dans une autre pièce de ma maison.
Donc si je comprends bien, je peux garder mes 2 CPL actuelles (j’en mets une à la sortie de ma boxe, et une dans la même maison pour mon ordinateur dans ma chambre...) et j’achète une PLPW1000 ou PLw1000 que je mets dans le studio (a la place du CPL actuel?). Si je fais ça, la PLPW ou PLW, ça marche en paire? Je dois en acheter 2? (Une que je mets à la boxe et une dans le studio?). Ou juste une dans le studio?? (Mais pour la télé ça marchera aussi si y’a plus de CPL?)
Désolé pour toutes ces questions, je suis pas très douée dans ce domaine lol
Merci d’avance pour votre aide
Message 5 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: Choix d’un Répéteur wifi?

Les PLPW sont vendues par paire (à moins d'en trouver d'occasion mais je le déconseille), et vous pourrez appairer les nouvelles avec les anciennes (voir cette page).

Vous pourrez donc avoir une prise (un de vos actuels PL1200) sur la box, un PLPW1000 sur votre téléviseur, votre second PL1200 pour votre PC et il vous restera un PL1000 à utiliser au cas où.

Et la PLPW1000 que vous mettrez sur votre téléviseur fonctionne comme la prise que vous avez actuellement, elle a "juste" la fonctionnalité WIFI en plus.

Message 6 sur 9
Marina13157
Aspirant

Re: Choix d’un Répéteur wifi?

Merci je vais essayer ça alors 🙂
Message 7 sur 9
Marina13157
Aspirant

Re: Choix d’un Répéteur wifi?

Est ce normal que quand je regarde les packs de PLP1000, ils se composent d’un CPL wifi et d’un CPL normal?
car vous me dites qu’il me restera un CPL wifi au cas où, mais finalement il me restera un CPL simple non?
De plus, moi j’avais une paire de CPL 1200, si j’ajoute un PLP1000 ça va fonctionner avec?
Il vaut mieux que je garde mes 2 CPL 1200 (entre ma boxe et mon ordi) et que j’utilise le CPL wifi que je mets dans le studio c’est bien ça?
Et il me restera un CPL 1000 simple de côté si je comprends bien
Message 8 sur 9
CrazyCat
Virtuoso

Re: Choix d’un Répéteur wifi?

Oui, c'est bien un CPL normal qu'il vous restera.

Et pour le reste, vous avez tout compris 🙂

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2590 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation