Répondre

Re: Choix modèle

benoit_92
Aspirant

Choix modèle

Bonjour,

je souhaite acheter un répéteur wifi Netgear mais mes connaissances informatiques sont très limitées.

J'habite une maison de 80 m² sur 3 niveaux. Je suis équipé d'une freebox one et raccordé à la fibre. En ethernet en sortie du boitier j'ai 700/800 Mo de debit.

En revanche le débit wifi est faible et pas du tout stable. Juste à côté de la box le débit du wifi tombe à 100 Mo. En changeant de pièce ou d'un étage j'obtiens difficilement 20 Mo. Au 3ème niveau le signal est encore plus faible tout comme sur la terrasse pourtant proche de la box.

J'ai un usage familial pour 4 personnes (TV, 2 PC portable, 1 tablette et 2 smartphones). J'ai 2 enfants qui vont grandir et auront besoin d'une bonne connexion dans leur chambre au 2ème étage. Je n'ai pas besoin d'un très haut débit (pas de gaming, pas de téléchargement) mais j'aimerai pouvoir profiter de mon bon débit de départ et surtout partout dans la maison.

J'ai entendu beaucoup de bien de la marque Netgear mais je suis un peu perdu devant le nombre de modèles proposés, tous les paramètres et les détails techniques. Je suis pret à consacrer un budget de 50 à 150 € (max 200 €) pour m'équiper et ne plus avoir de soucis de connexion dans mon logement.

Merci d'avance pour vos avis/conseils simples et éclairés !

Message 1 sur 8

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Choix modèle

Bonjour @benoit_92 ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Quel modèle de répéteur possédez-vous actuellement?

Le problème ici réside probablement dans la configuration de votre habitation. Avec trois étages cela fait 2 dalles de béton à traverser, ce qui n'est jamais simple pour les ondes wifi.

Dans ce genre de cas, l'utilisation du répéteur en mode point d'accès (en le reliant en ethernet au routeur) est l'idéal, mais tous les répéteurs n'ont pas cette possibilité.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Choix modèle

Bonjour @benoit_92 ,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Quel modèle de répéteur possédez-vous actuellement?

Le problème ici réside probablement dans la configuration de votre habitation. Avec trois étages cela fait 2 dalles de béton à traverser, ce qui n'est jamais simple pour les ondes wifi.

Dans ce genre de cas, l'utilisation du répéteur en mode point d'accès (en le reliant en ethernet au routeur) est l'idéal, mais tous les répéteurs n'ont pas cette possibilité.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
benoit_92
Aspirant

Re: Choix modèle

Bonjour Valérie,

merci de m'avoir répondu. 

Je ne possède pas encore de répéteur. Je me renseigne avant de m'équiper.

Je pense vraiment que c'est le signal WIFI en sortie de box qui n'est pas bon et pas assez puissant. La maison bien que sur plusieurs niveaux est relativement ouverte et les sols ne sont pas très épais et pas en béton (maison ancienne).

Oui je suis d'accord, je pense qu'il faut que je m'oriente vers un modèle de répéteur qui puisse se brancher au routeur en ethernet afin de conserver le meilleur débit possible au départ. Qu'en pensez-vous ? Quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide !

Benoît

Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Choix modèle

Bonjour @benoit_92 ,

 

Le mieux dans ce cas c'est que vous jetiez tout d'abord un coup d'oeil vous-même à cette page:

https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/

Vous pouvez choisir des spécificités en cochant les cases sur la gauche.

Si vous désirez plus de renseignements n'hésitez pas.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
benoit_92
Aspirant

Re: Choix modèle

Bonjour,

J'avais commencé par regarder les produits mais mis à part la taille du logement je ne savais pas quels choix sélectionner (vitesse wifi, antenne, nombre de ports, ...). Difficile de comparer les produits et de savoir lesquels correspondraient le mieux. 

J'ai lu de bonnes critiques sur les modèles Netgear Nighthawk X6S et EX7300 mais compliqué de savoir si ces modèles correspondent à mes besoins ...

Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Choix modèle

Bonjour @benoit_92 ,

 

Les deux sont d'excellents appareils mais si vous prenez les deux, cela dépasse votre budget.

Votre dernier message indique que vous voulez aussi changer votre routeur?

Avez-vous besoin de fonctions routeurs particulièrement avancées?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 8
benoit_92
Aspirant

Re: Choix modèle

Bonjour Valérie,

j'ai repéré ces 2 modèles mais je n'avais l'intention de prendre les 2 !

Je ne pense pas avoir besoin de routeur. Selon moi cette fonction est remplie par ma freebox one. 

Benoît

Message 7 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Choix modèle

Bonjour @benoit_92 ,

 

J'avais mal saisi! ::)

 

L'Ex8000 a une couverture plus vaste que l'EX7300 mais votre maison est de taille raisonable.

Il possède aussi des spécificités en plus.

La principale différence va quand même résider pour vous dans le fait que l'EX8000 est un répéteur Mesh, ce qui signifie un seul réseau avec un seul et même nom et plus de fluidité.
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1473 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation