Répondre

Code de pays en conflit (??) avec Nighthawk X4

Patrick13
Aspirant

Code de pays en conflit (??) avec Nighthawk X4

je viens d'installer le X4 en point d'accès 5GHz à la place du 2,4GHz vieillissant de ma box SFR, et mon macbook pro ne refuse de le reconnaitre automatiquement car il trouve un conflit de code de pays (voir capture d'écran) et considère que le X4 est configuré pour l'Allemagne !! Je l'ai pourtant acheté en France. J'ai fait la mise à jour du dernier firmware, sans succès : les paramètres du X4 (par la page mywifi.net) montrent qu'il est configuré pour l'Europe, il n'y pas de choix plus précis France ou Deutschland. il y a bien le choix de la langue de l'interface, que j'ai forcé en français, mais cela ne change rien au problème. Je peux me connecter au X4 en allant le chercher dans la liste des SSID visibles, mais je dois à chaque fois ressaisir le mot de passe, et c'est vraiment ch....t. Quelqu'un voit comment faire dire au X4 qu'il est bien en France sur un réseaux français ?
Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
Patrick13
Aspirant

Re: Code de pays en conflit (??) avec Nighthawk X4

Lassé de ce problème sans esquisse de solution, j’ai opté pour un routeur Synology et je me suis fais rembourser le Nighthawk X4. Et là, c’est parfait. Coté software, le SRM Synology Routeur Manager dans sa version 1.1 est un vrai plaisir : ergonomie de l'interface, efficacité, il est bien plus avancé que l’équivalent Netgear.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 3

Toutes les réponses
Patrick13
Aspirant

Re: Code de pays en conflit (??) avec Nighthawk X4

Silence assourdissant des equipes Netgear. Il y a pourtant la promesse d’une assistance complete pendant 90 jours... Quelqu’un sait comment les contacter directement par mail? le jeu de piste sur le site web pour joindre le support se termine toujours sur le forum !
Model: EX7300|AC2200 Nighthawk X4 Wall-plug Range Extender
Message 2 sur 3
Patrick13
Aspirant

Re: Code de pays en conflit (??) avec Nighthawk X4

Lassé de ce problème sans esquisse de solution, j’ai opté pour un routeur Synology et je me suis fais rembourser le Nighthawk X4. Et là, c’est parfait. Coté software, le SRM Synology Routeur Manager dans sa version 1.1 est un vrai plaisir : ergonomie de l'interface, efficacité, il est bien plus avancé que l’équivalent Netgear.
Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 2449 visites
  • 0 compliments
  • 1 en conversation