Répondre

Re: Config ex3700 en point d’acces

Jhonb62
Tutor

Config ex3700 en point d’acces

Bjr

j’ai Un routeur ex3700 installé en mode point d’acces qui fonctionne très bien sauf que mon débit sur le réseau 5ghz n’est que de 90mbps là où le debit maxi donne est de 433. Bien sûr j’ai fait laisse en ne laissant qu’un seul appareil connecté. Je suis avec la fibre 1ghz

que se passe t il? Pourquoi cette limitation

merci de votre aide

Model: EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 1 sur 10
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Config ex3700 en point d’acces

Bonjour @Jhonb62,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Le débit des données peut être réduit en fonction des conditions du réseau et de l'environnement. En effet, certains matériaux de constructions réduisent ou empêchent les ondes Wifi de passer.

 

Avez-vous vérifié si le répéteur exécute le dernier firmware ?

 

Quel est le débit lorsque vous êtes connectés sur la box ?

 

Quel est le but d'avoir configuré votre répéteur en point d'accès ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 10
Jhonb62
Tutor

Re: Config ex3700 en point d’acces

Bonjour

 

merci pour vos réponses, voici les miennes :


L’utilisation en mode répéteur ne me donne pas satisfaction compte tenu de l’environnement, je suis avec une freebox revolution...

 

Oui j’ai vérifier le firmware est à jour

 

Le débit quand j’utilise la connexion 5 GHz est d’environ 85 mbps

 

Est ce dû à la liaison rj45 fast ethernet du répéteur?si oui que dois je faire

Merci de votre réponse
Jcberriot

 

Model: EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 3 sur 10
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Config ex3700 en point d’acces

Bonjour @Jhonb62 ,

 

Le port ethernet sur votre répéteur est un port Gigabit et non Fast-Ethernet, il ne devrait donc pas être à l'origine de cette faible vitesse.

 

Lorsque vous utilisez le réseau WiFi de votre Freebox, quelle vitesse possédez-vous ?

Avez-vous pensé a désactiver le WiFi de votre Freebox afin de ne pas créer d'interférence ?

De quelle catégorie le cable ethernet que vous avez entre votre box et le répéteur fait-il partie ? Cela devrait-être indiqué sur le cable lui même.

 

Sur vos appareil, quelle est la fréquence utilisée pour vous connecter ? 2.4 Ghz ? 5 Ghz ?

Parmis ces fréquences, pouvez-vous dire quelle norme votre appareil utilise ? Vous pouvez vous référrer à la page Wikipedia suivante: https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11

 

Merci.

Message 4 sur 10
Jhonb62
Tutor

Re: Config ex3700 en point d’acces

Re-bonjour

 

je vous informe que

ma liaison internet est la fibre avec un débit descendant a 890 mbps

 

Le même essai avec le même iPad chez un ami connecté sur une box orange, j’obtiens un de bit de 475mbs

mon iPad ne semble pas en cause

Cordialement.

Message 5 sur 10
Jhonb62
Tutor

Re: Config ex3700 en point d’acces

Bjr

 

pas de suite à mon problème?

 

merci

 

 

Model: EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 6 sur 10
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Config ex3700 en point d’acces

Bonjour @Jhonb62 ,

 

Pouvez-vous s'il vous plait répondre aux questions de mon message précédent ?

Celles-ci nous aideraient à isoler votre problème.

 

Merci.

Message 7 sur 10
Jhonb62
Tutor

Re: Config ex3700 en point d’acces

Re bjr

 

je suis surpris de constater que ma réponse à vos demandes a disparu, celle ci comprenez également 2 photos, 1 qui montrait la boîte mentionnant le port ethernet est fast ethernet, l’autre montrant le débit maximal pour cette liaison a 433mbs donné par Netgear génie.

 

alors avec le wifi de la Freebox révolution le débit est de l’ordre de 25mbs

a ce jour j’ai coupé le wifi de la box et je n’utilise que le boîtier ex3700 sur la fréquence 5ghz, en point d’acces, le débit est aux environs de 75mbs en descendant, 90mbs en montant.

la câble est un câble cat 6 de 3m.

Je ne connais pas la norme de l’ipad Air2, par contre j’ai testé la liaison wifi de mon iPad chez un client Orange, le débit était de 475 mbs

je vous signale que je suis connecté à la fibre 1gb/s débit de 890mbs régulier et que les ports de la Freebox sont port 1gbs

 

merci de votre compréhension et de votre aide

Model: EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 8 sur 10
Oxmz
NETGEAR Employee Retired

Re: Config ex3700 en point d’acces

Bonjour @Jhonb62 ,

 

Effectivement, toutes mes excuses pour la vitesse du port, il est effectivement un port Fast-ethernet et non Gigabit ethernet comme confirmé sur le lien suivant: https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX3700.aspx#tabs-FastEthernetP....

Celui-ci sera donc limité à une vitesse de transfert maximum de 100Mb/s sur son port ethernet.

 

Dans votre cas, même en étant connecté en 5Ghz au répéteur, le point limitant de votre installation est du coup la vitesse de transfert entre le répéteur et votre modem routeur.

Les 75 Mb/s que vous obtenez actuellement sont donc proche de la valeur maximum possible de 100 Mb/s.

La perte de vitesse que vous observez (~25 Mb/s) est due a la technologie du WiFi, aux possibles intérences présentent dans votre environement, à la distance entre votre iPad et le répéteur.

 

N'hésitez pas a m'indiquer si vous désirez plus d'informations.

Message 9 sur 10
Jhonb62
Tutor

Re: Config ex3700 en point d’acces

Bonsoir

 

merci pour vos remarques qui confirment mon propre diagnostic

j’ai Acheté ce répéteur mais n’a pas donné une excellence compte tenu du wifi de la Freebox.

 

en conséquence, je compte changer par un autre modèle, que pensez vous du Netgear  wac 104 ou le Netgear wac 124

 

merci de votre aide et votre reponse

Model: EX3700|AC750 WiFi Range Extender Essentials Edition
Message 10 sur 10
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 9 réponses
  • 1761 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation