Répondre

Configurer plusieurs répéteurs avec un même compte

Oasis78
Aspirant

Configurer plusieurs répéteurs avec un même compte

Bonjour,
J’ai configuré mon Ac1900 en point d’acces Via mon browser internet sous mon compte NetGear au RdC de ma maison sur ma box et tout est Ok.
Je cherche à rajouter et configurer un extendeur en mode répéteur en étoile sur ma box à l’étage. J’arrive à commencer son installation via mon browser, mais lorsqu’apres je me relogue sur mon compte, seul mon point d’acces AC1900 apparaît. Pourquoi n’ai-je pas mon répéteur AC1200 de visible ?
Model: EX6150|AC1200 WiFi Range Extender,EX7000|AC1900 WiFi Range Extender
Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Configurer plusieurs répéteurs avec un même compte

Bonjour @Oasis78,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Donc vous avez essayé de connecter votre EX7000 à votre routeur?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Oasis78
Aspirant

Re: Configurer plusieurs répéteurs avec un même compte

Oui j’ai Connecté mon Ex7000 en point d’acces Via RJ45 à ma box sous mon compte Netgear et tout marche bien. Mon EX7000 est au RdC de ma maison et ma box serveur est à l’étage.
Je souhaite maintenant ajouter un AC1200 en mode répéteur à l’étage. J’arrive à faire la configuration initiale mais après il n’y a que mon EX7000 qui apparaît sous mon compte. Je ne peux pas revenir sur mon ac1200 si je souhaite optimiser la config.
Est-ce qu’il faut créer un compte par device ? Bizarre.
Message 3 sur 7
Oasis78
Aspirant

Re: Configurer plusieurs répéteurs avec un même compte

Et donc ?
Il n’y a personne du support NetGear pour me dire comment accéder à posteriori à la configuration de mes 3 points d’acces / répéteurs (EX7000, 6150 et 6350) via mon PC portable ou tablette pour optimiser ou modifier leur configuration (MAJ firmware, fastlane, réglage de la puissance, etc...) ?

Il faut que je le fasse avec un compte différent à chaque fois et en connectant un câble RJ45. C’est lourd et pas pratique, j’ai du rater quelque chose...
Merci d’avance.
Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Configurer plusieurs répéteurs avec un même compte

Bonjour @Oasis78,

 

 

Désolée que vous ayez du attendre, mais la Communauté n'est pas le Support technique, ce sont deux entités différentes.

Ce que je ne saisis pas et j'ai du mal formuler ma question, c'est si vous essayez de connecter le AC1200 à votre box ou à votre EX7000?

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Oasis78
Aspirant

Re: Configurer plusieurs répéteurs avec un même compte

En fait,

Mon EX7000 est connecté au RdC en filaire comme point d'accès via RJ45 à ma box, qui occupe une position centrale dans ma maisonj. Je souhaite aussi connecter en mode répéteur wifi mes  EX6130 et EX6150 à ma box,  un à l'étage et l'autre au RdC pour étendre ma couverture wifi .

Je suis arrivé à faire tout cela, et ma questin est la suivante.

Je suis à chaque fois obligé de configurer chaque device, avec un identifiant (compte associé) différent, ce qui est assez lourd. Il y a t il une solution pour tout configurer sous un même compte, avec par exemple un menu déroulant qui me permettrait de me connecter à tel ou tel appareil ? Je n'ai pas trouvé ? De plus pour les 6130 et 6150, il faut à chaque fois que je me reconnecte via un câble réseau RJ45 pour pouvoir modifier (optimiser) les configuraitons via un PC portable...

 

Merci

Cordialement

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Configurer plusieurs répéteurs avec un même compte

Bonjour @Oasis78,

 

Non c'est une opération que vous devez faire des appareils.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D          

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 3395 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation