Répondre

Connection au répéteur wifi

Eric1021
Follower

Connection au répéteur wifi

Bonjour !
J’ai installé mon répéteur wifi chez moi aujourd’hui. Il faut savoir que ma box se trouve dans un coin de ma maison à deux étages, et que je ne capte pas dans mon bureau.
A présent, je me connecte non plus à mon wifi principal, mais directement au wifi de mon répéteur, appelé MonWifi_EXT. Puisque ma box ne marche pas tres bien, je préfère directement me connecter à un autre wifi...
Mais je me demande si ça pose un problème, est-ce que ça pourrait me faire payer deux fois mon wifi, vu que j’en utilise deux à présent ? Ça me parait bizarre que je puisse créer ainsi un deuxième wifi, sinon la fonction qui permet d’etendre le premier wifi ne sert à rien : autant en créer un autre ^^.

Merci de me renseigner sur ce point !
Mes questions peuvent paraître stupide, je ne sais pas, je ne connais pas grand chose à ce sujet ...
Message 1 sur 2
CrazyCat
Virtuoso

Re: Connection au répéteur wifi

Bonsoir @Eric1021,

Vous n'allez rien payer pour la "création" de votre réseau wifi, c'est une extension de votre connexion internet qui a un autre nom pour éviter les problèmes de conflit.

Imaginez que votre répéteur est une multiprise. Ce n'est pas parce que vous en branchez une sur votre installation que votre abonnement électrique change, ou que vous avez à en payer un autre.

Et selon votre box internet, vous pouvez changer le nom de votre réseau wifi. On ne vous demande pas de payer quoi que ce soit pour ça.

 

Bref, tout ça pour dire que la création d'un nouveau nom de réseau wifi (SSID) permet d'éviter des soucis pour les appareils qui se connectent et n'ajoutent rien à votre facture.

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 851 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation